Auteur Sujet: Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?  (Lu 5003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #30 le: 04 mai 2022 à 13:41:21 »
Il veut dire gain conso porte monnaie  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #31 le: 04 mai 2022 à 13:55:56 »
conso pour moi effectivement ca signifie financier ...
Je roule pas en moto pour son côté économique y en a pas  :super:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #32 le: 04 mai 2022 à 14:52:39 »
Ok, on est bien d'accord alors  :(.

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #33 le: 04 mai 2022 à 19:29:16 »
Salut Voisin d'ardèche  :mrgreen:

À ta place je me poserais trois questions :

1) Si je veux gagner en maniabilité : Jantes Tubeless ( si t'es amoureux des rayons, il y a Kinéo qui en fait il me semble ). Mais quand j'avais regardé, la différence de poids n'était pas énorme par rapport à l'origine, il n'y a juste plus la chambre à air, ce qui est déjà pas mal, mais insuffisant pour le prix qu'ils en demandent je trouve, raison pour laquelle j'étais parti sur les jantes carbones, que je recommande.
La maniabilité de la Thruxton est transformée, on le sent tout de suite après essai.

2) Si je veux gagner en puissance et en couple : Le kit compresseur de chez TTS, qui est très fiable, beaucoup d'anglais l'ont installés, et pas mal de concessionnaire Triumph en France pour les concours interconcessionnaires Triumph.

3) Trouver les silencieux qui te plaisent.

Avec tous les frais que j'avais engagé dessus pour essayer de gagner quelques poneys depuis que j'ai la belle, dans la réalité ça sert pas à grand chose ( ça reste mon avis ). Les gains sont subjectifs et presque imperceptibles au roulage.

Au plaisir de se croiser à l'occasion  :wink:

Hors ligne jacktheboss

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Pas plus vite qu'à fond!!!!
  • Localisation: Bourg St Andéol 07700
Re : Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #34 le: 05 mai 2022 à 11:14:32 »
Salut Voisin d'ardèche  :mrgreen:

À ta place je me poserais trois questions :

1) Si je veux gagner en maniabilité : Jantes Tubeless ( si t'es amoureux des rayons, il y a Kinéo qui en fait il me semble ). Mais quand j'avais regardé, la différence de poids n'était pas énorme par rapport à l'origine, il n'y a juste plus la chambre à air, ce qui est déjà pas mal, mais insuffisant pour le prix qu'ils en demandent je trouve, raison pour laquelle j'étais parti sur les jantes carbones, que je recommande.
La maniabilité de la Thruxton est transformée, on le sent tout de suite après essai.

2) Si je veux gagner en puissance et en couple : Le kit compresseur de chez TTS, qui est très fiable, beaucoup d'anglais l'ont installés, et pas mal de concessionnaire Triumph en France pour les concours interconcessionnaires Triumph.

3) Trouver les silencieux qui te plaisent.

Avec tous les frais que j'avais engagé dessus pour essayer de gagner quelques poneys depuis que j'ai la belle, dans la réalité ça sert pas à grand chose ( ça reste mon avis ). Les gains sont subjectifs et presque imperceptibles au roulage.

Au plaisir de se croiser à l'occasion  :wink:

Salut à toi voisin drômois !!!!

Les jantes sont déjà en tubeless, c'est l'ancien proprio qui l'a fait ;-)
Après je veux surtout lui faire perdre du poids et gagner aussi un peu de puissance (sans forcement chercher les 250CV !!!) => je pense facilement et sans gros efforts financier lui faire perdre 20/25kg et un petit plus 10CV + couple !!!!!

Mais faut qu'on se calcul, j'ai bien envie de voir ton brélon!!!!
P'tit slip un jour, p'tit slip toujours ;P

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #35 le: 05 mai 2022 à 12:09:55 »
20/25kg!!! :blink:
C'est énorme non?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #36 le: 05 mai 2022 à 13:18:11 »
Bah si tu coupes la moitié du cadre ca va 😄

En ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #37 le: 06 mai 2022 à 06:27:21 »
10 Cv aussi ca parait énorme  :blink: aussi

Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #38 le: 11 mai 2022 à 22:30:39 »
Les 15 kilos sont assez facilement atteignable en fait.
Changement de ligne
Changement de batterie
Changemznt de garde boue arriere

Ensuite pour aller plus loin on enleve la boite a air
Changement de jante

Avec tout ca je serais pas étonné que l’on gagne pas loin de 20 kilos

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25299
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #39 le: 12 mai 2022 à 18:14:04 »
et le pilote  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #40 le: 18 mai 2022 à 16:19:36 »
Il va surtout falloir démonter les xpipe tous les deux ans lol
Come t'arsouiller with us

Hors ligne jacktheboss

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Pas plus vite qu'à fond!!!!
  • Localisation: Bourg St Andéol 07700
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #41 le: 02 juin 2022 à 12:54:29 »
Hello la compagnie!!!!!!!

Bon me revoilou sur mon poste après avoir fait quelques km avec ma belle.....

Tout d'abord, c'est vraiment une moto très agréable à conduire, tant en mode cruising, qu'en mode arsouille !!!! :twisted: :twisted:
Elle est maniable, vive, corrige les petites maladresses de pilotage, le cadre est suffisamment rigide pour l'attaque (aprés 2/3 réglages de fourche et suspension ar  :P ) et le son d'origine est vraiment sympa !!!!
Par contre il y a qqs inconvénients quand même (la belle n'est pas parfaite non-plus  :P) :
- le premier qui pour moi est hallucinant c'est la démultiplication du bouzin..... P****N qu'elle tire court!!!!!!! :blink: :blink: :blink:
- le deuxième est que le Traction Contrôl est trop intrusif en mode Sport => obligation de le désactiver à chaque fois avant de partir car pas dé-connectable en roulant!!!
- le potentiel moteur est sous-exploité clairement........

