Auteur Sujet: Quels pneus monter ?????  (Lu 9670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Re : Re : Quels pneus monter ?????
« Réponse #30 le: 20 janvier 2022 à 08:28:37 »

De toute façon c'est bien de changer les pneus tous les 2, 3 ans.  Je roule par tous les temps, et je préfére un pneu qui s'use vite mais qui me donne une bonne sensation sur le mouillé qu'un pneu qui dure 10 ans.


A 7-8000 km/an, y a pas beaucoup de pneus qui tiennent plus de 2 ans  :mrgreen:

A l’époque ou je faisais le double de ce kilometrage/an avec mon BMW K100, je mettais deja des pneus "tendres" Metzeler. J'ai essayé une fois des Michelin plus durables, que j'ai eté content de changer pour remettre des Metzeler. Sur le mouillé je n'avais plus de sensations.
En allant au bout du bout du pneu je changeais autour de 10 000 km, sachant que le K100 est une moto souple qui ne tyrannise pas les pneus.
Maintenant je ne fais que 3-4000/an, essentiellement en montagne les pneus feront bien 2 ans.   

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Quels pneus monter ?????
« Réponse #31 le: 20 janvier 2022 à 09:14:40 »
L'époque a sans doute changé par rapport à celle de ton K100 (c'est sûr que si les Michelin durables de l'époque, c'était les Macadam 100, il valait mieux changer).
Aujourd'hui, des pneus route comme les Road 5 (je suppose que les équivalents Pirelli, Bridge ou Dunlop font grosso modo pareil) tiennent super bien sur le mouillé et offrent une longévité appréciable.

Personnellement, je ne me vois pas changer de pneus 2 fois par an - ce qui serait le cas si je mettais des gommes sport. Une durée de vie de moins de 5000 bornes, c'est totalement rédhibitoire pour moi, 'essaie de viser autour de 10 000.
« Modifié: 20 janvier 2022 à 10:26:15 par Fift »
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Quels pneus monter ?????
« Réponse #32 le: 20 janvier 2022 à 10:11:17 »
Je viens de regarder combien de ks j'ai fait avec mes pneus, facile j'ai un fichier excel ou je marque tout ce que je fais ou j'achète pour le Tiger

Avant 7900kms Marque Dunlop RS3

Arrière 9000kms Marque Dunlop RS3

et je peux rouler encore, je suis persuadé qu'ils feront le meeting en Mai mais pas Barcelonnette en septembre
Bonneville T120 rouge pour papy