Auteur Sujet: Comment réduire son assurance moto.  (Lu 1601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #15 le: 04 février 2022 à 15:29:30 »
Je vais rajouter un élément à ce que dit Maya

Un ami d’enfance travaille maintenant dans une banque au Canada. Pas une agence hein, une banque au sens très large du terme

Son boulot c’est de calculer les risques à base d’algorithmes. Il peut, juste si tu lui donnes tes infos, te calculer le coût de ton assurance, juste à partir de ça

Parce que les compagnies d’assurance, qui sont des banques, utilisent toutes les mêmes modèles de calcul

Et si tu peux comparer le coût de ton assurance sur des comparateurs en ligne, ce n’est qu’un jeu de vases communicants pour eux. Au sens big picture : si tu payes moins cher par an en facial, sûr que les “fee” (ca fait 5 minutes que je cherche le mot français 😭) en cas d’accident sont plus élevés

Bref, bottom line, tu peux essayer de discuter avec ton assurance actuelle ou en chercher une autre, mais il n’y a pas de solution miracle pour faire baisser une prime d’assurance
Von nix kommt nix

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #16 le: 04 février 2022 à 16:12:43 »

Certaines  Cie  te proposent une réduction si tu ne roules pas les 3/4 mois d'hiver, il faut aussi voir les services proposés, assistances, indemnités, assurance passager...

Comme un agent m'a dit lors de mes prospections;" Vous voulez un tarif, ou une assurance." Je lui avait répondu :" Les deux".   IL n'avait pas apprécié  :mrgreen:

Je suis dans le Var et les primes sont plus élevées que dans certaines autres régions, ex :  Pour mon Tiger de 2009  tous risques avec 50% de bonus je paye 360€ ...... Cher ? Pas Cher?  Perso ce tarif me convient par rapport a mon ancienne police +- 100€ de plus a l'année , et quelques différences notables dans mon sens.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #17 le: 04 février 2022 à 16:50:58 »


Par contre, quand tu utilises un véhicule pour trajet travail mais en plus pour le boulot - toujours selon eux - ca augmente beaucoup le risque
car le vehicule parcourt plus de KMs

Non, c'est parce que le taux d'accidents en usage professionnel est bien plus important qu'en usage privé.  :wink:

(mais je te rejoins sur le premier point. Dans certains pays, tu ne paies que la prime correspondant au véhicule le plus risqué).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #18 le: 04 février 2022 à 19:21:58 »
aucun écart de prix entre ma femme et moi pour les mêmes motos (574 €/an)
pourtant hormis le même bonus, nous avons 35 ans de permis d'écart  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #19 le: 05 février 2022 à 06:56:56 »

 
Effectivement, et info complementaire,je n'ai pas trouvé d'assurance qui accepte de faire un rabais de prime sur tes véhicules
quand tu en as plusieurs et que tu es le seul à les conduire.
Quand tu as 3 vehicules, et que tu es le seul à les conduire, on est d'accord que tu ne peux en conduire que 1 à la fois
(les deux autres restant à l'arrêt pendant ce temps), eh bien selon mon assurance, ca ne justifie pas que tu paies moins de prime pour les trois,
même si deux véhicules sur trois sont tour à tour toujours à l'arrêt dans l'histoire.
Apparemment - selon eux - le fait qu'un véhicule ne roule pas, ca ne diminue pas le risque pour ce véhicule (et mon oeil ...) , donc pas de rabais accordé.    :siffle:

Y'a même plus scandaleux ! La protection du conducteur...
Elle n'est pas liée au conducteur... Mais au contrat véhicule.
Donc si tu as 3 véhicules assurés, et que tu veux être protégé en tant que conducteur, ben il faut payer 3 fois la prime de protection corporelle du conducteur... Alors que tu ne peux être que sur 1 seule moto à la fois (ou derrière un volant, c'est pareil pour les voitures).
2 motos et 1 voiture => je paye 3 corporelles

Pour rappel, en cas d'accident responsable, le conducteur n'est pas couvert des conséquences des blessures de son accident.
Tu es soigné certes, mais s'il y a un préjudice corporel imputable à l'accident tu n'as aucune couverture des frais liés à ce préjudice.
Pour cela il faut souscrire une garantie corporelle du conducteur
Pour les passagers, ils sont couverts pas de problème, et le conducteur l'est aussi systématiquement en cas de non responsabilité
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #20 le: 05 février 2022 à 09:20:39 »
Je rejoint seeli la dessus, sur les premières années de permis et d'assurance. Les petits gars peu argentés dont je faisait parti, roulaient en trail, ténéré, djebel, qui étaient bien moins cher à assurer et super fun à rouler.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #21 le: 07 février 2022 à 10:26:46 »
Je viens de recevoir ma facture macif pour les deux voitures, la moto, la maison et la prévoyance soit au total pour l'année 1193€

La moto c'est 144€ pour l'année primes déduites, mais bon je suis vieux et sérieux  :mrgreen:. Par contre pour la maison c'est bien grimpé.

je viens de comparer à 1 an d'intervalle car au 1er janvier 2021 on était en Normandie et a 1er janvier 2022 en Vendée :

moto au 01/01/2021 193.74€ au 01/01/2022 144.38€  :P
Voiture au 01/01/20211 307.82 et 351.87€ au 01/01/2022 269.83€ et 298.82€  :P
Maison au 01/01/2021 255.10€ et au 01/01/2022 375.49€  :P

Ce que j'ai gagné sur les assurances véhicules je l'ai perdu sur l'augmentation de la nouvelle maison qui est plus grande. :?
« Modifié: 07 février 2022 à 10:58:50 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #22 le: 07 février 2022 à 14:32:14 »
Ne te plains pas Christian  :mrgreen:

Ici  330 m² de terrain clos (important ici :lol:) surface habitable 91 m² un olivier et un figuier, important en cas de litige avec le voisinage, ,  :arrow: 476€ / an et j'ai cherché  , après il y a moins cher mais franchises exorbitantes et /ou garanties  inexistantes pour certains dégâts etplus value  pour  assurer le chien au cas ou :mrgreen:

Après il y a plus facile  pour ne pas payer tu ne t'assures pas :mrgreen:

OK je :arrow:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #23 le: 07 février 2022 à 17:48:33 »
Du coup, pour l'assurance moto, ca n'a pas avancé, en revanche, pour les assurances habitations, il est maintenant calé

Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #24 le: 07 février 2022 à 18:17:29 »
Du coup, pour l'assurance moto, ca n'a pas avancé, en revanche, pour les assurances habitations, il est maintenant calé



J'ai donné une réponse pour la moto et du coup j'ai donné pour le reste ça peut servir pour certains qui voudrez comparer ou pas . :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Comment réduire son assurance moto.
« Réponse #25 le: 07 février 2022 à 19:02:40 »
Du coup, pour l'assurance moto, ca n'a pas avancé, en revanche, pour les assurances habitations, il est maintenant calé
J'ai donné une réponse pour la moto et du coup j'ai donné pour le reste ça peut servir pour certains qui voudrez comparer ou pas . :wink:

GRRR  :lol: J'ai également  donné le tarif annuel de mon Tigre  :lol:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..