Mécanique > Technique Speed 1050 - 2005 à 2010

bug TPS et niveau d'essence

(1/3) > >>

Vincent74:
Salut à tous !
J'espère que vous allez tous bien.
Je suis un ancien du forum.
Je me ré-inscris pour vous poser une question technique.

Mon speed 2005 déconne au niveau ralenti (instable, cale etc)
Je me suis aperçu, avec tune ecu, que les valeurs du du TPS n’étaient pas bonnes ; plutôt autour de 0,8 / 0,9 au lieu 0,6 / 0,75.
A y regarder de plus près je vois également que ces valeurs retournent à la normale lorsque je débranche le capteur de niveau d'essence !!
Ainsi, quand je rebranche le capteur de niveau d'essence, les valeurs TPS varient lorsque je monte ou descend le flotteur (?!)
J'ai testé le faisceau qui semble ok notamment au niveau du KB qui fait le tour de la moto et qui est commun au TPS et capteur de niveau d'essence.
Qu'en pensez vous ?

Le capteur de niveau de carburant peut-il être cause (sa tension varie entre à 0,9 et 2,63v) ?

Merci à tous par avance.

Labrador:
Salut Vincent74.

Comme je ne vois qu'un message sur ton compteur et même si tu es un ancien je pense que les modos vont te demander de te représenter c'est la règle , pas de présentation , pas d'infos.
Après je te réponds  :wink:

Vincent74:

--- Citation de: Labrador le 26 février 2022 à 18:12:15 ---Salut Vincent74.

Comme je ne vois qu'un message sur ton compteur et même si tu es un ancien je pense que les modos vont te demander de te représenter c'est la règle , pas de présentation , pas d'infos.
Après je te réponds  :wink:

--- Fin de citation ---

Ok désolé, c'est fait...

Labrador:
Bon et bien tu es dans le caca,non je déconne , on va trouver la solution.

Déjà tes valeurs de TPS et Stepper quand ça déconne pas c'est TPS 0.6V +-0.02V et Stepper 0.75V +-0.02V et ça on le vérifie avec TuneEcu dans la procédure réglage ralenti.

Maintenant à la vue de ta prose, le fait de débrancher la jauge essence ou de la bouger ça ne doit pas influencer sur les valeurs du TPS, donc pour moi tu as un pb de masse quelque part.

Alors déjà avec un ohmètre digne de ce nom , vérifie que la masse du capteur TPS (ça doit être le fil noir) est bien à 0 ohm avec le moins de la batterie par exemple ( le lieux est de faire ça TPS déconnecté et de se prendre sur le connecteur du faisceau.

Pour la jauge fait idem débranche la connecteur et fait la même chose.

Vérifie bien même si tu l'as fait la faisceau

Cyclope_313:
 :+1: avec Labrador ca sent la masse baladeuse tout ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique