Auteur Sujet: Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.  (Lu 18437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Température d'huile à l'arrivée à 80C° malgré tout, qu'en pensez-vous ?
Tourne plus la poignée si tu veux faire des frites!  :mrgreen:

Merci pour le cr!  :super:  :+1:

Merci, mais ce que j'aimerais, c'est faire de la moto  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5723
  • Déconomètre: 348
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #31 le: 23 mars 2022 à 19:18:51 »
malheureusement je suis loin d'être un ponte de la mécanique amis je devais parler que quand je maitrise, à part demander l'heure je ferai rien.

Pour moi les résidus de courroies n'ont rien d'inquiétant et la température, vu ton retour biaisé par une injection inadaptée , peut s'expliquer.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23031
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City

Température d'huile à l'arrivée à 80C° malgré tout, qu'en pensez-vous ?



Je dirais que cette température est parfaite.
Il me semble me souvenir que la température idéale de fonctionnement de l'huile moteur est de 78°C. :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2759
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #33 le: 23 mars 2022 à 23:02:05 »
Plutôt 100°C pour l'huile
L'eau c'est 80/90°C
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 496
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #34 le: 24 mars 2022 à 09:14:09 »
si je me base sur nos Ducat, avec les températures actuelles, je confirme ce que dit Guillaume.

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #35 le: 24 mars 2022 à 14:50:37 »
Faudrait commencer par savoir ce que tu mesures
THuile en sortie de et en entrée ?


Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #36 le: 24 mars 2022 à 14:52:54 »
Avec un Monster 620 refroidi par air et (de mémoire) sans radiateur d'huile, la température d'huile est prise où ils peuvent  :mrgreen:.

Sinon, je confirme plutôt ce que dit w2k : la température de fonctionnement normale de l'huile moteur est autour de 100°C.
Pour l'eau, c'est autour de 80°C.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

jiwize

  • Invité
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #37 le: 25 mars 2022 à 13:50:07 »
Si ta courroie a lâcher au début c'est que sur ce genre de courroie avec un compress , faut vraiment bien la tendre ( mais pas a bousiller les roulements non plus )
la poussière de courroie c'est Normal  :RAB: et y en auras toujours un peu ,mais moins avec le temps , d'ailleurs il faudra surement la retendre/verifier, un peu genre au bout de 3/500 km

80° pour une température d'huile en cette saison :c'est bien  :super:!     En moyenne c'est 75°/90° ,voir 100 sur certain modèle ( plus ou moins bien refroidis  :siffle: #D2  ) mais j'ai vue sur piste des 120°/140° en pleine été avec 35° a l'ombre sur des proto ducati
(En voiture c'est 78° la température optimale ) donc faut pas s'inquiéter si tu la voie monter a 100/110° en pleine été

Vue que tu a une turbine qui aspire plus d'air ( principe du compress), avec un filtre en prise direct exterieur tu entendras un gros WOUAAAAHHHPP  tout le temps  :10/10:...........c'est cool  :smile:  mais chiant a la longue

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 496
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #38 le: 25 mars 2022 à 14:29:02 »
Sur mon ancien SS1000, temp 78c en cette periode, l'été ca monte a 90.
J'ai équipé mon m620 d'un radiateur huile. Je suis passé de environ +ou- 100c à 78c comme sur le SS.
De memoire j'avais remarqué un gain de 20c environ.

Pour la courroie, dans ce cas present, la tension ne peut elle  pas etre vérifiée par la torsion 1/4 de tour??? Methode d'ancien qui est tres souvent employé sur les voitures.

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Si ta courroie a lâcher au début c'est que sur ce genre de courroie avec un compress , faut vraiment bien la tendre ( mais pas a bousiller les roulements non plus )
la poussière de courroie c'est Normal  :RAB: et y en auras toujours un peu ,mais moins avec le temps , d'ailleurs il faudra surement la retendre/verifier, un peu genre au bout de 3/500 km

Vue que tu a une turbine qui aspire plus d'air ( principe du compress), avec un filtre en prise direct exterieur tu entendras un gros WOUAAAAHHHPP  tout le temps  :10/10:...........c'est cool  :smile:  mais chiant a la longue

Ok, merci pour les infos, on est donc sur la bonne piste  :mrgreen: :mrgreen:
Le contrôle de la tension de courroie post 500kms est prévu  :(

Pour la turbine et l'air aspiré, je m'en doutais un peu mais je pensais pas que le bruit ce ferait entendre à ce point  :blink:

Sur mon ancien SS1000, temp 78c en cette periode, l'été ca monte a 90.
J'ai équipé mon m620 d'un radiateur huile. Je suis passé de environ +ou- 100c à 78c comme sur le SS.
De memoire j'avais remarqué un gain de 20c environ.

