Auteur Sujet: Comment réduire son assurance moto.  (Lu 1602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RicoTarmin

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 86
Comment réduire son assurance moto.
« le: 02 février 2022 à 15:24:11 »
Salut à tous,

Je possède une street triple et assuré tout risque je paye aux alentours de 700 euros par an d'assurance. Cela commence à me faire un trou dans les poches.
Connaissez vous un moyen de réduire mon coût d'assurance ?

En vous remerciant 

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #1 le: 02 février 2022 à 15:52:43 »
Hello, y’a un paquet de paramètres qui rentrent en ligne de compte, le tarif varie en fonction bien sur du bonus, du lieu et du mode de stationnement , de l’utilisation du véhicule, de son kilométrage annuel etc... etc...Certaines compagnies font des tarifs groupés intéressants auto + moto voir même habitation, pas hésiter à changer d’assurance, les nouveaux venus étant souvent mieux "traités" que les clients fidèles.
Bonne recherche.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #2 le: 02 février 2022 à 16:21:09 »
L'assurance, comme la banque, est un produit comme un autre.
Ne pas hésiter à faire marcher la concurrence, aller voir ailleurs, changer de temps en temps.
Demander un relevé d'information peut leur mettre la puce à l'oreille et les pousser à te rappeler pour te demander pourquoi tu en as besoin.

Mais comme l'a dit Tmax, de base, les paramètres établis pour créer un tarif d'assurance sont complexes et nombreux.
Âge du conducteur, expérience, type de moto, cylindrée, lieu de résidence, etc...

Je vois que tu es de la Vienne et effectivement je trouve que c'est cher pour un Street. :|
Je paye moins cher que toi, à Niort, pour 2 motos (même 3 d'ailleurs...  :roll: :siffle:), en tous risques également (sauf pour la 3ème), mais...
...je suis peut-être plus vieux que toi, j'ai peut-être plus d'années de permis, j'ai peut-être eu moins d'accidents, de vols ou de dégradations et je ne suis peut-être pas couvert par la même compagnie d'assurance. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #3 le: 02 février 2022 à 16:28:04 »
Et puis les assureurs sont gentils avec les Niortais, la moitié de la population travaille pour eux  :siffle:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #4 le: 02 février 2022 à 20:15:43 »
Alors... Non, et non.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #5 le: 03 février 2022 à 15:00:00 »
Salut à tous,

Je possède une street triple et assuré tout risque je paye aux alentours de 700 euros par an d'assurance. Cela commence à me faire un trou dans les poches.
Connaissez vous un moyen de réduire mon coût d'assurance ?

En vous remerciant

comme l'ont deja dit d'autres avant moi, c'est totalement dependant de ta situation, qui va generer un scoring et in extenso, le tarif de ton assurance

Je vais sans doute jeter un paves, mais 700 euros tous risques / an pour un Street, je ne trouve pas ca delirant.

Tu as quel age ? combien d'annees de permis moto ? quel est ton passif d'assure ? quel est ton coef de malus / bonus ?

De plus c'est une moto largement diffusee, vols et incidents sont largement representes

Bref autant d'elements qui vont venir ponderer le cout de ton assurance

La chose que tu peux faire, comme l'a tres bien dit Mev, c'est comparer en faisant des devis
Von nix kommt nix

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10561
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #6 le: 03 février 2022 à 15:46:23 »


 Je rejoins les commentaires des potes , tu as aussi la solution de passer par un courtier; et/ou faire un contrat groupé, habitation, auto moto animaux...
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne RicoTarmin

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 86
Re : Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #7 le: 03 février 2022 à 17:08:24 »
L'assurance, comme la banque, est un produit comme un autre.
Ne pas hésiter à faire marcher la concurrence, aller voir ailleurs, changer de temps en temps.
Demander un relevé d'information peut leur mettre la puce à l'oreille et les pousser à te rappeler pour te demander pourquoi tu en as besoin.

Mais comme l'a dit Tmax, de base, les paramètres établis pour créer un tarif d'assurance sont complexes et nombreux.
Âge du conducteur, expérience, type de moto, cylindrée, lieu de résidence, etc...

