Auteur Sujet: Probleme de démarrage sur Thruxton R  (Lu 634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prestige

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Probleme de démarrage sur Thruxton R
« le: 18 février 2022 à 20:54:14 »
Bonjour a tous,
Alors voilà, j'étais sur Street Twin, avant de passer sur Thruxton R, et au niveau du démarrage, niquel, a peine les contacteurs fermés, la moto démarrait au quart de tour. La moto a été acheté en concession, neuve donc, et je suivait scrupuleusement les entretiens periodiques tout en respectant ma moto (temps de chauffe, batterie rechargée apres de longues absences, nettoyage des connectiques...)
La Thruxton quant à elle a été achetée d'occasion, et le probleme, c'est qu'elle pédale BEAUCOUP dans la choucroute au démarrage, elle démarre, oui, mais apres un certain temps, et jamais sans un petit coup sur la poignée des gaz. La batterie est neuve.

Demain je vais vérifier le circuit de démarrage dans son ensemble, ainsi que le circuit de charge qui peut dégrader la batterie prématurément.
Je voulais donc savoir si parmi vous, ce probleme était déjà survenu, et si oui, quels étaient les éléments incriminés ?
De plus, travaillant en concession Harley, je n'ai pas accès au schémas électriques de Triumph (est-ce qu'il y'a un relais de sécurité sur le circuit de démarrage, est-ce que le circuit passe par l'ECU, etc, etc..). Mon concessionnaire, dans sa grande sagesse, ne veut PAS DU TOUT me filer le moindre schéma ou indice.

Messieurs, mesdames, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Probleme de démarrage sur Thruxton R
« Réponse #1 le: 19 février 2022 à 07:50:59 »
Hello
Le point notable est que tu sois "obligé" d'actionner la poignée des gaz pour qu'elle démarre. Ca ce n'est pas normal et du coup ca me fait penser que ton faisceau n'est pas vraiment en cause.
Je pense plus à un souci du niveau de la position de tes papillons d'admission et/ou une richesse inadaptée.
Si tu as TuneEcu tu peux commencer par là pour faire un reset avant de commencer à t'attaquer au faisceau.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10586
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Probleme de démarrage sur Thruxton R
« Réponse #2 le: 19 février 2022 à 09:24:29 »
Comme dis au dessus. Pour moi aider le démarrage au gaz, c'est pas "normal".

Pour toute la doc technique, en adhérant à l'assoc tu aura la doc technique complète  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Billmoi

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Probleme de démarrage sur Thruxton R
« Réponse #3 le: 20 février 2022 à 13:25:35 »
Qualité d’essence, filtre à essence?
La pompe à essence fonctionne correctement (bruit?)
Combien de km a ton Thrux?