Auteur Sujet: Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001  (Lu 942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SPRINT 23

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOURGANEUF
Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« le: 08 mai 2022 à 10:01:10 »
Bonjour à tous,
Mon ralenti est autour de 1200 tr/min et quand le moteur est bien chaud il fleurte avec les 1000tr/min
Je trouve que c'est un peu bas
Avec Tuneecu j'ai les valeurs suivantes
Co 14,1
Iacv -14

Tous les réglages moteur ont été faits, soupapes, synchro, filtre à air

Faut il monter ou baisser la valeur iacv?
Ajuster co?
Je ne trouve rien pour ajuster directement la valeur de ralenti...normal?
Merci d'avance

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 689
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #1 le: 08 mai 2022 à 10:21:37 »
Hello
Ton moteur est équipé d'une sonde de richesse ?

Hors ligne SPRINT 23

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOURGANEUF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #2 le: 08 mai 2022 à 12:14:21 »
Non c'est un modèle 2001

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 689
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #3 le: 08 mai 2022 à 13:47:36 »
Alors ton CO à 14% de correction c'est juste énorme, ramène le à 10% déjà fais un reset de IAVC et un reset du TPS et relance le ralenti pour 10 min

Hors ligne SPRINT 23

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOURGANEUF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #4 le: 08 mai 2022 à 17:04:01 »
J'ai fait ce que tu m'as indiqué et je suis allé essayer sur 50 km
La moto marche bien
Pas d'accoup ni de pétarade
Mais ralenti toujours bas avec aiguille compte tours juste au dessus des 1000 tr/min

Quelqu'un peut il m'eclairer svp?
Si on passe l'iacv de -14 à -10 par exemple, on augmente l'air ou on contraire on le réduit ?
Autrement dit on appauvrit ou on enrichit?

Merci de vos retours

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 689
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #5 le: 08 mai 2022 à 17:50:04 »
L'indication de l'IAVC est juste la partie "adaptative" que le régulateur apprend au fur et à mesure. Tu peux la remettre à -1 (valeur d'initialisation) et ensuite le laisser travailler au ralenti puis rouler.
Il s'agit d'une valeur non physique d'un régulateur PID, sauvegardé à chaque fois que tu coupes le contact. Un ralenti faible veut dire que soit ton filtre à air est encrassé, soit tu as une durite du ralenti qui présente un souci, soit que tu as une richesse trop importante et que pour compenser l'excès de couple lié à cette richesse, il ferme le débit d'air.

Hors ligne SPRINT 23

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOURGANEUF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #6 le: 08 mai 2022 à 19:17:32 »
Bon ben ça c'est une réponse de pro!
Mon filtre à air est neuf et j'ai contrôle les durites

D'après toi si je baisse encore le co ça peu faire remonter le ralenti donc?

En tout merci!.

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 689
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #7 le: 08 mai 2022 à 19:42:49 »
baisse pas trop la richesse, commence par mettre -1 sur l'IACV et laisse tourner pour voir et ton TPS il donne quoi au repos ?

Hors ligne SPRINT 23

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOURGANEUF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #8 le: 08 mai 2022 à 19:53:37 »
Pour le TPS je ne sais pas mais je l'ai reinitialisé
On peut contrôler ça sans démarrer le moteur?

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 689
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #9 le: 08 mai 2022 à 20:09:02 »
Attention le reset doit être fait moteur éteint et ne pas y toucher ensuite en redémarrant le moteur pendant 10 s minimum.
Moteur OFF
Regarde la tension poignée relachée
Regarde la tension poignée tirée au maxi
Et dis nous ce que tu as (tension et % d'ouverture)

Hors ligne SPRINT 23

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOURGANEUF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #10 le: 08 mai 2022 à 20:50:13 »
J'ai Tuneecu version 2.5.8
Pas de menu pour lire TPS seulement reinitilisation possible

Dans le manuel Triumph il est indiqué CO à 1,5% +/-0,3% sauf si pot libre alors 2%
Tuneecu indique 10% peut on s'y fier?

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 689
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #11 le: 09 mai 2022 à 07:15:32 »
Alors le manuel Triumph parle de % de CO, nécessitant un appareil de mesure
TuneECU parle de % d'offset sur le temps d'injection pour ramener à une valeur de x % de CO.
Les 2 choses sont différentes
Ex : une moto équipée d'injecteurs maxi => tu vas devoir mettre -5% dans TuneEcu pour avoir 2% de CO
Une autre moto avec des injecteurs mini => tu devrais mettre +6 % pour avoir un CO de 2% CO
Les chiffres sont illustratifs pour explication.

De mon expérience le % de correctif dans TuneEcu doit être situé entre -10 et +10% au delà c'est qu'il y a un gros souci (soupapes, filtre à air, injecteur, prise d'air).

Pour mesurer ton CO il te faut un analyseur de gaz (soit tu vas dans un CT et tu donnes un billet et tu fais ton réglage soit tu en achètes un.
« Modifié: 09 mai 2022 à 10:51:00 par Cyclope_313 »

Hors ligne SPRINT 23

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOURGANEUF
Re : Réglage ralenti Sprint ST. 955 modèle 2001
« Réponse #12 le: 17 mai 2022 à 12:49:19 »
Je vais suivre tes conseils
Merci