Auteur Sujet: La ratatouille c' est bon...mais pas dans un Thunderbird !  (Lu 510 fois)

Hors ligne Zébulon.64

• Paresseux(se)
  • Déconomètre: 0
Re : La ratatouille c' est bon...mais pas dans un Thunderbird !
« Réponse #15 le: 12 mai 2022 à 22:40:33 »
C est aussi ce que je pense...mais impossible à resserrer et étancher pour le moment...bon, ça sent un peu la chinoiserie les silencieux qui ont été montés.

Hors ligne Zébulon.64

• Paresseux(se)
« Réponse #16 le: 14 mai 2022 à 18:23:58 »
J ai récupéré le carnet d entretien de la moto, entre 2014 et 2016 ,les 3 bobines ont été changées . Les bougies ont été remplacées plusieurs fois, la dernière était l an dernier. Il y a eu de fréquentes synchros et réglages des carburateur. Parcontre je n ai rien trouvé concernant le filtre et la boîte à air pour le moment...
Quant à la fuite à l échappement, je pense également que ça peut avoir un impact sur ces trous sous 4000 tours. A préciser, lors du changement de silencieux les gicleurs de ralenti ont été remplacés par des plus gros. 
Si je ne m en sort pour pas trop cher, je me ferais peut-être le plaisir de lui offrir une jolie peinture de reservoir Candy :D Mais priorité au bon fonctionnement moteur  :wink:

Hors ligne Zébulon.64

• Paresseux(se)
« Réponse #17 le: 20 mai 2022 à 13:14:46 »
Un peu de neuf...l additif de nettoyage a déjà fait du bien, j ai passé le plein avec additif et les choses s améliorent, tout n est pas réglé côté à coups à l accélération sous 4000 tours mais c est déjà mieux...
Reste les grosses pétarades à la décélération ou au ralenti, mais je pense que c est plus du aux fuites collecteur/silencieux...c est donc la prochaine intervention avant d aller plus loin.
L autre jour ça m a foutu un sacré coup de fusil ! Je pense que le cycliste que je doublais s en rappelle encore...