Pour la courroie, dans ce cas present, la tension ne peut elle  pas etre vérifiée par la torsion 1/4 de tour??? Methode d'ancien qui est tres souvent employé sur les voitures.

Cette vérification à bien eu lieu, la méthode des anciens est souvent la meilleure  :mrgreen:


Pour les News, direction Lyon lundi matin à la première heure pour la Map et passage au banc, voir ce que ça crache  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10465
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #40 le: 26 mars 2022 à 10:07:48 »
Montélimar/Lyon juste pour un passage au banc et une Map  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #41 le: 26 mars 2022 à 12:46:10 »
Fabrizio> j’ai eu 2 SS 1000, l’un était à 100 degrés, l’autre à 90  :mrgreen:.
Enfin, ça c’était avec les guides de soupapes en bon état  :siffle:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Montélimar/Lyon juste pour un passage au banc et une Map  :blink:

Et oui, pas de banc dynojet à moins d'1h30 de chez moi, que ce soit sud/nord/Est/ouest...  :roll:


Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #43 le: 29 mars 2022 à 13:04:57 »
Bonjours Messieurs,

Me voilà reparti pour le trajet vers le centre Dynojet avec la machine embarqué dans le camion.

Arrivé la-bàs, Remise en conformité des richesses avec les nouveaux injecteurs  :+1:

Puis direction le banc de puissance pour réglages.

La courroie n'as pas bougé d'un yota, quelques micro poussières, mais presque rien, nada. RAS  :mrgreen: :mrgreen:




La courbe de puissance et de newton à la roue arrière :



Calcul pour traduire la puissance effectué par le centre : 124 Chevaux DIN & 130 Nm de couple. Vous validez ?  :mrgreen:

Possibilité de monté à 130 chevaux selon le centre Dynojet en changeant les bougies par des bougies de compétition   :(

Un Voyant moteur vient s'installer dans la course et nous diagnotic ceci :



Ce serait le capteur de pression des collecteurs, ça n'empêche pas le bon fonctionnement mais il va falloir s'intéresser à la question, et ce qu'on peut faire pour y remédier.
Le capteur étant censé avoir une " plage " de tolérance, il ne comprendrait plus trop ce qui se passe  :mrgreen: :mrgreen: Affaire à suivre sur ce point donc  :siffle:

ESSAI SUR ROUTE :

Bizarrement, très bas dans les tours ( souvent entre 15000 et 3000 tr/min ) , ça broute un peu, et les accélérations sont saccadées avec des trous, c'est assez pénible, je vais voir avec Xtrem Motor pour en savoir plus sur le phénomène.

Il y a également lors du départ de ma machine, des a coups d'accélération, un peu brutales et assez désagréables.

Par contre, au dessus des 3500 tr/min, c'est du délire, ça envoi sévère et sans aucun arrêt, une boucherie. Si j'arrive à régler le problème en bas du compte tours, ça sera parfait.

Bon je retourne au taff, bonne après-midi les amis  :super:

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #44 le: 29 mars 2022 à 13:24:37 »
Ca peut gêner ton fonctionnement moteur car la pression collecteur permet d'estimer ton débit d'air et donc la quantité d'essence à injecter.
Ton capteur a son lot de diagnostics, dont sans doute celui de cohérence; sachant que ta moto est une atmo à la base, sa plage de fonctionnement est 500 - 1100 mbar à la grosse.
Là avec ta sural (d'où ma précédente remarque), tu te retrouves à des pressions collecteurs très supérieures à la pression atmo => donc mise en défaut => mode dégradé => donc potentiellement explique tes soucis à bas régimes où ton compresseur ne doit pas envoyer une pression > pAtmo...