Discuter Sans Compter > Tout ça, c'est grâce à Tall

Connection au forum impossible avec ma connection wifi

<< < (2/4) > >>

Cyclope_313:
Même problème chez moi ...  :blink:

LéoT3:

--- Citation de: Olivesprint le 17 février 2022 à 21:08:40 ---Salut à tous,
Je m'explique : depuis quelques semaines, impossible de me connecter au fofo avec ma connection wifi. Je suis chez free depuis des années, ça a toujours bien fonctionné, ais depuis quelques semaines, j'ai un message "connection au forum DNS impossible". J'ai chercher d'où ça pouvait venir,  j'ai trouvé plusieurs pistes mais rien n'a solutionné le problème (redémarrage box, vérification paramètre pare feu,etc)
Connection impossible que ce soit avec le pc ou avec ke smartphone en WiFi...
Ça me saoule, je voudrais pas rater une info cruciale, surtout sur le meeting !!!
Des idées 💡 💡 💡 ?

--- Fin de citation ---

Tu n'es, malheureusement, pas un cas isolé.
De nombreux membres du forum ont des soucis de connexion, quel que soit le mode ou le lieu de connexion. L'un d'eux est Guillaumev qui ne peut se connecter, ni depuis un PC (Domicile ou travail), ni depuis un Smartphone.
Il y a un post en cours sur Facebook pour tenter de recenser les problèmes et les fournisseurs d'accès.
Nous n'avons pas encore de solution, mais toute l'équipe y travaille.

Labrador:
 :super:

w2k:

--- Citation de: Labrador le 18 février 2022 à 09:11:05 ---En fait avec le PC je suis en wifi mais le wifi d'un routeur qui lui pique la 4G, c'est peut être pour ça que ça marche.
--- Fin de citation ---

Voilà, c'est pour ça que ça marche, ton opérateur tel n'a pas les mêmes DNS que ton opérateur adsl

Si tu veux vérifier, tu vas dans ta box adsl et tu changes les dns, tu mets ceux de Google par exemple qui sont publics :
DNS PRIMAIRE : 8.8.8.8
DNS SECONDAIRE : 8.8.4.4
Tu vas voir qu'en adsl tu retrouves le forum.

Labrador:

--- Citation de: w2k le 18 février 2022 à 13:43:40 ---
--- Citation de: Labrador le 18 février 2022 à 09:11:05 ---En fait avec le PC je suis en wifi mais le wifi d'un routeur qui lui pique la 4G, c'est peut être pour ça que ça marche.
--- Fin de citation ---

Voilà, c'est pour ça que ça marche, ton opérateur tel n'a pas les mêmes DNS que ton opérateur adsl

Si tu veux vérifier, tu vas dans ta box adsl et tu changes les dns, tu mets ceux de Google par exemple qui sont publics :
DNS PRIMAIRE : 8.8.8.8
DNS SECONDAIRE : 8.8.4.4
Tu vas voir qu'en adsl tu retrouves le forum.

--- Fin de citation ---

J'ai pas de box adsl juste un routeur 4G tp-link et ça me suffit je fais des économies par contre je tire sur mon forfait téléphone mais ça passe mais pas question de télécharger des films etc... Un peu de replay de temps en temps.
Le décodeur canal+ est sur l'antenne satellite , quand la météo le fait décrocher je passe sur le réseau et pas des plombes.
Depuis 8 mois qu'on est là , une fois j'ai fini mes 70Go c'était quand les enfants étaient là, maintenant je leur dis d'utiliser leur 4G à eux au lieu du wifi de mon routeur et là plus de pb.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique