Auteur Sujet: La ratatouille c' est bon...mais pas dans un Thunderbird !  (Lu 1303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : La ratatouille c' est bon...mais pas dans un Thunderbird !
« Réponse #15 le: 12 mai 2022 à 22:40:33 »
C est aussi ce que je pense...mais impossible à resserrer et étancher pour le moment...bon, ça sent un peu la chinoiserie les silencieux qui ont été montés.

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : La ratatouille c' est bon...mais pas dans un Thunderbird !
« Réponse #16 le: 14 mai 2022 à 18:23:58 »
J ai récupéré le carnet d entretien de la moto, entre 2014 et 2016 ,les 3 bobines ont été changées . Les bougies ont été remplacées plusieurs fois, la dernière était l an dernier. Il y a eu de fréquentes synchros et réglages des carburateur. Parcontre je n ai rien trouvé concernant le filtre et la boîte à air pour le moment...
Quant à la fuite à l échappement, je pense également que ça peut avoir un impact sur ces trous sous 4000 tours. A préciser, lors du changement de silencieux les gicleurs de ralenti ont été remplacés par des plus gros. 
Si je ne m en sort pour pas trop cher, je me ferais peut-être le plaisir de lui offrir une jolie peinture de reservoir Candy :D Mais priorité au bon fonctionnement moteur  :wink:

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : La ratatouille c' est bon...mais pas dans un Thunderbird !
« Réponse #17 le: 20 mai 2022 à 13:14:46 »
Un peu de neuf...l additif de nettoyage a déjà fait du bien, j ai passé le plein avec additif et les choses s améliorent, tout n est pas réglé côté à coups à l accélération sous 4000 tours mais c est déjà mieux...
Reste les grosses pétarades à la décélération ou au ralenti, mais je pense que c est plus du aux fuites collecteur/silencieux...c est donc la prochaine intervention avant d aller plus loin.
L autre jour ça m a foutu un sacré coup de fusil ! Je pense que le cycliste que je doublais s en rappelle encore...


Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : La ratatouille c' est bon...mais pas dans un Thunderbird !
« Réponse #18 le: 08 octobre 2022 à 11:09:43 »
Quelques nouvelles...même lointaines
J ai fait avec ces ratatouillages sous 4000 pendant l été, je n avais pas trop le temps de rouler et les températures régulièrement autour de 40 ne m y engageait pas trop non plus...
Depuis Septembre le problème était toujours persistant et de plus en plus désagréable, surtout sur les petites routes en montagne,  ne pouvant pas bénéficier de l agrément des 900 cm3 à bas régime...limite dangereux quand en sortie de courbe l accélération revenait subitement  :oops:
Je l ai amené au garage,  fait remettre les pots d origine que l ancien proprio avait changé,  j avais également les gicleurs de ralenti d origine en ma possession.
Une fois les pots remis à l origine,  il a suffit au mécano d un réglage des carbus et d une synchro pour me rendre une moto qui marche comme il se doit ! :D Pour le moment ça fonctionne sans remettre les gicleurs stock...
Et quel plaisir ! Déjà que je l aimais bien...là je peux repartir sur un filet de gaz vers les 2000 t quand je veux , je tricote moins de la boite, et les montées en régime à partir de 4000 t sont toujours aussi bonnes.
J en ai profité pour faire changer les bougies aussi,  elles étaient plutôt blanches,  c est pour ça qu il a laissé les gicleurs un poil plus gros.
Quant au bruit de l échappement,  je le préfère maintenant,  avant ça faisait du bruit...et pas des plus jolis à mon goût,  là c est moins bruyant,  plus du bruit mais du son et plutôt agréable pour des origines.
En espérant que l automne continue à être clément pour profiter enfin pleinement de ma bécane :D Avec son poids et son centre de gravité un peu haut ce n est peut-être pas la meilleure en montagne mais je me régale quand même !

Hors ligne Gone69

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 850/1200 Moto Morini/Indian FTR
  • Localisation: Lyon/Montreal
Re : La ratatouille c' est bon...mais pas dans un Thunderbird !
« Réponse #19 le: 10 octobre 2022 à 16:39:47 »
Ça fait toujours plaisir quand quelqu'un vient clore son post en disant que le problème a été réglé et comment!