Auteur Sujet: Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.  (Lu 18720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #15 le: 21 mars 2022 à 12:13:24 »
 :blink: :blink: :blink:

Whouah! Belle machine!  :super:

J'aime beaucoup les jantes et la déco de réservoir. :(


 :+1: bien sûr. :wink:
« Modifié: 21 mars 2022 à 12:19:16 par guillaumev »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #16 le: 21 mars 2022 à 16:01:08 »
sur ta dernière photo, c'est la poulie principale à gorges que l'on voit?
sur les autres poulies il y a aussi des gorges qui maintiendraient la courroie en place?

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #17 le: 21 mars 2022 à 16:26:35 »
Si ta réponse est oui, et vu l'orientation des gorges, je pencherais pour une tension et donc application  insuffisante sur la poulie principale (qui est motrice je suppose??) qui en tournant, au lieu d’entraîner et faire tourner la courroie, a juste provoquer un frottement sur celle ci, puis échauffement, usure et déchiquetage...

Comme je le dis souvent je ne suis ni mécano ni ingénieur, mais je trouve bizarre que les poulies soient crantées dans le sens longitudinal??!!!! :roll:, surtout quand je compare avec nos poulies et courroies de nos Ducati.....

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #18 le: 21 mars 2022 à 18:11:03 »
Vivement la suite!  :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
:blink: :blink: :blink:
Whouah! Belle machine!  :super:
J'aime beaucoup les jantes et la déco de réservoir. :(
 :+1: bien sûr. :wink:

Merci  :mrgreen:

Si ta réponse est oui, et vu l'orientation des gorges, je pencherais pour une tension et donc application  insuffisante sur la poulie principale (qui est motrice je suppose??) qui en tournant, au lieu d’entraîner et faire tourner la courroie, a juste provoquer un frottement sur celle ci, puis échauffement, usure et déchiquetage...

Comme je le dis souvent je ne suis ni mécano ni ingénieur, mais je trouve bizarre que les poulies soient crantées dans le sens longitudinal??!!!! :roll:, surtout quand je compare avec nos poulies et courroies de nos Ducati.....


Salut Fabrizio,

J'ai bien envie de te rejoindre sur ton explication, qui semble logique. Effectivement, toute les poulies tournent, et n'avaient aucun blocage mécanique après contrôle. Pour le crantage, je peux pas t'aider, pas de connaissances en la matière mais effetivement, ils vont dans le sens de la courroie, qui est elle même crantée à l'intérieur.

Dans la notice de montage ( en anglais bien sur ), il n'y avait aucune indication sur la tension de la courroie, ce que je trouve très dommageable. Mais bon, on va s'en sortie, je prie dieu chaque jours  :mrgreen: :mrgreen:

Vivement la suite!  :super:  :arrow:  :+1:

Ça arrive bientôt, je vais faire un tour en concession soit demain, soit mercredi  :lol: :lol: Pour un essai sur route probablement  :super:

Hors ligne speedmat59

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 172
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed 2007 Speed Twin 2019 Tiger 800 XRT 2019
  • Localisation: Nord
Si ta réponse est oui, et vu l'orientation des gorges, je pencherais pour une tension et donc application  insuffisante sur la poulie principale (qui est motrice je suppose??) qui en tournant, au lieu d’entraîner et faire tourner la courroie, a juste provoquer un frottement sur celle ci, puis échauffement, usure et déchiquetage...

Comme je le dis souvent je ne suis ni mécano ni ingénieur, mais je trouve bizarre que les poulies soient crantées dans le sens longitudinal??!!!! :roll:, surtout quand je compare avec nos poulies et courroies de nos Ducati.....

bonjour Fabrizio

Sauf que les poulies et courroies des Ducati, entre autre, servent à synchroniser le vilebrequin et les arbres à cames et donc l'ouverture des soupapes. Si jamais il y avait un glissement, poulies/courroie, ce serait la destruction du moteur.
Ici on se fout de la synchronisation, on veut juste transmettre de la puissance et de la vitesse dans un minimum de place.

La transmission que l'on parle ici est du type poly-v. Pour l'histoire, c'est l'évolution de la courroie plate où l'on a créé des rainures longitunales, sur la courroie et la poulie, afin d'augmenter la surface de contacte et donc d'augmenter le passage de puissance.

J'espére avoir été clair sur l'explication :lol: :lol: :mrgreen:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #21 le: 22 mars 2022 à 10:01:38 »
 :super:

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5728
  • Déconomètre: 348
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #22 le: 22 mars 2022 à 12:54:37 »
Alors ça c'est couillu.

Bravo pour l'initiative et surtout le partage.

 :applause: :applause: :applause:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #23 le: 22 mars 2022 à 19:12:32 »
j'attends avec impatience (et je ne dois pas être le seul) les résultats du "banc"
en tout cas bravo d'avoir "osé" car le rendu esthétique proposé ne laisse pas indifférent  :applause:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
j'attends avec impatience (et je ne dois pas être le seul) les résultats du "banc"

Pareil.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #25 le: 22 mars 2022 à 22:57:00 »
Comme les copains, j'attends la suite.  :wink:
Yaplukà...

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #26 le: 23 mars 2022 à 14:03:54 »
Bravo ! faudra que tu nous fasses aussi des vidéos, ca doit être spectaculaire  :super:

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #27 le: 23 mars 2022 à 19:05:47 »
Bonsoir Messieurs,

Comme convenu, la suite des aventures de la Thruxton surcomprimée  :mrgreen:

Triumph m'apelle suite à l'essai qu'ils ont effectué, selon eux, la courroie reçu n'est pas la même que celle qu'ils avaient monté au départ, elle semble beaucoup plus épaisse et rigide, pose, mise sous tension etc... On part donc de l'idée que la courroie était fragile, et pas assez tendu. Donc ils ont poser la nouvelle, avec un cran supplémentaire en terme de tension.

Nettoyage de l'intérieur du compresseur au souffleur, pose de la nouvelle courroie ( j'en ai commandé une deuxième au cas où lol, sait-on jamais, une fois dans le centre dynojet, pas envie de retaper 1h30 de route pour en remettre une autre avec un autre réglage lol ) et remplacement des injecteurs d'origine, et c'est parti pour un essai sur route de la concession.

A cause des anciens injecteurs et leur besoin en essence, la moto est très mal réglée étant beaucoup trop riche, impossible d'avoir une idée réelle du rendu, du moins pas avant un remapping complet, ça broute, ça cale, faut jouer de l'embrayage... tant pis, je monte la récupérer, RDV Pris au centre Dynojet pour ce lundi 28 au matin.  :lol:

Par contre, je rentre chez moi en roulant avec 45 kms environs de route départementales sans encombres, après démontage du cache protecteur, la courroie est toujours là, pas de déchiquetage à l'horizon  :mrgreen: :mrgreen: Ouf, rassuré.  :super:

Par contre, chose surprenante, le filtre à air, placé en extérieur fais un bruit dingue lors des roulages, hors accélérations, ça vient presque assourdir le bruit de l'échappement, qui je le rappelle, est totalement libre avec une chicane à 20€ à l'intérieur  :mrgreen:, Comme un train d'époque quand ça fait Pshuuut Pshuuut MDR

Température d'huile à l'arrivée à 80C° malgré tout, qu'en pensez-vous ?


La courroie laisse malgré tout après démontage du cache courroie, quelques micro poussières noires issues de la nouvelle courroie ( Triumph avait déjà nettoyé après leur premier essai ) :

Le constat est qu'au fur et à mesure du démontage du cache, nettoyage, il y a de moins en moins de résidus noir, la courroie serait entrain de prendre place, cohérent ?

Vue d'ensemble en partant de la concession :


La suite Lundi soir maxi, promis les copains  :mrgreen:

PS : Merci à tous pour vos commentaires, ça atténue un peu le stress post traumatique de l'explosion de la première courroie  :mrgreen: :mrgreen:@

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Température d'huile à l'arrivée à 80C° malgré tout, qu'en pensez-vous ?
Tourne plus la poignée si tu veux faire des frites!  :mrgreen:

Merci pour le cr!  :super:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Si ta réponse est oui, et vu l'orientation des gorges, je pencherais pour une tension et donc application  insuffisante sur la poulie principale (qui est motrice je suppose??) qui en tournant, au lieu d’entraîner et faire tourner la courroie, a juste provoquer un frottement sur celle ci, puis échauffement, usure et déchiquetage...

Comme je le dis souvent je ne suis ni mécano ni ingénieur, mais je trouve bizarre que les poulies soient crantées dans le sens longitudinal??!!!! :roll:, surtout quand je compare avec nos poulies et courroies de nos Ducati.....

bonjour Fabrizio

Sauf que les poulies et courroies des Ducati, entre autre, servent à synchroniser le vilebrequin et les arbres à cames et donc l'ouverture des soupapes. Si jamais il y avait un glissement, poulies/courroie, ce serait la destruction du moteur.
Ici on se fout de la synchronisation, on veut juste transmettre de la puissance et de la vitesse dans un minimum de place.

La transmission que l'on parle ici est du type poly-v. Pour l'histoire, c'est l'évolution de la courroie plate où l'on a créé des rainures longitunales, sur la courroie et la poulie, afin d'augmenter la surface de contacte et donc d'augmenter le passage de puissance.

J'espére avoir été clair sur l'explication :lol: :lol: :mrgreen:

Très intéressant, donc théoriquement, plus elle est tendu, mieux elle se porte ?  :mrgreen:

Alors ça c'est couillu.

Bravo pour l'initiative et surtout le partage.

 :applause: :applause: :applause:

Au plaisir, si le moteur fini par me dire aurevoir, vous le saurez  :lol: :lol: ( risque déjà pris en considération  :mrgreen: )

j'attends avec impatience (et je ne dois pas être le seul) les résultats du "banc"
en tout cas bravo d'avoir "osé" car le rendu esthétique proposé ne laisse pas indifférent  :applause:

Et tu crois que j'attends quoi moi ?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo ! faudra que tu nous fasses aussi des vidéos, ca doit être spectaculaire  :super:

Oui, j'ai l'intention d'en faire une, si j'arrive à rouler avec....  :super: :super: :super: :mrgreen: :mrgreen: