Auteur Sujet: Ptite cure de jouvence  (Lu 7439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MicDundee

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ST 2008
  • Localisation: Lille
Ptite cure de jouvence
« le: 11 avril 2022 à 19:28:19 »
Voilà, bonsoir à tous, ptite précision, j'adore apprendre, avoir les mains dans le cambouis et pourtant je n'ai jamais démonter une moto.

Me prend l'envie de bichonner, enfin, ma Sprint de 2008. Alors j'aurai pas mal e questions au fur et à mesure.

Le projet est le suivant :

Changement du filtre à air par un KN
pose d'un Booster Plug    (un loustic l'a t il déjà essayé ?)
pose d'un indicateur de rapport engagé
pose d'un silencieux Trident Exhaust ( nécéssité d'une synchro ? j'ai entendu parlé de Tune ECU ?? j'y connais queudale !  :?)
de nouveaux clignotants arrières
une bulle fumée un chouilla plus haute
une dérive de la prise "allume cigare" (qui ne me serre pas) vers la batterie pour pouvoir y connecter directement un Optimate...est ce possible ?  :roll:

Bref, un relookage  :D :D

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10561
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #1 le: 11 avril 2022 à 23:28:59 »


Salut Mic,

 j'ai installé un IRE sur mon Tiger cela se fait bien ,si cela peut t'aider :   http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/tuto-ire-1/

 J'ai également installé un prise allume cigare, pour le gps, mais après contact,

 Tout est  possible  :)  mais dans ton cas il faudra que ce soit avant contact a fin que ton Optimate  charge ou maintienne ta batterie au top ce qui implique que ton allume cigare sera en permanence sous tension  , perso je te le déconseillerais et brancherais directement mon chargeur sur la batterie si tu le peux,  mais ce n'est que mon avis. :lol:

 Pour ce qui est de Tune Ecu, cherche bien sur le forum tu auras déjà beaucoup d'explications et de conseils  avant de te lancer  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #2 le: 12 avril 2022 à 09:09:32 »
salut

pour la prise din, elle est déjà en permanant, je branche mon optimates 4 dessus sans aucun problème.

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #3 le: 12 avril 2022 à 15:21:55 »
salut

pour la prise din, elle est déjà en permanant, je branche mon optimates 4 dessus sans aucun problème.
Je confirme, si ça ne marche pas c'est que le fusible 10A est grillé (dans la boite a gant).
Pour le booster plug, je n'ai jamais compris son utilité sur une moto qui fait deja + 120cv et qui pousse de partout.
Idem pour le pot. A part la rendre moins fiable. Mais ceci n'est qu'un avis personnel et non un jugement, je te souhaites bon courage pour tes modifs et t'aiderais si c'est de mon domaine de competence.

Tunecu c'est super pour vérifier que tout marche bien, et si tu change ton pot un map moteur pour le pot TOR sera certainement plus adapté que le map d'origine.

Hors ligne MicDundee

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ST 2008
  • Localisation: Lille
Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #4 le: 12 avril 2022 à 20:13:24 »


Salut Mic,

 j'ai installé un IRE sur mon Tiger cela se fait bien ,si cela peut t'aider :   http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/tuto-ire-1/

 J'ai également installé un prise allume cigare, pour le gps, mais après contact,

 Tout est  possible  :)  mais dans ton cas il faudra que ce soit avant contact a fin que ton Optimate  charge ou maintienne ta batterie au top ce qui implique que ton allume cigare sera en permanence sous tension  , perso je te le déconseillerais et brancherais directement mon chargeur sur la batterie si tu le peux,  mais ce n'est que mon avis. :lol:

 Pour ce qui est de Tune Ecu, cherche bien sur le forum tu auras déjà beaucoup d'explications et de conseils  avant de te lancer  :wink:

Grand merci Themus, et d'ailleurs merci à tous !! Joli chat au passage, un MaineCoon !?
Ce tuto IRE est excellent et m'aidera à coup sûr  :super:

Hors ligne MicDundee

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ST 2008
  • Localisation: Lille
Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #5 le: 12 avril 2022 à 20:14:51 »
salut

pour la prise din, elle est déjà en permanant, je branche mon optimates 4 dessus sans aucun problème.

Donc je n'ai plus qu'à essayer tout simplement !

Hors ligne MicDundee

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ST 2008
  • Localisation: Lille
Re : Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #6 le: 12 avril 2022 à 20:19:06 »
salut

pour la prise din, elle est déjà en permanant, je branche mon optimates 4 dessus sans aucun problème.
Je confirme, si ça ne marche pas c'est que le fusible 10A est grillé (dans la boite a gant).
Pour le booster plug, je n'ai jamais compris son utilité sur une moto qui fait deja + 120cv et qui pousse de partout.
Idem pour le pot. A part la rendre moins fiable. Mais ceci n'est qu'un avis personnel et non un jugement, je te souhaites bon courage pour tes modifs et t'aiderais si c'est de mon domaine de competence.

Tunecu c'est super pour vérifier que tout marche bien, et si tu change ton pot un map moteur pour le pot TOR sera certainement plus adapté que le map d'origine.

Oui en effet, j'avoue changer le silencieux avant tout pour une histoire esthétique et pour trouver enfin une sonorité un peu plus percutante, il faut maintenant que j'arrive à poster quelques photos, mes premiers essais n'ont pas été concluant.
Merci pour ton retour en tout cas  :(

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10561
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #7 le: 14 avril 2022 à 11:24:30 »
Grand merci Themus, et d'ailleurs merci à tous !! Joli chat au passage, un MaineCoon !?
Ce tuto IRE est excellent et m'aidera à coup sûr  :super:

 Pour ce qui est du tuto c'est sur un Tiger, et l'IRE c'st un PZ Racing GT 310T-1T
 Pour ce qui est du chat😺 c'était un pur "Race Européenne" que j'avais trouvé, dans mon vide sanitaire :| tu as raison au dire de mon véto il avait des gènes de Maine Coon , il s'appelait  Athemus, d'où mon pseudo :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne MicDundee

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ST 2008
  • Localisation: Lille
Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #8 le: 16 avril 2022 à 00:15:12 »
Voilà ça avance, vidange filtre à air c'est fait ainsi que 3 bougies iridium. Le boosterplug est posée ainsi que l' IRE que je parametrerai demain matin.

La mauvaise blague c'est que les 3 tubes trident censés remplacer le silencieux d"origine ne s'adaptent pas aussi facilement que je  l'imaginais résultat j'ai remonté le pot d'origine en attendant de trouver la solution  :idea: :idea:

Je pense qu'il me faudra modifier la partie arrière pour accueillir ces 3 flûtes enchantées  :mrgreen:
« Modifié: 16 avril 2022 à 00:18:04 par MicDundee »

Hors ligne MicDundee

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ST 2008
  • Localisation: Lille
Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #9 le: 16 avril 2022 à 14:10:20 »
Mauvaise surprise ce matin, pas moyen de la démarrer alors qu'elle tournait comme une horloge hier.  Le problème est le suivant :

Déjà arrivé il y a 3 ans, aucune réponse du démarreur, je précise que la batterie est OK. Là le tableau de bord ne s'allume pas et il n'y a pas de reinitialisation avec les Aiguilles faisant un tour complet avant de se remettre à zéro, pas un bruit, queudale !

Il y a 3 ans pour le même problème, rapatriement chez triumph où elle passe le week end puis le mécano me rappelle emmerdé car elle démarre Là au 1/4 de tour.
J'avais changé le solénoïde de démarreur mais ce n'était pas ça, y a donc un faux contact quelque part !!?

Neiman ? Connecteur de démarrage ? Fusible ?
Tout ça avait pourtant été vérifié chez Triumph... :gnagnagna: :sad:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #10 le: 16 avril 2022 à 16:22:35 »
Tresse de masse ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #11 le: 16 avril 2022 à 16:35:45 »
Soit tu es sur le bouton arrêt du commodo , et oui ça arrive

Soit tu as une vitesse de passée

Si hier elle démarrait alors c'est juste une petit erreur.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #12 le: 16 avril 2022 à 16:49:35 »
Il a dit que le tdb ne s'allumait pas, donc ce ne sont pas les contacteurs de sécurité ni le coupe circuit...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #13 le: 16 avril 2022 à 16:51:18 »
Prend un câble de batterie et relie la masse de la batterie à un point du châssis sans peinture, et réessaye
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #14 le: 16 avril 2022 à 18:02:22 »
Yes, à lire ce qui est donné comme infos, il faut peut-être prendre le pb par l'autre bout :

Le démarreur ne s'actionne pas car le TDB est éteint.
Trouver pourquoi le TDB ne s'allume pas, et ensuite peut-être que le démarreur s'actionnera.

Fusibles, batterie, connexions de batterie, test du neiman.
Ensuite ca se complique, ca peut être un fil coupé dans le faisceau.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)