Auteur Sujet: Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.  (Lu 18429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jiwize

  • Invité
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #90 le: 24 avril 2022 à 15:31:28 »
Alors pour avoir pas mal bricoler la résine et autres joyeuseté , déja bravo pour le taf :super: ,par contre la grille ........=> poubelle  :siffle:
Et les moustache pareil elle sont pas dans la ligne je trouve , j'explique , de profil elle tire sur l'avant ,alors que de face elles ont une coupe sympa , je verrais le meme style de face mais fuyant vers l'ar .

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Sans grille pour moi non plus.

En fait, ses fameuses ailettes reprennent le niveau de la ligne basse du réservoir,

et ça fait top  :super: même si, selon l'angle de vue, elles font massif ou pas  :)

Merci pour l'avis  :(

Alors pour avoir pas mal bricoler la résine et autres joyeuseté , déja bravo pour le taf :super: ,par contre la grille ........=> poubelle  :siffle:
Et les moustache pareil elle sont pas dans la ligne je trouve , j'explique , de profil elle tire sur l'avant ,alors que de face elles ont une coupe sympa , je verrais le meme style de face mais fuyant vers l'ar .


Platrier peintre en bâtiment, j'ai assez rapidement capté le truc, mais effectivement, les bi-composants viennent un peu compliqué le travail  :mrgreen:
Mais merci pour le compliment  :(

5-0 pour la dépose de la grille, décidemment... moi qui comptait la mettre !  :lol: :lol: Même si j'étais assez partagé, d'où la question.

" de profil elle tire sur l'avant ,alors que de face elles ont une coupe sympa , je verrais le meme style de face mais fuyant vers l'ar ."

Intéressant, je suis aussi passer par là... MDR

Si on part dans ce sens, effectivement, je pourrais envisager une découpe vers l'arrière côté profil, pour apporter ce fameux dynamisme, la seule problématique c'est que ça va réduire de manière drastic l'ailette, il en restera pas grand chose en vue de profil. éventuellement prévoir un rajout de matière vers l'arrière pour rééquilibrer l'ensemble.

Merci pour l'analyse  :super:

En résumé, c'est quand même incroyable de voir à quel point les possibilités sont infinies et comment les designers et ingénieurs se cassent la tête dans le DEV des motos  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 496
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #92 le: 26 avril 2022 à 14:37:06 »
Je comprends ton histoire de ligne basse réservoir à respecter.
Couper, pas couper,...., En fait il faudrait la peindre pour avoir un nouveau rendu et ensuite reprendre une décision.
Mais tu as raison, pour nos styles de moto, la ligne principale est très importante.

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #93 le: 26 avril 2022 à 16:44:15 »
Allez pour ne pas dire 4-0, je dirais avec grille mais chromée et aux lignes horizontales seulement.

Bravo pour l audace, la conviction et la conviction  :super:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31908
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #94 le: 26 avril 2022 à 21:48:19 »
C'est bô!  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Je comprends ton histoire de ligne basse réservoir à respecter.
Couper, pas couper,...., En fait il faudrait la peindre pour avoir un nouveau rendu et ensuite reprendre une décision.
Mais tu as raison, pour nos styles de moto, la ligne principale est très importante.

 C'est ça :mrgreen:


Allez pour ne pas dire 4-0, je dirais avec grille mais chromée et aux lignes horizontales seulement.

Bravo pour l audace, la conviction et la conviction  :super:

Avec toi ça fait 6-0 malgré tout  :mrgreen:

Merci  :super:

C'est bô!  :oops:

Thanks  :lol: :oops:


Bon, suite à quelques remarques constructives, j'ai rajouté un morceau de plastique sur la fameuse ailette et l'ai scotché, pour tenter une dynamique vers l'arrière de la moto, j'ai du mal à être convaincu du " plus " que ça rapporte :





Dans la recherche J'ai trouvé ça d'intéressant que je pourrais techniquement reproduire ( la partie basse de la TDF qui relève ) :



Dans l'idée, cette virgule pourrait démarrer sous le clignotant...  :siffle:

Mais bon, je suis à deux doigts d'emmener la TDF tel quel chez le carrossier  :blink: :lol: :lol:

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #96 le: 30 avril 2022 à 11:27:09 »
Perso je mettrais pas de bulle, j'aime bien le style des café-racer d'antan, bien "dépouillés"...

https://theoldmotorcycletist.com/2019/12/22/lhistoire-du-cafe-racer-partie-1/
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10463
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #97 le: 01 mai 2022 à 09:56:20 »
Sans plastique sur les ailettes  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 496
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #98 le: 02 mai 2022 à 11:46:31 »
Celle sur la nineT est pour moi plus adaptée et plus jolie. Le dégagement au niveau des bracos rend cette bulle moins mastoc.
En tête de fourche je suis plus fana de celle inspiré de la fameuse ducati SS900. Ou alors un mini saute vent arrondi, à l'ancienne, juste au dessus du phare.

jiwize

  • Invité
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #99 le: 02 mai 2022 à 12:32:08 »
Voila le style du nime est juste propre , sur la tienne en suivant l'arrondi supérieur du réservoir il faudrait ( je trouve avis tres personnel) retrouvé cette courbe inversé sur le bas de la tete de fourche , comme si avec un crayon on prolongeais le dessin de la courbe du reservoir vers le bas de la tdf ...je sais pas si je me fait bien comprendre .....

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25264
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #100 le: 02 mai 2022 à 23:10:36 »
La TDF du NineT a vraiment le style vintage ,  que l'on rencontrait à l'époque .
Il correspond bien au style de la moto
la joie d'être au grand R

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Perso je mettrais pas de bulle, j'aime bien le style des café-racer d'antan, bien "dépouillés"...

https://theoldmotorcycletist.com/2019/12/22/lhistoire-du-cafe-racer-partie-1/

Merci pour ce moment d'histoire  :mrgreen:

L'étape d'après, c'est les tentatives augmentations de vitesses en courses, la tdf est arrivée, pour des questions d'aérodynamise notamment.

Le look racé sans TDF, j'aime beaucoup aussi, mais le phare de la thruxton est imposant, ainsi que son compteur.

Je dis donc oui à l'idée, à condition de réduire la dimension du phare avant, modifier l'emplacement des clignotants, et passer sur un compteur motogadget plus petit également.  :mrgreen:

Celle sur la nineT est pour moi plus adaptée et plus jolie. Le dégagement au niveau des bracos rend cette bulle moins mastoc.
En tête de fourche je suis plus fana de celle inspiré de la fameuse ducati SS900. Ou alors un mini saute vent arrondi, à l'ancienne, juste au dessus du phare.

J'ai fais un petit essai pour reproduire l'effet, pas du tout convaincu du résultat mais en photo ça fait joli  :siffle:
Pour le mini saut de vent, ça va plus dans l'esprit du scrambler je trouve mais avis perso  :lol:

Voila le style du nime est juste propre , sur la tienne en suivant l'arrondi supérieur du réservoir il faudrait ( je trouve avis tres personnel) retrouvé cette courbe inversé sur le bas de la tete de fourche , comme si avec un crayon on prolongeais le dessin de la courbe du reservoir vers le bas de la tdf ...je sais pas si je me fait bien comprendre .....

Je vois à peu près de quoi tu parles, je suis entrain de bosser dessus.
J'ai fini par couper les ailettes....  :mrgreen:

La TDF du NineT a vraiment le style vintage ,  que l'on rencontrait à l'époque .
Il correspond bien au style de la moto

Oui je te l'accorde aussi mais comme dit plus haut, suite à un petit essai, pas convaincu, idée abandonnée...

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #102 le: 04 juin 2022 à 15:10:15 »
Bonjour à tous et toutes,

Voilà un peu les news, j'ai pas beaucoup avançer sur la TDF, pas mal pris par le boulot et les autres projets.

Cependant, j'ai coupé les ailettes et retravailler la pièce pour remplir le vide.  :(

Photos :







Le but étant d'arriver à refaire un arrondi parfait, pour ensuite représenter la pièce, et voir ce que ça donne, et ensuite redémonter etc....  :gnagnagna: :gnagnagna:





À suivre, mais déjà, il n'y a plus les ailettes !  :mrgreen: :siffle:

N'arrivant pas à mettre la vidéo sur le fofo, ci-dessous le lien : vous pourrez entendre la bête pour donner un aperçu du son, que je trouve très raisonnable  :+1:

https://www.youtube.com/watch?v=VHgvfph58MM&t=8s
« Modifié: 05 juin 2022 à 10:28:29 par Thruxton2017 »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25264
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #103 le: 05 juin 2022 à 16:39:01 »
gros boulot quand même  :applause:

la photo avec en premier plan le TDF et la couleur blanche rend l'objet très gros.

une fois à la couleur de la moto, je pense que ça va être terrible  :super:
la joie d'être au grand R

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 496
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #104 le: 07 juin 2022 à 20:01:07 »
Oui c'est mieux mais pour moi aussi ça reste trop mastoc.
Là le blanc n'arrange rien. Si les coups de crayon indiquent une prochaine découpe, je pense que ça sera mieux.