Auteur Sujet: Tiger sport 660  (Lu 8886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Tiger sport 660
« Réponse #45 le: 24 octobre 2022 à 16:58:22 »
LéoT3 a tout dit. Tu es sur un forum Triumph donc, à mon avis, Yam et Honda....

J'ai vu un Tigre 660, belle machine, et pour les soucis, le kit chaine semble faiblard.

Dans tous les cas, un essai de chacun de tes choix est primordiale pour la position, le look, les tarifs, les dispos.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tiger sport 660
« Réponse #46 le: 24 octobre 2022 à 19:00:59 »
pour moi, le gros avantage de la Tiger est son moteur 3 cylindres (surtout pour un débutant)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Tiger sport 660
« Réponse #47 le: 24 octobre 2022 à 23:22:07 »
Dans tes 3 motos sélectionnées, entre les 2 japonaises c est le grand ecart en terme de philosophie.  La Yam est plus joueuse, ludique au moteur vif, la Honda tout l opposé,  moto sérieuse ( ennuyeuse?) Et besogneuse,  moteur moins joueur, moins puissant.
La Tiger 660 est exactement l entre 2, moteur le plus puissant ( bien pour le duo) , apte a aller s amuser comme à aller taffer.
Ah bon, ben pourquoi?

jiwize

  • Invité
Re : Tiger sport 660
« Réponse #48 le: 25 octobre 2022 à 13:01:22 »
mon avis :
la yam le moteur est fun ,mais trop typé bicylindre , rapport qualité /prestation/prix vraiment bien placé , mais je la trouve chiante pour rouler en ville, puis surtout j'aime pas son avant et quand au finissions et intégration de l'ensemble c'est pas ouf .

la honda pour avoir rouler avec ,elle est juste magic a rouler , de gros avantage avec la boite dct et surtout son faux réservoir ou tu y met un casque et autres (pratique en ville ),son appétit d'oiseaux , la ou c'est moins bien je trouve , le freinage est vraiment juste (1 disque) balade en Auvergne tu roule pas comme un zouave sinon le frein av te le rappelle  et le moteur manque de cv , avec disons 70/75 cv ce serais une moto redoutable .

la tiger ,le moteur est souple dosable facilement mais puissant et ne manque pas de ressource  , l'ensemble châssis surpatte est très correct ( mon tracer 900 était moins Bon que cette 660)meme si l'amorto ar est un peu "sec" ,le freinage est pas ouf mais bien proportionner par rapport à la moto, l'ensemble est bien finit en regard de la concurrence direct .
 le defaut :la selle trop dur a mon gout et la protection de la bulle , meme si ca ne me gene pas du tout perso .


Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Tiger sport 660
« Réponse #49 le: 25 octobre 2022 à 20:43:08 »
pour moi, le gros avantage de la Tiger est son moteur 3 cylindres (surtout pour un débutant)

je rajouterai par rapport à la Yam parce que la Honda me semble pas dans le même registre (ça n'empêche pas que ce soit une bonne moto)
écran moderne TFT couleur avec plein d'info
contrôle de traction (super rassurant surtout pour un novice) : tu peux essorer la poignée sur les gravillons et la moto ne bouge pas
armortissement moderne avec un bon débattement et réglage facile par molette pour l'arrière
poignées passager
ancrage de valises latérales très bien intégré . valises pouvant intégrées chacune un casque intégrales (580€).
finition au top comme toutes les Triumph
la joie d'être au grand R

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Tiger sport 660
« Réponse #50 le: 25 octobre 2022 à 22:25:30 »
Alors pour l'écran du Tiger, petit bémol car certes il y a beaucoup d'infos mais en réalité l'écran est petit et il faut changer d'écran en permanence pour lire une info, à l'usage c'est un peu chiant

Sinon pour la selle dure, on a la confort et elle est super, nettement mieux que celle du Tracer 9 GT qui est une grosse daube, même le modèle confort est exécrable

Les valises sont top, je connais pas celles du T7 mais celles du T9gt sont moins bien que celles du Tiger : moins profondes et surtout moins facile d'y caser des vêtements pliés de par leur forme tarabiscotée.

Sinon, niveau moteur il est quand même bien fourni ce p'tit 3 cylindres, y'a du couple et quand tu le cravaches il assure le service avec ses 81cv.

Le freinage est un peu tendre par rapport aux nissin du Street 675R mais bon... Madame n'est pas une grosse freineuse (sauf de l'arrière) elle s'en plaint pas trop
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Step_ha

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris, France
Re : Tiger sport 660
« Réponse #51 le: 26 octobre 2022 à 22:32:33 »
Merci à tous pour vos réponses qui me sont très utiles pour mieux comprendre les différences entre ces 3 motos.

Hors ligne Step_ha

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris, France
Re : Re : Tiger sport 660
« Réponse #52 le: 26 octobre 2022 à 22:34:17 »
pour moi, le gros avantage de la Tiger est son moteur 3 cylindres (surtout pour un débutant)

@fifi.38 merci pour ta réponse.
Pourrais-tu stp expliquer pourquoi un moteur de 3 cylindres serait mieux pour un débutant qu’un 2 ou 4 cylindres ?
Merci.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tiger sport 660
« Réponse #53 le: 27 octobre 2022 à 17:40:31 »
Le bi accepte difficilement les bas régimes,  engendrant souvent des "cognement " dans le moteur. Beaucoup de bien possède des balanciers ou contre poids d'équilibrage pour contrecarrer le problème mais le moteur est creux. Par contre un bi est loin d'être avare de sensations mais souvent accompagné de son lot de vibrations.
Le 4 cylindres sait tout faire. Souple en bas et rageur en haut voir surtout très haut. Son gros inconvénient dans les petites et moyennes cylindrées est qu'il est vraiment très creux à bas régimes.
Pour moi, le tri est le compromis des 2 autres.
En gros,  il sait tout faire mais bien.
Il est très souple mais avec du couple dès les bas régimes et à pas mal d'allonge pour aller chercher des chevaux.
Il offre la facilité de conduite ainsi que la "gniak"
la joie d'être au grand R

jiwize

  • Invité
Re : Tiger sport 660
« Réponse #54 le: 27 octobre 2022 à 18:42:25 »
heu :blink: :blink: ....un bi creux ??       c'est ce style de moteur qui offre le plus de couple  tout style confondus et en plus a des régime inférieur au autres , donc creux  ??

y a des bi qui tourne en 3/4 Ième sur du 30/40 km/h sans faiblesse ni cognement ..
y a des big 3 cylindres ( comme la rocket 2500 cm3) qui n'accepte pas trop bien les bas régime genre 30/40 km/h en 3 ca broute limite ..
 
En faite y a de tout, mais surtout pour un jeune conducteur  il faut qu'il ce sente a l'aise dessus ,faire gaffe au poids total  couplé avec le centre de gravité de la mob et ca peut importe le style de moteur ,  on aime ou pas 1/2/3/4/6 cyl c'est un choix !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tiger sport 660
« Réponse #55 le: 27 octobre 2022 à 18:57:11 »
je confirme, on parle de cylindrée autour de 650 cm3
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Tiger sport 660
« Réponse #56 le: 27 octobre 2022 à 19:17:41 »
Pour un débutant tu vas chez T5&Cie, il vend des petites chinoises sympa pour débutant pas trop riches style 500acx, un vrai vélo.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Tiger sport 660
« Réponse #57 le: 27 octobre 2022 à 22:22:27 »
Un 4 cylindre en A2 c'est une vraie purge... Et en plus si c'est un vieux modèle tu es bridé à 34cv, alors là ça tourne au calvaire complet
Un bi donne de bonnes sensations même sans aller très vite, le 3 cylindres c'est le compromis parfait
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Tiger sport 660
« Réponse #58 le: 27 octobre 2022 à 22:24:43 »
Si tu cherches des retours sur le tiger 660, on en a un mais il est pas bridé a2. 10000km effectués depuis mai 2022, donc déjà une bonne idée de ses forces et faiblesses
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Step_ha

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris, France
Re : Tiger sport 660
« Réponse #59 le: 28 octobre 2022 à 00:09:56 »
Merci encore à tous pour vos réponses.
@w2k je suis preneur de votre retour suite à vos 10 000 km parcourus avec cette moto.