Auteur Sujet: Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.  (Lu 18434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #45 le: 29 mars 2022 à 13:26:38 »
Cool pour le retour d'info.
Par contre je suis un peu déçu. Je m'attendai à pus de puissance et de couple quand même...
Et si au final la moto devient " pénible " à piloter au quotidien, je vois pas vraiment le positif. J'espère qu'ils te regleront le problême d'à coup et le fait qu'elle broute.
Du coup la transformation à couté combien tout compris ?

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #46 le: 29 mars 2022 à 14:09:59 »
30 cv et 1,5 m.kg de plus, ça n'est pas rien quand même.

Par contre, pourquoi est-ce que ça coupe à 6500 tr/min ? Le moteur peut monter à 8000 normalement, non ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne jacktheboss

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Pas plus vite qu'à fond!!!!
  • Localisation: Bourg St Andéol 07700
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #47 le: 29 mars 2022 à 14:22:15 »
 :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Je me suis régalé à tout lire!!!! En tout cas bravo, ça fait plaisir de voir encore des furieux de l'esprit cafra!!!!!

Mais t'inkiet...... dans pas longtemps tu vas avoir un mec qui va te faire des appels de phares dans le retro..... faudra faire place, et le dernier arrivé au bar le proche paye sa tournée !!!!!  :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: 8) 8) 8)

Bravo et bon courage!!
P'tit slip un jour, p'tit slip toujours ;P

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Ca peut gêner ton fonctionnement moteur car la pression collecteur permet d'estimer ton débit d'air et donc la quantité d'essence à injecter.
Ton capteur a son lot de diagnostics, dont sans doute celui de cohérence; sachant que ta moto est une atmo à la base, sa plage de fonctionnement est 500 - 1100 mbar à la grosse.
Là avec ta sural (d'où ma précédente remarque), tu te retrouves à des pressions collecteurs très supérieures à la pression atmo => donc mise en défaut => mode dégradé => donc potentiellement explique tes soucis à bas régimes où ton compresseur ne doit pas envoyer une pression > pAtmo...

Bonjour Cyclope,

Oui, c'est ce que m'as dit le Gars de chez Dynojet, le moteur se mettrait en mode " sécurité " dans ce cas précis et adapterais une map de sécurité.

Effectivement, on dirait que le compresseur n'envoi pas ce qu'il faut en bas pour partir propre.

Du coup, comment tu traiterais le problème toi avec ce capteur ? J'imagine qu'il faut le " shunter ", mais comment qu'on s'y prends ?  :siffle: :mrgreen:

Cool pour le retour d'info.
Par contre je suis un peu déçu. Je m'attendai à pus de puissance et de couple quand même...
Et si au final la moto devient " pénible " à piloter au quotidien, je vois pas vraiment le positif. J'espère qu'ils te regleront le problême d'à coup et le fait qu'elle broute.
Du coup la transformation à couté combien tout compris ?

Je t'avoue être passé par cette étape de " déception " moi aussi, j'attendais du 140 chevaux minimum plutôt que 130 mais bon, quand tu lis les données constructeur, la thruxton développe 97 chevaux, et comme l'as dit le mec de chez dynojet, la plupart des machines livrées peinent à les atteindre, elles sont en réalité plus proche des 90 chevaux sur ce moteur.

La pénibilité à piloter est temporaire, le problème devrait se résoudre au fur et à mesure de faire quelques réglages ( problème de capteur de pression de collecteur et bougies d'origine notamment ).

Par contre, je peux t'assurer que quand tu dépasses les 3500 tr/min, les réels 35/40 chevaux supplémentaires, tu les sens comme il faut, tu ne reconnaitrais pas la thruxton, ça n'as plus rien à voir, les accélérations sont fulgurantes, pour avoir eu des street triple, la vitesse d'accélération et beaucoup plus impressionnante, tu es littéralement propulser, et ce, sans lever la roue avant  :mrgreen:

Pour le prix total, je peux pas répondre, c'est pas fini, et j'ai l'impression que ça va jamais s'arrêter...  :blink: :blink:
Pour l'instant, j'en suis à plus de 6500€, pour ce qui reste à régler comme problème, je vais arrêter de compter...  :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

30 cv et 1,5 m.kg de plus, ça n'est pas rien quand même.

Par contre, pourquoi est-ce que ça coupe à 6500 tr/min ? Le moteur peut monter à 8000 normalement, non ?

Il faut que je mette des bougies irridium ou des bougies d'origine neuves, pour pouvoir libérer la puissance au dessus des 6500/7000, je vais mettre des irridium je pense malgré tout histoire de plus en parler  :siffle:

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Je me suis régalé à tout lire!!!! En tout cas bravo, ça fait plaisir de voir encore des furieux de l'esprit cafra!!!!!

Mais t'inkiet...... dans pas longtemps tu vas avoir un mec qui va te faire des appels de phares dans le retro..... faudra faire place, et le dernier arrivé au bar le proche paye sa tournée !!!!!  :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: 8) 8) 8)

Bravo et bon courage!!

 :mrgreen: Pas de soucis, d'autant plus que regarder ce kit sur la machine est un moment assez particulier et impressionnant quand on l'as devant soi, comme je dis à mes collègues motards du coin, si le moteur lache, elle fini dans mon salon, enchainée à mes poutres de charpente  :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de voir que tu es de bourg st andéol ! c'est à côté ça  :mrgreen:On essai de se capter à l'occasion  :(
« Modifié: 29 mars 2022 à 18:38:20 par Thruxton2017 »

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #49 le: 29 mars 2022 à 19:01:59 »
Il faudrait mettre le capteur à l'air libre et boucher les trous ca peut être le faire ...

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Il faudrait mettre le capteur à l'air libre et boucher les trous ca peut être le faire ...

Ok, pourquoi pas, si tu me dis où il est, je le déconnecte ce soir et fais un essai de nuit direct !  :gnagnagna: :mrgreen: :mrgreen:

Concrètement, tu le boucherais avec quoi ?  :blink:

Par contre, Triumph m'as dit que quand il est débranché, un témoin moteur s'allume tout de suite donc bon, je sais pas si c'est le bon truc à faire  :blink:

Plus sérieusement, je commence un peu à fatiguer avec toute cette histoire, ça représente énormément de temps et d'énergie, mais maintenant, faut que j'aille au bout  :mrgreen:

Par contre, pour celui qui veut installer, et lis ce post, y'a pas mal d'infos l'air de rien  :lol:

Triumph à commander les bougies Irridium de chez NGK, ils m'appellent quand c'est reçu... À suivre.  :super:




« Modifié: 29 mars 2022 à 19:45:22 par Thruxton2017 »

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #51 le: 29 mars 2022 à 20:29:18 »
collier métallique peut être ...
Tu dois avoir une pression dans les collecteurs d'au moins 1.1 bar

jiwize

  • Invité
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #52 le: 29 mars 2022 à 20:41:10 »
Heu t'est bien en dessous de ce que tu devrait avoir ,  un bon 140/145 ch et 17/18 mkg ( vue sur le net cette prepa) , vue le graphe de ta courbe c'est pas du tout optimiser et oui je pense aussi que avec ton code défaut ,elle est surement en mode dégrader et qui retravaille tes tables d'injections?

https://youtu.be/OOmvGJK2nyQ?t=64

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #53 le: 30 mars 2022 à 18:43:18 »
Effectivement, au vu de la vidéo tu dois avoir un problème...
Par contre sur la vidéo c'est impressionnant la vitesse de monté en régime et le bruit  :blink:

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
collier métallique peut être ...
Tu dois avoir une pression dans les collecteurs d'au moins 1.1 bar

Salut Cyclope,

Bon, j'ai démarché Thorthon hundred sur la question, lui qui pose des kits compresseur sur presque tous les bobbers... lol

Voilà sa réponse :



En principe, TTS à donc déjà réglé le phénomène mais ne m'aurais pas fourni cette pièce, j'ai pris contact avec eux pour en savoir plus, notamment à quoi ça peut ressembler, histoire de refouiller le carton, sait-on jamais...  :mrgreen:

Heu t'est bien en dessous de ce que tu devrait avoir ,  un bon 140/145 ch et 17/18 mkg ( vue sur le net cette prepa) , vue le graphe de ta courbe c'est pas du tout optimiser et oui je pense aussi que avec ton code défaut ,elle est surement en mode dégrader et qui retravaille tes tables d'injections?

https://youtu.be/OOmvGJK2nyQ?t=64

Oui, je te l'accorde, j'attendais aussi 140 ch et les 157 Newton, par contre attention, on ne sait pas ce que Roké Motors à fait exactement sur sa machine pour de telles performances.

TTS Performance propose deux stages sur ce moteur :

- le stage 1 propose 140 chevaux et 157 Nm. Ça c'est les chiffres donnés par TTS.
- Le stage 2 propose 180 chevaux mais s'accompagne des options supplémentaires suivantes : Pistons forgés de chez JE & Ligne d'échappement avec plus de débit. Prix 850 Livres Hors taxes, il faut y ajouter la TVA et les frais de douanes soit environ 1300€ TTC.

Infos ci-dessous :

https://www.tts-performance.co.uk/single-post/2017/03/09/triumph-thruxton-r

À titre personnel, si j'arrive aux 130 /135 chevaux en réglant le problème d'injection via le capteur de pression, et une moto bien réglée, je serais au paradis. Je peux t'assurer que les accélérations sont assez similaires que la vidéo ci-dessus. En termes de performance, la moto est complètement transformée.  :mrgreen:

Effectivement, au vu de la vidéo tu dois avoir un problème...
Par contre sur la vidéo c'est impressionnant la vitesse de monté en régime et le bruit  :blink:

Entre la vidéo, et la montée en régime de la moto sur route suite à mon essai, passé 3500 trs jusqu'a 6500 trs/min on y est à peu de chose près, je peux vous l'assurer, on a peur de lever la roue avant tellement ça pars vite  :siffle:

Hors ligne jacktheboss

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Pas plus vite qu'à fond!!!!
  • Localisation: Bourg St Andéol 07700
Je viens de voir que tu es de bourg st andéol ! c'est à côté ça  :mrgreen:On essai de se capter à l'occasion  :(
[/quote]

C'est clair, dès que je reçois la belle on se calcul, j'aimerais bien voir en réel ta prépa !!!
P'tit slip un jour, p'tit slip toujours ;P

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31908
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #56 le: 31 mars 2022 à 18:21:13 »
Merci pour ce nouveau CR!  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
C'est clair, dès que je reçois la belle on se calcul, j'aimerais bien voir en réel ta prépa !!!

No soucis :(

Merci pour ce nouveau CR!  :arrow:  :+1:

 :wink:


Les News du jour :

TTS à la " solution technique ", le fameux " Split Second Voltage Clamp ", facile à installer et qui ajuste les limites de voltages de l'Ecu à partir du capteur de pression.
Tarif : Compter 150,00€ TTC avec les frais de douanes ( Vive le Brexit ).

J'en déduis donc qu'après le changement des bougies, et ce boitier électronique, une nouvelle Map va devoir être effectué, soit encore 300,00€ TTC.  :gnagnagna:

Mais comme je l'ai déjà dit, à compter d'aujourd'hui, je compte plus  :siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #58 le: 06 avril 2022 à 12:33:45 »
Super intéressant, merci beaucoup.  :super:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Super intéressant, merci beaucoup.  :super:

Au plaisir  :super: