Auteur Sujet: Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.  (Lu 18441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #60 le: 09 avril 2022 à 12:25:38 »
Bonjours Messieurs, Mesdames,

350,00€ plus tard, les bougies irridium sont installées ainsi que le split second voltage clamp  :super:

Après essai, la concession m'indique que c'est de la folie.  :mrgreen: Le voyant à bien disparu et n'apparaîtra plus, la machine monte en zone rouge après 6500 tr/min sans aucun problème, les
divers diagnostics étaient donc bon  :+1:

Sortie en balade de prévue cet après-midi, je ferais un petit Cr complet à mon retour  :siffle:

Je vais pas attaquer trop fort, je vais essayer de prendre connaissance de cette nouvelle machine,  :mrgreen:

Bon week-end à vous,  :super:

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5723
  • Déconomètre: 348
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #61 le: 09 avril 2022 à 15:29:05 »
Bonne balade et au plaisir de te lire :(

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23031
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #62 le: 09 avril 2022 à 19:06:16 »
La balade dure longtemps.
Ça doit lui plaire. :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #63 le: 10 avril 2022 à 12:08:49 »
Bonjour Messieurs & Mesdames,

Comme convenu le Petit Cr du 10/042021 : 

Comme je vous l'avais expliqué, Triumph à installé les bougies Irridium, qui ont changé principalement deux choses sur la machine, non négligeables :

1) L'allumage de la moto à changer, habituellement au démarrage, elle " explosait " un peu et le ralenti n'arrivait pas à être régulé convenablement. Le changement des bougies à régler ce phénomène, ce qui est assez impressionnant, c'est que la moto fait moins de bruit qu'une harley par exemple, ou même qu'une thruxton R avec le cata et des vances & hines, ou alors légèrement plus de bruit, mais c'est largement compétitif, assez bluffant.

2) La zone des 1500 - 3500 Trs est devenu très souple et agréable. On obtiens même un meilleur rendement en bas des tours si on enlève le Traction Control. Génial.

Concernant ce petit gadget :



Il permet donc à l'Ecu de lui faire croire que la moto travail sur les bonnes plages de pressions et dépressions.
Cependant, nous pensons qu'il n'affectait pas les performances de la moto, elle n'était pas vraiment en " mode dégradé " comme on aurait pu le penser.
Je pense que je ramènerai la moto sur un banc de puissance à l'occasion pour confirmer cette information.

Trève de bavardages et d'hésitations, des copains me proposent une sortie, qui aura duré environ 4h30 et environs 250 kms, parfait pour un véritable essai :



Je laisse chauffer la titine et le compteur m'annonce 160 kms d'autonomie restante, 120 kms plus tard, il faut remettre le plein  :roll: La vache, ça pompe !  :mrgreen: Bon on y est pas aller de main mortes non plus, ça roule un peu fort en moyenne générale.

La moto tourne comme une horloge, mieux, on à l'impression qu'elle n'as jamais aussi bien respirée, assez impressionnant. Il n'y a aucune pétarade au rétrogradage, rien, nada, tout est limpide, autant bien dans la montée en régime que la descente, avec un son démoniaque mais pas assourdissant.

Quand on envoi sérieusement les gaz, elle vous arrache les bras et le dos vers l'arrière tel une sportive, vous êtes littéralement tracté et sous pression, il faut bien tenir le guidon, l'avant se déleste un peu quand on met plein Gaz en ligne droite mais le traction control fait bien son travail mais tend à faire un peu patiner la roue arrière sur les très grosses accélérations. Incroyable mais pas ingérable.

À la base, la moto donnait un peu ce type de sensations lors de grosses accélérations, mais rien de tel, on est bien dans une autre sphère de puissance, autant bien en chevaux qu'en newton.

Les conditions météo sont bonnes avec une température moyenne extérieure de 12-13 C° et un ciel nuageux mais ensoleillé par moment.

L'huile ne dépassera pas les 70 C° lors de cette sortie.

La moto à environs deux plages principales et montre sa pleine puissance dès lors qu'on dépasse les 4000 trs/min, on passe alors dans un autre univers, ce qui ne change pas vraiment par rapport à l'origine si vous voulez mon avis et le couple en bas reste généreux et volontaire.

Il m'as fallu un peu de temps pour m'acclimater à cette puissance disponible, mais on s'y fait très vite et on y prends gout assez facilement, tous les agréments de ce moteur sont en fait juste amplifiés de manière globale et délivre des sensations assez incroyables quand on à l'habitude de rouler avec depuis 5 ans.

Ce qui est génial, c'est qu'on ne dénature pas les caractéristiques propres à ce moteur qui font ses qualités et agréments, on les améliore et les augmente d'au minimum 30% purement et simplement.
On pourrait croire que ce n'est pas grand chose, mais détrompez-vous, ça change tout.

Pour avoir posséder et conduit un street 675 R, un street 765 R, les vitesses d'accélérations sont assez similaires, vous êtes propulsés avec une grosse traction vers l'arrière, c'est vraiment incroyable par rapport à avant.

Si je devais pointer les défauts rencontrés, je dirais que c'est le bruit que dégage le filtre à Air, mais ça rajoute aussi du sel dans l'assiette, je suis assez partagé.
Cependant, sur de long Trips, ça peut devenir dérangeant, boules quies obligatoires dans ce cadre je pense.

Pour finir, je dirais que si l'un d'entre vous veut se lancer dans un tel projet, il ne regrettera pas de l'avoir fait en terme de plaisir au guidon, à condition qu'il ait une deuxième moto avec laquelle rouler sur des trajets plus long de type voyages ou autres supérieurs à deux jours de roulages. Vous m'entendez là, ce n'est pas une moto du quotidien.  :mrgreen:



Concernant les demandes de vidéo, je pense que cela serait une mauvaise idée, limitations de vitesses sur route etc, si quelqu'un à une solution pour ce détail technique et dans le but de préserver l'anonymat, je veux bien écouter  :super:

Bonne route à vous et à bientôt pour la suite ( préparation d'une tête de fourche racing sur mesure en cours et après j'arrête les frais sur ce bijou  :lol: )
« Modifié: 10 avril 2022 à 12:11:36 par Thruxton2017 »

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36083
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #64 le: 10 avril 2022 à 12:36:09 »
 :+1: pour le cr et tout le reste !!!

 :super: :applause:
Vive l’abbé Quille

Hors ligne speedmat59

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 172
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed 2007 Speed Twin 2019 Tiger 800 XRT 2019
  • Localisation: Nord
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #65 le: 10 avril 2022 à 18:59:37 »
Passionnant ce post  :super:

Merci pour le partage  :applause:

 :+1: pour le CR

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 496
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #66 le: 10 avril 2022 à 20:07:05 »
Pour la température, vu la discu dans les autres réponses, en ce moment dans notre région nous avons les même, et j'affiche aussi 70°c

Un truc intéressant, tu dis qu'avec les bougies iridium tu n'as plus de pétarades????
alors, est ce du aux nouvelles bougies + ta nouvelle config? ou est ce du uniquement aux bougies??

Hors ligne Dbthruxt

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 2016
  • Localisation: 78
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #67 le: 10 avril 2022 à 21:42:30 »
Merci pour toutes ces informations !
 :(

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31908
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #68 le: 11 avril 2022 à 00:08:37 »
 :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #69 le: 11 avril 2022 à 12:20:07 »
Au top  :super:
A combien te revient la prépa ?
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36083
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #70 le: 11 avril 2022 à 12:30:50 »
Il l'a dit plus haut : quand on aime, on ne compte pas...

 :lol: :lol: :lol:

 :wink:
Vive l’abbé Quille

Hors ligne speedmat59

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 172
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed 2007 Speed Twin 2019 Tiger 800 XRT 2019
  • Localisation: Nord
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #71 le: 11 avril 2022 à 12:35:19 »
 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23031
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #72 le: 11 avril 2022 à 14:11:31 »
Et là, je pense qu'il n'a vraiment pas compté.  :lol: :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
:+1: pour le cr et tout le reste !!!