Donc comme convenu dans le titre, on va lui donner ses lettres de noblesse à cette machine qui mérite son titre de café RACER !!!!!!

Dans un premier temps j'ai commandé un pignon de sortie de boite en 17 dents (25 euros) et une couronne AR en 37 dents (40 euros)

Ensuite on va lui faire une cure de poids..... et dans un premier temps je vais axer sur des victoires facile et "pas trop couteuse" :

- Achat d'une ligne 2 en 1 de chez british legend avec le kit de suppression des sondes lambda et une paire de cornet K&N en montage direct (700 euros fdp compris pour le tout)=> du coup avec suppression de la ligne d'origine, du boitier filtre à air et des sondes lambda je pense facilement lui faire perdre entre 18 et 20 Kg (Car j'arrive pas à trouver des vrais chiffres sur le poids de tout le toutim!!!!).

- Achat d'une batterie lithium (105 euros) => et là les chiffres sont de 3,5Kg pour la batterie d'origine contre 0,9Kg pour la version lithium et là c'est encore 2,6kg de gagné !!!!

Mais de toute façon je prendrais des mesures et vous donnerais les résultats au fil du temps  :wink: :wink: :wink: :wink:

Car je vais déjà commencer par un passage sur la balance tous pleins fait et aussi un petit banc de puissance pour ce qu'elle sort en config 100% d'origine  :P :P :P 8) 8) 8) 8)

Après, si tout ça m'apporte l'agrément que je souhaite, on ira un poil plus loin pour "optimiser" ;

- je pense notamment à la mise en place d'un kit courroie pour la transmission => du coup gain de poids et de frottements mécaniques qui engendrent inéluctablement un gain de puissance et aussi c'est plus propre... fini la graisse sur la jante arrière!!!!

- ensuite un passage chez ThornBike pour la mise en place du boitier E85 avec optimisation de l'ECU => j'ai appelé pour avoir des précisions et il n'y aura pas ou très peu de gain de puissance en ajoutant le boitier, mais on peut travailler la courbe pour qu'elle soit plus propre et franche....

Bref bcp de news en perspectives pour le fofo et les acolytes de la poignée dans le coin !!!

Soyez fort et à bientôt!!!!
P'tit slip un jour, p'tit slip toujours ;P

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #42 le: 02 juin 2022 à 13:59:29 »

Tout d'abord, c'est vraiment une moto très agréable à conduire, tant en mode cruising, qu'en mode arsouille !!!! :twisted: :twisted:
Elle est maniable, vive, corrige les petites maladresses de pilotage, le cadre est suffisamment rigide pour l'attaque (aprés 2/3 réglages de fourche et suspension ar  :P ) (...)
Par contre il y a qqs inconvénients quand même (la belle n'est pas parfaite non-plus  :P) :
- le premier qui pour moi est hallucinant c'est la démultiplication du bouzin..... P****N qu'elle tire court!!!!!!! :blink: :blink: :blink:
- le deuxième est que le Traction Contrôl est trop intrusif en mode Sport => obligation de le désactiver à chaque fois avant de partir car pas dé-connectable en roulant!!!


je te rejoins sur quasi tous les points :
- réglage de suspension : dans le manuel utilisateur, il y a plusieurs propositions de réglage des suspensions. J'avais adopté celui indiqué "sport" et ça me convenait parfaitement (plus de rebond de la fourche quand on relâche les freins sur l'angle, notamment). Clairement, c'est largement suffisant pour envoyer assez fort. La principale source de manque de rigidité était pour moi due aux roues à rayons, notamment à l'avant. Pas gênant en quoi que ce soit, sauf si on aime les motos hyper rigides.
- oui, ça tire vraiment très court. Pas pour une question de vitesse de pointe, mais pour moi qui aime le "gras" du couple, ça monte bien trop vite dans les tours.
- Traction control : là par contre, je suis surpris. J'ai plusieurs fois eu des glisses de l'arrière (gras, mouillé, feuilles mortes, jamais sur le sec, hein) sans que le TC ne se déclenche. Il est cependant possible que le mien ait eu un problème et/ou que le tien soit calibré différemment.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

En ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #43 le: 02 juin 2022 à 16:53:34 »
Hello la compagnie!!!!!!!

- ensuite un passage chez ThornBike pour la mise en place du boitier E85 avec optimisation de l'ECU => j'ai appelé pour avoir des précisions et il n'y aura pas ou très peu de gain de puissance en ajoutant le boitier, mais on peut travailler la courbe pour qu'elle soit plus propre et franche....


Déjà évoqué avec toi ... aucun gain de perfo à attendre de l'E85 mise à part un gain dans le portemonnaie (qui ne va pas dans le sens de gagner du poids  :mrgreen:).
Mais tu vas au devant d'ennuis lors des démarrages à froid (sauf si tu ne roules pas l'hiver) et un vieillissement prématuré des durites d'alimentation en carburant à plus long terme.

Autre question :
Comment tu sais que le moteur a du potentiel ???

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Comment rendre son thruxton 1200 R plus performant?!?!?!?
« Réponse #44 le: 03 juin 2022 à 19:26:54 »
Au niveau du potentiel c est simple
Le 1200 est bien trop fiable mis à part gaaazzzz qui a eu des soucis personne ne s est plains de fiabilité moteur que ce soit avec les T120 ou speed twin c est donc qu il y a de la marge… sortir 97 cv d un 1200 , je suis pas motoriste mais c est pas non plus exceptionnel
Come t'arsouiller with us