Auteur Sujet: Ptite cure de jouvence  (Lu 7442 fois)

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Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #15 le: 16 avril 2022 à 18:21:00 »
Négatif !
Si je récapitule, après l'avoir démarré hier avant de remettre le carénage, la seule chose que j'ai fait a été de brancher l' IRE ( une prise prévu branchée directement sur la prise de diagnostic de la belle et un fil rouge que j'ai connecté sur l'alim au cul d'une des ampoules de phare).
Quand j'essaie de démarrer, toute l'électricité fonctionne et mon IRE aussi.

J'ai vérifié l'état de chaque fusible, celui du solénoïde aussi...
« Modifié: 16 avril 2022 à 18:24:09 par MicDundee »

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Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #16 le: 16 avril 2022 à 18:42:36 »
ok

Mais la pompe essence tourne ou pas?

le connecteur derrière le TB est il bien raccordé?
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Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #17 le: 16 avril 2022 à 19:56:30 »
Négatif !
Si je récapitule, après l'avoir démarré hier avant de remettre le carénage, la seule chose que j'ai fait a été de brancher l' IRE ( une prise prévu branchée directement sur la prise de diagnostic de la belle et un fil rouge que j'ai connecté sur l'alim au cul d'une des ampoules de phare).
Quand j'essaie de démarrer, toute l'électricité fonctionne et mon IRE aussi.

J'ai vérifié l'état de chaque fusible, celui du solénoïde aussi...

Dans une message précédent tu dis que la TDB ne s'allume pas.
Et juste après tu dis que toute l'électricité fonctionne.
Si toute l'électricité fonctionne, le TDB est inclus pour moi.

Donc, qu'en est il ? Il s'allume ou pas ? et le coupe circuit de guidon, il est vérifié ? (c'est souvent lui qu'on touche par mégarde
quand on travaille sur le carenage)

Pour l'instant, la seule chose qui peut être affirmée c'est que c'est l'un de tes gestes qui a mis la becane en panne, entre
carenage demonté, et moto remontée. Re-visionne les gestes que tu as du faire pour remonter le carénage ...
Aurais-tu oublié de remettre un connecteur ? Est-tu sûr d'avoir bien controlé tous et chacun des fusibles à la sonnette ?
Quand on touche au circuit electrique, TOUS les fusibles sont potentiellement grillés, c'est leur raison d'exister, donc il faut les reverifier.
As-tu remis chacun d'eux à leur place ? Y-at-il un fusible général ?
Quand tu as reconnecté les differentes cosses de batterie, car il y a en plusieurs sur chaque plot, n'aurais-tu pas oublié l'une d'elles ?
Mes souvenirs me disent que sur le tiger 1050, lorsque le fusible de code ou phare est grillé ou manquant, la moto ne demarre pas.
OR, il est recommandé de retirer ce fusible quand on fait une longue intervention avec TuneECU par exemple.
ET evidemment j'avais oublié de le remettre ensuite et le démarreur ne tournait pas ... Belle frayeur après avoir injecté une nouvelle map,
mais c'etait juste l'oubli du fusible ...

Bon courage, tu vas trouver.

 

« Modifié: 16 avril 2022 à 19:59:12 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #18 le: 17 avril 2022 à 22:45:06 »
Yes, à lire ce qui est donné comme infos, il faut peut-être prendre le pb par l'autre bout :

Le démarreur ne s'actionne pas car le TDB est éteint.
Trouver pourquoi le TDB ne s'allume pas, et ensuite peut-être que le démarreur s'actionnera.

Fusibles, batterie, connexions de batterie, test du neiman.
Ensuite ca se complique, ca peut être un fil coupé dans le faisceau.

Le même problème a déjà eu lieu il y a 3 ans donc ce n'est pas un fil coupé. Je n'ai jamais su la cause car ce problème est parti tout seul comme il était venu... et c'est bien ça le problème.

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Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #19 le: 18 avril 2022 à 10:19:11 »
Et bien on ne va rien pouvoir pour toi  :sad:

Comme dit maya, avant que tu bricoles ça marchait après le bricolage ça marche plus alors il va te falloir faire de l'acharnement thérapeutique pour trouver la cause de la maladie.
« Modifié: 18 avril 2022 à 10:20:56 par Labrador »
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Re : Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #20 le: 18 avril 2022 à 14:46:31 »
Yes, à lire ce qui est donné comme infos, il faut peut-être prendre le pb par l'autre bout :

Le démarreur ne s'actionne pas car le TDB est éteint.
Trouver pourquoi le TDB ne s'allume pas, et ensuite peut-être que le démarreur s'actionnera.

Fusibles, batterie, connexions de batterie, test du neiman.
Ensuite ca se complique, ca peut être un fil coupé dans le faisceau.

Le même problème a déjà eu lieu il y a 3 ans donc ce n'est pas un fil coupé. Je n'ai jamais su la cause car ce problème est parti tout seul comme il était venu... et c'est bien ça le problème.

Hello.

Parfois, quand on a la tête prise par un problème, il nous est difficile de prendre du recul.
Ce n'est pas parce que tu constates une même conséquence, que la cause d'origine est identique.
Tu penses que la moto te refait le même "problème" qu'il y a 3 ans ...
C'est pas sûr, tu ne le sauras que quand tu auras trouvé la cause du problème d'aujourd'hui, et comme la fois précédente tu n'avais pas
trouvé la cause et que la moto est "tombée en marche" sans rien faire, ça sera même difficile de comparer.
Il faut que tu trouves la cause. Pour ta propre tranquillité.
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Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #21 le: 18 avril 2022 à 19:27:48 »
ok

Mais la pompe essence tourne ou pas?

le connecteur derrière le TB est il bien raccordé?

