Discuter Sans Compter > Tout ça, c'est grâce à Tall

Connection au forum impossible avec ma connection wifi

(1/4) > >>

Olivesprint:
Salut à tous,
Je m'explique : depuis quelques semaines, impossible de me connecter au fofo avec ma connection wifi. Je suis chez free depuis des années, ça a toujours bien fonctionné, ais depuis quelques semaines, j'ai un message "connection au forum DNS impossible". J'ai chercher d'où ça pouvait venir,  j'ai trouvé plusieurs pistes mais rien n'a solutionné le problème (redémarrage box, vérification paramètre pare feu,etc)
Connection impossible que ce soit avec le pc ou avec ke smartphone en WiFi...
Ça me saoule, je voudrais pas rater une info cruciale, surtout sur le meeting !!!
Des idées 💡 💡 💡 ?

Labrador:
Moi c 'est ok

Olivesprint:
Moi ça fonctionne nickel sur la 4g

w2k:
Cela veut dire que les dns de ton opérateur internet ne sont pas à jour, du coup il ne trouve pas l'adresse ip de www.triumphall.com

En général, ils ne sont pas à jour car il blacklist certains nœuds du réseau internet qui sont déclarés "hors de confiance" pour plein de raisons, soit ils répondent pas assez vite, soit ils émettent trop de requetes etc... Sans rentrer dans le détail, ils sont mal notés et ils sont éliminés des listes de confiance.

Ça revient qques jours après, où alors si tu t'y connais un peu, tu peux rechercher les ip des Dns d'autres opérateurs, et les paramétrer dans ton routeur/box adsl (DNS primaire et DNS secondaire), ainsi tu bénéficiera du routage d'un autre opérateur qui n'a pas les mêmes règles de filtrage.

Si t'y connais rien, touche à rien, tu risques de plus pouvoir te connecter à rien si tu ne sais pas ce que tu fais

Labrador:
En fait avec le PC je suis en wifi mais le wifi d'un routeur qui lui pique la 4G, c'est peut être pour ça que ça marche.

Je n'ai pas de ligne téléphonique pas de fibre mais l'antenne 4G est à 600m et ça marcha nickel au niveau débit beaucoup plus rapide que l'ADSL du coin qui est à 8Mb/s alors que de mon pc je suis à 55Mb/s

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique