Auteur Sujet: Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.  (Lu 8198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 28962
  • Déconomètre: 197
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #75 le: 12 avril 2022 à 07:29:30 »
Merci pour le partage! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 277
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
:applause:
bravo d'avoir osé et de nous faire partager   :+1:

 :super:

Merci pour le partage! :+1:

Au plaisir  :(


Je oublierai de belles photos une fois la prépa terminée  :super:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4396
  • Déconomètre: 148
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #77 le: 13 avril 2022 à 00:23:06 »
Tu as droit aussi à  mon  :+1:
D abord, j ai pris cette histoire en deux fois espacées  et donc je me rends compte des étapes, du boulot et de la gamberge que ça a du demander.
Mais bravo pour cette moto d exception, elle est en plus magnifique  :super:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 277
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Tu as droit aussi à  mon  :+1:
D abord, j ai pris cette histoire en deux fois espacées  et donc je me rends compte des étapes, du boulot et de la gamberge que ça a du demander.
Mais bravo pour cette moto d exception, elle est en plus magnifique  :super:

Elle est pas totalement terminée mais merci, ça fait toujours plaisir de partager et d'avoir de bons retour sur le travail effectué tout du long :super:

Hors ligne Guilbar

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 19200
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #79 le: 14 avril 2022 à 16:52:28 »
Je dis  :+1: rien que pour avoir sauté le pas !  :applause: :applause: :applause:

Une petite expo de cette beauté au café racer festival et c'est bon !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 277
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Je dis  :+1: rien que pour avoir sauté le pas !  :applause: :applause: :applause:

Une petite expo de cette beauté au café racer festival et c'est bon !  :wink:

Merci  :wink:

Pour le cafe racer festival, je ne sais pas où ça se tiens ni comment exposer  :siffle:

Bon, le travail se concentre désormais sur l'avant de la machine, je passe en bracelets bas.

Par contre, en enlevant le T de fourche et les bracelets haut, puis en réinsérant les bas, je tombe sur cette config :





Pour insérer la futur tête de fourche, les câbles me gênent, je pensais les couper ?  :mrgreen: :mrgreen:

Non plus sérieusement, je voulais savoir si les câbles passent précisement au même endroit sur la votre, notamment celui du frein.

Il me semble que son point de passage n'est pas optimal mais je délire peut-être...

Une petite vue d'ensemble avec les bracelets bas :



Pour la futur tête de fourche, je garde un peu le suspens  :super:



Hors ligne fabrizio

  • Membre de l'association
  • Pipelette
  • ***
  • Messages: 387
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #81 le: 16 avril 2022 à 10:17:34 »
Etant en même config sur mon speed twin, le passage de la durite est identique sur la mienne.

Vu la forme du banjo, tu n'as pas trop le choix sur le cheminement de la durite. Ou alors ça veut dire qu'il faut que tu fixe ton levier de frein sur ne position non conventionnelle (très vers le haut ou très vers le bas).

Hors ligne speedmat59

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed 2007 Speed Twin 2019 Tiger 800 XRT 2019
  • Localisation: Nord
Je dis  :+1: rien que pour avoir sauté le pas !  :applause: :applause: :applause:

Une petite expo de cette beauté au café racer festival et c'est bon !  :wink:


Bien vu, elle aurait parfaitement sa place la bas  :(

https://www.caferacer-festival.fr/

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 277
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Etant en même config sur mon speed twin, le passage de la durite est identique sur la mienne.

Vu la forme du banjo, tu n'as pas trop le choix sur le cheminement de la durite. Ou alors ça veut dire qu'il faut que tu fixe ton levier de frein sur ne position non conventionnelle (très vers le haut ou très vers le bas).

Ok, ça me rassure, effectivement pas beaucoup de possibilités de passage sur ce câble de frein, du coup j'ai du faire avec  :mrgreen:

Je dis  :+1: rien que pour avoir sauté le pas !  :applause: :applause: :applause:

Une petite expo de cette beauté au café racer festival et c'est bon !  :wink:


Bien vu, elle aurait parfaitement sa place la bas  :(

https://www.caferacer-festival.fr/

Euh, merci pour le lien, du coup j'ai regardé le lieu, 5h40 de route, pour montrer ma machine, non merci  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que ma limite géographique se situerais entre Lyon - Marseille. Pas plus haut que Lyon du moins  :lol:

Par contre, c'est vrai qu'il a l'air bien sympa ce festival !  :super:

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 277
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #84 le: 24 avril 2022 à 12:03:47 »
Bonjour Messieurs, Mesdames,

Bon, le travail sur la tête de fourche continue mais j'approche du résultat escompté. Bientôt en route chez le carrossier.  :super:

Je suis parti sur une base déjà calibrée au phare de nos Thruxton, qu'un préparateur nommé Rennstall, basé en Allemagne, propose dans son catalogue, ainsi qu'un ensemble d'autres carénages.

A la base, je ne pensais pas le modifier, d'origine à la pose une fois reçu, ça donnait ça :



Là, grosse déception du rendu, la tête de fourche est vraiment massive et disproportionnée ( affaire de gouts mais l'entourage proche était assez d'accord sur cet analyse ).
De plus, le réservoir du liquide de frein pose un réel problème, qe rennstall propose de traiter avec des supports déportés, mais qui nécessite de rallonger la durite, donc repurger le système après etc..., pas top l'histoire.

Du coup, je décide de sortir la dremelle et lui couper un peu les cheveux. Puis je pose, vois ce que ça donne, dépose, remodifie etc.. quelques clichés :





À la fin, après de nombreux démontages, remontages, découpes, rajout de matière, fibre de verre, syntofer etc...  ( un vrai bordel par ailleurs, c'est la première fois que je faisais ce type de travaux )
et ajustements j'arrive là  :mrgreen: :



A vos avis, avec ou sans la grille de phare ?





Pour développer l'aspect design, j'ai toujours bien aimé les lignes qui suivent le prolongement des fourches sur le profil de la machine, assez présent sur les têtes de fourche harley type sportster.
Pour le reste, j'ai essayé de conjuguer les contraintes techniques et trouver un bon compromis à la fois esthétique et pratique.

J'ai essayé d'apporter plus de dynamisme mais on peut difficilement faire mieux, notamment à cause des compteurs, qui même rabaissés, laissent peu de marges pour courber d'avantage.

Voilà pour les news, pour les critiques, n'hésitez pas, je suis ouvert  :super:

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #85 le: 24 avril 2022 à 12:40:16 »
Pour moi pas de grille mais un adhésif type "union Jack" en noir  :D

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 28962
  • Déconomètre: 197
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #86 le: 24 avril 2022 à 13:30:00 »
Sans la grille,  pour moi!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fabrizio

  • Membre de l'association
  • Pipelette
  • ***
  • Messages: 387
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #87 le: 24 avril 2022 à 14:05:45 »
Pour moi aussi pas de grille.
Je suis content de voir le résultat, l'idée m'était passée par la tête. Du coup je ne suis pas fan..., Enfin, pas fan des retours en partie basse, les espèces d'aillettes bourrelets.
Ceci dit le fait qu'elle soit encore brut ne donne pas le vrai rendu.

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 277
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Pour moi pas de grille mais un adhésif type "union Jack" en noir  :D

Ok, des exemples à montrer ?  ça attise ma curiosité :mrgreen:

Sans la grille,  pour moi!

Okay  :(

Pour moi aussi pas de grille.
Je suis content de voir le résultat, l'idée m'était passée par la tête. Du coup je ne suis pas fan..., Enfin, pas fan des retours en partie basse, les espèces d'aillettes bourrelets.
Ceci dit le fait qu'elle soit encore brut ne donne pas le vrai rendu.

Ok, ça fait 3-0 sans la grille  :mrgreen:

Les ailettes, une longue histoire, presque sans fin, qui m'as torturé un bon moment.

Pour développer cette partie là, j'ai pris en compte plusieurs facteurs...

En fait, ses fameuses ailettes reprennent le niveau de la ligne basse du réservoir, quand on les enlève ( via photoshop )  pour avoir une idée du rendu final, ça relève l'ensemble tête de fourche et le désolidarise de l'ensemble de la ligne globale de la machine. ( Un peu comme le phare seul et ses pattes de fixations d'origine, qui sont vachement haut par rapport à la ligne globale de la thruxton ).

Bien que l'idée de les coupées m'as traversé l'esprit plusieurs fois  :mrgreen: :mrgreen:

J'entends donc à juste titre ton raisonnement  :+1:

Malheureusement, les coupés est un risque car presque pas possible de les refaire après  :mrgreen: Faut être sur du résultat.  :? :siffle: :mrgreen:

Oui, quand ce n'est pas peint c'est moins évident, par contre si ça nous plaît en l'état, ça ne peut être que mieux après  :mrgreen: Noir Matt bien sur pour la teinte  :(
« Modifié: 24 avril 2022 à 14:28:30 par Thruxton2017 »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Membre de l'association
  • Répondeur automatique
  • ***
  • Messages: 9183
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Sans grille pour moi non plus.

En fait, ses fameuses ailettes reprennent le niveau de la ligne basse du réservoir,

et ça fait top  :super: même si, selon l'angle de vue, elles font massif ou pas  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: