Auteur Sujet: Comportement bi-cylindre  (Lu 2209 fois)

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Hors ligne fabrizio

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #15 le: 09 juin 2022 à 13:54:25 »
Pour ton ressenti embrayage, a 3000km, sauf probleme usine, il n'y a pas de raison qu'il soit HS, patine ou colle. Ou alors un mauvais réglage de la garde de ton câble qui ferait que ton plateau pression agisse mal sur les disques??!!!!

Oui il faut que tu essayes à nouveau et retenir tes plages de régime, a froid, a chaud, sur accélération légère ou franche,  durant régime stabilisé.

En final, elle a peut être besoin d'être repassée à la valise pour faire une reinit et réinjecter la MAP, pour une raison X ou Y !!!!

Hors ligne Superman17

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #16 le: 09 juin 2022 à 17:55:50 »
Peut être mettre l entretoise sur la poignée d’accélérateur , moi je l ai fait et plus de jeu, c est quand même appréciable et ça coûte 20 euros
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Hors ligne fabrizio

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #17 le: 09 juin 2022 à 18:39:52 »
Sauf que si tu te loupes, glisses ou t'accroches a la poignée ça part en suivant!!!!
 Qu'avec le petit jeu de début tu doses mieux ton départ, comme sur les accélérateurs à câble.

J'avais vu ce kit et vu le prix j'avais cherché comment faire la même chose gratis ou à moindre coup, ne serait-ce que pour voir ce que cela donnait avant d'acheter.
Et là, tilt, idée : tube caoutchouc petit diam pour aquarium, coupé en tranche de 2 à 3mm et placé sur un des deux ergots. Et ma foi, ça fait le même job que le kit.

Hors ligne Superman17

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #18 le: 10 juin 2022 à 16:44:51 »
Lol si tu doses mieux avec du jeu tant mieux pour toi…

En tous les cas mon thruxton a 2300 tours ne bronche pas, c est bizarre ton ressenti Emixam
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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #19 le: 11 juin 2022 à 18:54:09 »
Bon je pense que c’était vraiment le passage du 3 cylindres au bi.
Je me suis mis à vitesse constante à 3000 tours en 1 ère et 2nd je n’ai pas ressenti quoique ce soit si ce n’est effectivement la sensibilité de la poignée.
Pour l’embrayage il était très mal réglé. Après réglage plus de soucis !
La moto manque de souplesse mais plutôt sous les 2000

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #20 le: 11 juin 2022 à 20:06:04 »
ca oui tu ne peux pas reprendre en 3 à 1300 tr/min comme sur un speed
Le plaisir est ailleurs avec cette moto

En ligne maya

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #21 le: 11 juin 2022 à 21:40:47 »
Sur la mienne tu peux essayer de faire une reprise en 3 à 1300 trs, il faut juste que ton dentier soit bien collé   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fabrizio

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #22 le: 12 juin 2022 à 07:50:53 »
Ah bin voilà!
Maintenant je t'invite à essayer un Ducat 900 ou 1000 et tu vas vraiment confirmer que ton twin triumph est finalement bien ''souple des pattes arrières'' dès 2000trs  :mrgreen:

Allez zou, profite!

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #23 le: 12 juin 2022 à 09:10:48 »
Merci de vos retours !  :super:

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #24 le: 20 juin 2022 à 23:03:17 »
Allez je remets 10 balles dans la machine.  :siffle:
J’ai de nouveau mon  embrayage qui patine. Uniquement à froid sur la 1ere. Au bout de de 2/3min plus de problème ! des idées sur d’où cela pourrait venir ?
La bécane est de 2019 et à 3600kms.

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #25 le: 21 juin 2022 à 11:27:37 »
3600km, garantie, cherche pas, rdv chez Triumph!

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #26 le: 21 juin 2022 à 15:26:31 »
Bon, ca arrive parfois d'avoir l'impression pendant un temps très court que ca patine, puis ca accroche, sans pour autant toucher au levier ,genre on a l'impression d'avoir un variateur
Je me demande si cela n'est pas un effet de la fonction "glissement limité" de cet embrayage

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #27 le: 21 juin 2022 à 16:39:29 »
La moto est peu kilométrée mais hors garantie car de 2019….

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Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #28 le: 21 juin 2022 à 17:17:29 »
1/ contrôle la garde à l'embrayage (si embrayage à cable).

2/ assure-toi que la dernière vidange a bien été faite avec de l'huile spéciale moto, et pas de l'huile de voiture
    (auquel cas tu as trouvé le pb).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Comportement bi-cylindre
« Réponse #29 le: 21 juin 2022 à 17:57:11 »


2/ assure-toi que la dernière vidange a bien été faite avec de l'huile spéciale moto, et pas de l'huile de voiture
    (auquel cas tu as trouvé le pb).

J'allais dire la même chose, une huile non adaptée (bien respecter tous les paramétres) peut faire patiner l'embrayage