Alors grand merci à Labrador, Maya et vous tous qui avez su m'orienter vers la solution, il a fallu déposer à nouveau le carénage à tête reposée pour me rendre compte que je n'avais pas reconnecter... le TDB !! Le coup de pied au cul est de mise  :oops: j'ai honte !
DU coup petite balade, paramétrage de l' IRE et tout fonctionne très bien, ça respire, c'est fluide et ça pousse  :wink:

J'attends maintenant de recevoir la bulle, le lèche roue et le Brake Light de chez HealTech

J’espère que vous avez tous passé un beau week end de Pâques et je vous dis à bientôt dans un nouveau post pour l'adaptation de mon silencieux soi-disant sur mesure mais qui ne l'est pas tout à fait, ce serait trop simple !  :merci:


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Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #22 le: 18 avril 2022 à 19:32:49 »
 :super: et bien voilà une bonne nouvelle, on fait tous des boulettes, celle là est petite mais elle t'a empêché de dormir d'un profond sommeil , tu t'es fait sonné les cloches  :mrgreen:
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Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #23 le: 19 avril 2022 à 23:20:58 »
Voilà, bonsoir à tous, ptite précision, j'adore apprendre, avoir les mains dans le cambouis et pourtant je n'ai jamais démonter une moto.

Me prend l'envie de bichonner, enfin, ma Sprint de 2008. Alors j'aurai pas mal e questions au fur et à mesure.

Le projet est le suivant :

Changement du filtre à air par un KN
pose d'un Booster Plug    (un loustic l'a t il déjà essayé ?)
pose d'un indicateur de rapport engagé
pose d'un silencieux Trident Exhaust ( nécéssité d'une synchro ? j'ai entendu parlé de Tune ECU ?? j'y connais queudale !  :?)
de nouveaux clignotants arrières
une bulle fumée un chouilla plus haute
une dérive de la prise "allume cigare" (qui ne me serre pas) vers la batterie pour pouvoir y connecter directement un Optimate...est ce possible ?  :roll:

Bref, un relookage  :D :D

Salut, tu le trouve ou le filtre KN?
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Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #24 le: 20 avril 2022 à 08:12:09 »
Voilà, bonsoir à tous, ptite précision, j'adore apprendre, avoir les mains dans le cambouis et pourtant je n'ai jamais démonter une moto.

Me prend l'envie de bichonner, enfin, ma Sprint de 2008. Alors j'aurai pas mal e questions au fur et à mesure.

Le projet est le suivant :

Changement du filtre à air par un KN
pose d'un Booster Plug    (un loustic l'a t il déjà essayé ?)
pose d'un indicateur de rapport engagé
pose d'un silencieux Trident Exhaust ( nécéssité d'une synchro ? j'ai entendu parlé de Tune ECU ?? j'y connais queudale !  :?)
de nouveaux clignotants arrières
une bulle fumée un chouilla plus haute
une dérive de la prise "allume cigare" (qui ne me serre pas) vers la batterie pour pouvoir y connecter directement un Optimate...est ce possible ?  :roll:

Bref, un relookage  :D :D

Salut, tu le trouve ou le filtre KN?
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Sur la mienne j'ai pas un KN mais un BMC. Je ne l'ai pas monté, il etait sur la moto quand je l'ai acheté. Je pense que c'est equivalent, peut etre meme mieux (lavable etc). En tout cas la moto respire vraiment bien.

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Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #25 le: 20 avril 2022 à 08:24:23 »
Voilà, bonsoir à tous, ptite précision, j'adore apprendre, avoir les mains dans le cambouis et pourtant je n'ai jamais démonter une moto.

Me prend l'envie de bichonner, enfin, ma Sprint de 2008. Alors j'aurai pas mal e questions au fur et à mesure.

Le projet est le suivant :

Changement du filtre à air par un KN
pose d'un Booster Plug    (un loustic l'a t il déjà essayé ?)
pose d'un indicateur de rapport engagé
pose d'un silencieux Trident Exhaust ( nécéssité d'une synchro ? j'ai entendu parlé de Tune ECU ?? j'y connais queudale !  :?)
de nouveaux clignotants arrières
une bulle fumée un chouilla plus haute
une dérive de la prise "allume cigare" (qui ne me serre pas) vers la batterie pour pouvoir y connecter directement un Optimate...est ce possible ?  :roll:

Bref, un relookage  :D :D

Salut, tu le trouve ou le filtre KN?
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« Modifié: 22 avril 2022 à 13:28:02 par MicDundee »

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Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #26 le: 20 avril 2022 à 08:27:35 »
Oui Hubaxe, ça respire vachement mieux, mon sprint a 44000 bornes et vu l'état du filtre il n'avait pas été changé depuis perpette

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Re : Re : Re : Ptite cure de jouvence
« Réponse #27 le: 20 avril 2022 à 20:42:50 »
ok

Mais la pompe essence tourne ou pas?

le connecteur derrière le TB est il bien raccordé?

Alors grand merci à Labrador, Maya et vous tous
 

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