Auteur Sujet: S1000XR 2021  (Lu 3094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : S1000XR 2021
« Réponse #15 le: 31 décembre 2021 à 10:14:37 »
Pour avoir eu une S1000XR (le précédent modèle), je sais combien cette moto est facile et polyvalente, capable d'aller vite et d'enrouler tranquillement, solo, duo, bref, vraiment capable de tout faire et de le faire bien.

Je n'ai pas testé la dernière évolution sur ce point, mais sur mon modèle, je reprochais juste une gestion des suspensions électroniques pas top (réactions étranges parfois) et une dotation un peu triste

Mais ils ont revu ces points sur le modèle actuel.


Pour les KTM, c'est une autre philosophie.Déjà, le look Kiska, on aime ou pas. Les coloris c'est pareil, il faut aimer. Mais si on va au delà de ça, les KTM sont des motos faites pour donner du plaisir et pour aller vite. Vraiment. Si le slogan est "Ready to Race", ce n'est pas par hasard et je m'en rends bien compte au quotidien.

Si demain je devais acheter une KTM, clairement je m'orienterais vers une 1290 Super Adventure. Cette moto est capable de tout, hormis des activités à la marge. Mais rouler vite solo, duo, bagages, sans, routes propres, défoncées, bref, ca passe partout. Et le moteur est vraiment un monument, souple (pour un gros bicylindres) et plein partout, avec une sacrée patate.

Reste sa petite soeur, la 890 Adventure, qui est aussi une très bonne option. Là encore, le sport est de mise et permet de saisir la différence avec les autres constructeurs. C'est un modèle idéal pour qui veut parcourir des kilomètres sans fatiguer tout en voulant se faire plaisir parfois. Me concernant, je n'irai pas faire ce modèle pour une seule raison : le manque de puissance. Je vais sans doute en froisser certains (j'ai l'habitude, t'inquiète gros), mais 115ch, ce n'est pas assez pour moi. J'arrive au bout de la poignée et j'ai envie que la moto envoie plus fort, notamment en sortie de virages, à la relance. Mais encore une fois, c'est mon cas bien particulier.

Choisir une KTM, c'est choisir une marque qui ne fait pas de compromis, quitte à déplaire, mais qui va t'offrir du sport et du fun, en plus de motos faciles à prendre en main, dans le sens où tu vas avoir envie d'aller plus loin parce que tu vas t'en sentir capable.

Honnêtement, je pense que le seul problème des KTM reste leur look et leur présentation. Sorti de ça, elles sont bien équipées, rapides, funs et avec des éléments de qualités

En Juin 2015, quand j'ai acheté ma S1000XR, si la 1290 Super Adventure S (je ne parle pas de la T, attention), existait, je l'aurai sans doute acheté à la place de ma XR.

Cependant, je voudrai finir sur un point important : peu importe tout ce que nous pourrons dire ou écrire, un choix de moto est subjectif, il faut donc absolument l'essayer avant d'acheter. Ca reste un objet passion avant tout, déraisonnable par essence. Autant s'écouter à fond donc.
Von nix kommt nix

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : S1000XR 2021
« Réponse #16 le: 31 décembre 2021 à 11:18:34 »
Complètement d'accord, surtout avec la conclusion  :applause:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : S1000XR 2021
« Réponse #17 le: 24 janvier 2022 à 17:17:40 »
Perso je voulais acheter une Streetfighter V4 au départ...Bah j'ai fini avec une speed RS sans vraiment trop comprendre pourquoi....Juste au feeling
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : S1000XR 2021
« Réponse #18 le: 11 mars 2022 à 15:09:46 »
merci pour ce retour très intéressant :)

je n'ai toujours rien choisi... je tourne en rond, j'étais parti par dépi sur une tracer 9 gt pas chère, mais les commandes ne seront pas honorées ou très tard dans l'année ...
retour case départ, et je reviens encore ici car finalement ... comme pina la 1200RS me fait toujours de l'oeil ...