Je vois que tu es de la Vienne et effectivement je trouve que c'est cher pour un Street. :|
Je paye moins cher que toi, à Niort, pour 2 motos (même 3 d'ailleurs...  :roll: :siffle:), en tous risques également (sauf pour la 3ème), mais...
...je suis peut-être plus vieux que toi, j'ai peut-être plus d'années de permis, j'ai peut-être eu moins d'accidents, de vols ou de dégradations et je ne suis peut-être pas couvert par la même compagnie d'assurance. :wink:


Salut Guillaume

Peut-être que j'ai mal compris ton message, mais la somme des assurances de tes 3 motos te revient à moins de 700 euros par an en tous risques ?? :blink:


Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #8 le: 03 février 2022 à 21:52:15 »
Tu as bien compris.

270€ pour le SpeeDayto en tous risques, :)
183€ pour le X90 en tous risques, :)
90€ pour le Dayto de piste en RC. :roll:
Total 543€ pour les 3 motos. 8)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #9 le: 04 février 2022 à 07:53:55 »

Peut-être que j'ai mal compris ton message, mais la somme des assurances de tes 3 motos te revient à moins de 700 euros par an en tous risques ?? :blink:

Oui mais ce ne sont pas des motos récentes (cf sa liste ci dessus) et des modèles bien particuliers : 2 modèles pour la route qui ne sont pas des nouveautés et un modèle piste assuré au tier

Forcément, tu compares l'incomparable. Sans compter que tu n'as certainement pas le même âge que Mev et son passif d'assuré  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #10 le: 04 février 2022 à 09:32:18 »
Juste pour abonder dans le sens de Seeli: lorsque j'ai démarré la moto (moins de 25 ans, habitant Paris), mon assurance me coûtait 1000€ par an pour une Sevenfifty ... au tiers/vol. C'était à peine moins pour une CB 500 (75€ de moins). Et c'était il y a 20 ans.

700€ en tous risques pour une Street triple, qui est quand même un peu plus accidentogène que ne l'était la Sevenfifty en son temps, et même pour une localisation dans un secteur "calme", ça ne me choque pas vraiment si tu n'as que quelques années de permis et pas/peu de bonus.

Après, si tu as 15 ans de permis et 50% de bonus, c'est clair qu'il y a moyen de trouver moins cher.

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #11 le: 04 février 2022 à 10:09:16 »
Sinon il y a un moyen imparable de réduire le coût de son assurance moto.

Personne n’y pense mais c’est pourtant immédiat



















Rouler en Yamaha Diversion 600. Résultat garantis :mrgreen:

Comme le dit l’adage “rien de tel qu’une bonne Div’ quand tu n’as pas de tunes”  :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #12 le: 04 février 2022 à 11:05:55 »
Oh une Mash 125 ça marche bien aussi  :mrgreen:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10586
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #13 le: 04 février 2022 à 14:27:59 »
ou rouler sans assurance  :siffle: :eek:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #14 le: 04 février 2022 à 14:47:17 »


 Je rejoins les commentaires des potes , tu as aussi la solution de passer par un courtier; et/ou faire un contrat groupé, habitation, auto moto animaux...

Effectivement, et info complementaire,je n'ai pas trouvé d'assurance qui accepte de faire un rabais de prime sur tes véhicules
quand tu en as plusieurs et que tu es le seul à les conduire.
Quand tu as 3 vehicules, et que tu es le seul à les conduire, on est d'accord que tu ne peux en conduire que 1 à la fois
(les deux autres restant à l'arrêt pendant ce temps), eh bien selon mon assurance, ca ne justifie pas que tu paies moins de prime pour les trois,
même si deux véhicules sur trois sont tour à tour toujours à l'arrêt dans l'histoire.
Apparemment - selon eux - le fait qu'un véhicule ne roule pas, ca ne diminue pas le risque pour ce véhicule (et mon oeil ...) , donc pas de rabais accordé.    :siffle:

Par contre, quand tu utilises un véhicule pour trajet travail mais en plus pour le boulot - toujours selon eux - ca augmente beaucoup le risque
car le vehicule parcourt plus de KMs (expliquez moi pourquoi alors quand il roule moins ca ne change rien), et là l'augmentation de tarif
est non seulement possible mais rarement inévitable ...

Deux poids, deux mesures, deux discours, my five cents & backdorization for everyone.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)