 :super: :applause:

De rien :mrgreen:

Passionnant ce post  :super:
Merci pour le partage  :applause:
 :+1: pour le CR

Merci à vos de l'intérêt porté au projet  :wink:

Pour la température, vu la discu dans les autres réponses, en ce moment dans notre région nous avons les même, et j'affiche aussi 70°c

Un truc intéressant, tu dis qu'avec les bougies iridium tu n'as plus de pétarades????
alors, est ce du aux nouvelles bougies + ta nouvelle config? ou est ce du uniquement aux bougies??


Non, je me suis mal exprimé, les bougies irridium ont faciliter l'allumage de la moto et les départs en 1ère de 1500 à 3500 trs/mins et sur les autres rapports en cours de roulage, probablement en rapport avec les nouveaux injecteurs et leur besoins, mais rien de certain là dessus. Pour le savoir, il aurait fallu installer les bougies, faire un essai, puis rajouter le Shunt du map sensor, et faire un essai, on aurait eu un compte rendu plus technique et complet.

Si tu ne veux plus de pétarades, j'ai plus ou moins une solution et configuration casi certaine, on va dire à 90%, à savoir :

1) Decatalyseur
2) Échappement libre, pas de silencieux, à la limite un DB KILLER métallique sans laine, mais rien de plus. ( c'est ce que j'ai )
3) Un PC5 ( Power commander )
4) Une Map sur mesure sur un banc Dynojet.
5) Quitte à faire, installation de bougies irridium histoire d'être sur.

Je pense qu'avec cette " petite " prépa moteur, on peut arriver à gagner 5-6 poneys et quelques kilos de moins.  :(

Au top  :super:
A combien te revient la prépa ?

Ça dépends d'où on commence...  :mrgreen: :mrgreen:

Si on décide d'oublier x-pipe, les stickers, la selle confort, les tubes slash cut, rétroviseurs, bocal de liquide de frein et j'en passe... et qu'on se concentre sur les deux plus gros postes qui piquent assez sévèrement à savoir :

1- Jantes Carbone de chez Rotobox avec adaptation & pose : 4000,00€ ( Aucun regret, la maniabilité est déconcertante, plus rien à voir avec l'origine ).
2- KIT TTS PERF. + Pose y compris suppléments + Bancs de puissance : Environ 7500,00 €, j'ai pas les chiffres exacts mais je suis au plus proche de la réalité.

 :(

Il l'a dit plus haut : quand on aime, on ne compte pas...

 :lol: :lol: :lol:

 :wink:

Disons qu'une fois que j'avais commandé le kit j'étais déjà mort....  :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Avant de passer le pas, j'ai réfléchi ( et économisé au passage ) pendant 4 mois, puis j'avais tellement envie de le faire, et sachant qu'on a qu'une vie, bla bla bla...  :mrgreen: :mrgreen:

Et là, je pense qu'il n'a vraiment pas compté.  :lol: :super:

J'ai arrêter de compter dès que les problèmes sont arrivés  :mrgreen: ( façon de parler, mais j'étais obligé d'aller au bout ).

Après, tant qu'on mange pas des pâtes au beurre en famille tous les soir à cause d'un tel projet, c'est que du plaisir, surtout quand c'est fini !  :applause:
Je prends plaisir à la regarder.

Je suis juste entrain de me tater de repasser en bracelets bas, et terminer ma tête de fourche. Qui dit moto d'exception, dis aussi roulage d'exception et moins fréquent  :lol:
« Modifié: 11 avril 2022 à 19:03:28 par Thruxton2017 »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25264
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Thruxton R 2017 - SUPERCHARGED - KIT COMPRESSEUR TTS PERFORMANCE.
« Réponse #74 le: 11 avril 2022 à 19:07:30 »
 :applause:
bravo d'avoir osé et de nous faire partager   :+1:
la joie d'être au grand R