Mécanique > Technique modèles 955i

Compte tours Daytona 955i 2000 Small ass qui fais des siennes !

(1/1)

Jeansbeul:
Bonjour,

Le compte tours de ma Dayto fais des siennes ! Lorsque j'accélère à pleine charge, l'aiguille monte jusqu'à 8500/9000 tours puis redescend alors que j'accélère toujours !

C'est un peut déroutant, je suis obligé de la piloter à l'ancienne, à l'oreille !

Je me demande si c'est le compte tours qui commence à rendre l'âme ou si c'est un capteur ?

C'est quel capteur qui envoie l'information au compte tours ??

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ce genre de soucis ?

Cyclope_313:
je pencherais plus
soit le faisceau qui a un souci entre le capteur et le compte tour
soit le capteur, le capteur se trouve du côté du carter en forme de cacahouète. Il faut retirer le carter, regarder l'entrefer et mesure aussi la resistance. La distance entre les dents et le capteur est de 0.9 mm maxi

Jeansbeul:
Merci pour ta réponse Cyclope_313  :wink:

Carter en forme de cacahouète !  :blink:

Tu parle bien du carter d'embrayage ?

Cyclope_313:
ouais  :mrgreen: ma p'tite cacahouète c'est comme ça que je l'appelle ce foutu carter

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique