Auteur Sujet: Dossier Voiture Electrique  (Lu 22317 fois)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11111
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #30 le: 16 juin 2022 à 16:21:24 »
Heureusement Maya que tu précises, sinon la barre de la France serai à peine visible

oui un monde différent entre les US et le France , nous on a mieux , les fromages, le bon vin etc.... :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #31 le: 17 juin 2022 à 08:20:11 »
Heureusement Maya que tu précises, sinon la barre de la France serai à peine visible

Peu importe l’échelle, ce n'est parce que le voisin fait plus de merde que nous que nous devrions continuer et nous sentir non responsables
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #32 le: 17 juin 2022 à 08:23:08 »

Et si on décidait aussi de revoir notre position sur le concept de "voiture personnelle" pourtant si bénéfique pour le business des constructeurs automobiles ? Privilégier l'auto-partage, et (re-)créer un réseau ferroviaire digne de ce nom pour se déplacer ?


Entièrement d'accord avec toi sur ce point  :wink:

Et c'est en ce sens que j’évoquais le rapport de l'ONU qui explique que 70% de la population sera en zone urbaine en 2050

Mais bon, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum lie a la passion de la moto, forcement nous avons une vision des choses différente et un peu égoïste, avouons le  :wink:

Von nix kommt nix

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5697
  • Déconomètre: 344
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #33 le: 17 juin 2022 à 09:52:22 »
Heureusement Maya que tu précises, sinon la barre de la France serai à peine visible

Peu importe l’échelle, ce n'est parce que le voisin fait plus de merde que nous que nous devrions continuer et nous sentir non responsables

D'accord avec toi mais ça explique un peu ce qui pousse les populations à ne pas avoir envie de faire plus d'effort... même si on connait tous la légende du colibri je peux comprendre que des individus lambda avec un peu moins de moyen n'aient pas envie de faire de l'écologie leur priorité quand ils voient ce qui se fait ailleurs (coupe du monde au Qatar, JO à Pékin, etc...)

Du coup F**k off moi ce weekend je vais faire griller de la barbaq  :lol: :RAB:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #34 le: 17 juin 2022 à 09:56:57 »
D'accord avec toi mais ça explique un peu ce qui pousse les populations à ne pas avoir envie de faire plus d'effort... même si on connait tous la légende du colibri je peux comprendre que des individus lambda avec un peu moins de moyen n'aient pas envie de faire de l'écologie leur priorité quand ils voient ce qui se fait ailleurs (coupe du monde au Qatar, JO à Pékin, etc...)

Ah mais je suis entièrement d'accord et je le comprends complètement

Tu vois, c'est comme les medias qui illustrent la canicule en France (ca va les gars, vous etes bien par plus de 40 degres C la ?  :?) par des images de gens qui se baignent et font des bbq. Tant que les gens penseront que la canicule s'est l'eclate, nous n'avancerons pas
Von nix kommt nix

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #35 le: 17 juin 2022 à 10:21:43 »
Heureusement Maya que tu précises, sinon la barre de la France serai à peine visible

J'ai envie de dire que quelle que soit notre histoire, et notre avance ou notre retard en tant que pollueurs par rapport à d'autres zones,
il faut continuer à lutter avec les moyens qu'on a.

Cependant la colonne de gauche (monde) est sans equivoque. C'est le jaune (pollution due à la production d'electricité) qui prédomine.
Le monde, on y est tous, et ce qui s'y passe nous impacte tous (le système fermé dont parle Seeli).
Mais nous, francais, on nous torture sur le domaine "transports", predominant chez nous mais beaucoup moins ailleurs,
alors que l'urgence globale est beaucoup plus sur la pollution mondiale induite par la production d'electricité.

Ca fait penser un peu au mec qui a un incendie dans le sous-sol de sa maison, qui le sait pertinemment, mais qui continue
à repeindre les volets tranquillement.

Mais on s'eloigne un peu du sujet ...



Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #36 le: 17 juin 2022 à 11:00:00 »
Mais on s'eloigne un peu du sujet ...

On est dans le vert Maya  :wink:

Et puis on ne s’éloigne pas tant que ca au final, je pense que c'est un tout et que la big picture inclu ce que tu dis.

Je vais aller un peu plus loin. Ca fait un an (un peu plus) que je vis en Autriche et je me rends compte qu'en France, nous sommes énormément infantilises et déresponsabilises

Du coup, ca revient a faire des français des enfants (je schématise a mort hein) qui doivent accepter mais sans comprendre. Et ils doivent etre surveilles pour etre sur qu'ils appliquent ce qu'on leur dit de faire

J'ai un exemple tres concret ici pour comparer : les radars automatiques

Ici, il n'y en a quasiment pas et la vitesse autorisée sur le réseau secondaire, c'est 100km/h. En contre-partie, des qu'il y a une limitation, tout le monde l'applique, mais genre vraiment. Tu suis une voiture, t'es certain que le conducteur-trice va freiner arrive au panneau indiquant la limite

En France, on a choisi de te surveiller sans t'impliquer et sans te responsabiliser  :|

Et je me rends compte que c'est la meme chose sur tous les sujets. Y compris celui du futur de notre environnement. "Je veux vivre ma vie comme je l'entends, parce que j'ai decide que c'etait ainsi" et des que tu te prends le retour de manivelle dans la tronche, tu joues le surpris  :?
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25428
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #37 le: 17 juin 2022 à 14:46:53 »
Heureusement Maya que tu précises, sinon la barre de la France serai à peine visible

Peu importe l’échelle, ce n'est parce que le voisin fait plus de merde que nous que nous devrions continuer et nous sentir non responsables

ah non, justement l'échelle est fondamentale dans la réduction de la pollution.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #38 le: 17 juin 2022 à 17:45:05 »

Et si on décidait aussi de revoir notre position sur le concept de "voiture personnelle" pourtant si bénéfique pour le business des constructeurs automobiles ? Privilégier l'auto-partage, et (re-)créer un réseau ferroviaire digne de ce nom pour se déplacer ?


Entièrement d'accord avec toi sur ce point  :wink:

Et c'est en ce sens que j’évoquais le rapport de l'ONU qui explique que 70% de la population sera en zone urbaine en 2050

Mais bon, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum lie a la passion de la moto, forcement nous avons une vision des choses différente et un peu égoïste, avouons le  :wink:

C est clair que la moto n est pas par essence la meilleure façon de partager,  2 places, pas possible pour tout le monde physiquement,  etc....
Et c est vrai qu en plus, perso pour cette passion je suis un vrai égoïste et ne me voit en aucun cas faire du moto partage  :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #39 le: 17 juin 2022 à 17:46:36 »
ah non, justement l'échelle est fondamentale dans la réduction de la pollution.

Nope, chacun doit s'y mettre. Point  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #40 le: 17 juin 2022 à 17:54:33 »
Mais on s'eloigne un peu du sujet ...

On est dans le vert Maya  :wink:

Et puis on ne s’éloigne pas tant que ca au final, je pense que c'est un tout et que la big picture inclu ce que tu dis.

Je vais aller un peu plus loin. Ca fait un an (un peu plus) que je vis en Autriche et je me rends compte qu'en France, nous sommes énormément infantilises et déresponsabilises

Du coup, ca revient a faire des français des enfants (je schématise a mort hein) qui doivent accepter mais sans comprendre. Et ils doivent etre surveilles pour etre sur qu'ils appliquent ce qu'on leur dit de faire

J'ai un exemple tres concret ici pour comparer : les radars automatiques

Ici, il n'y en a quasiment pas et la vitesse autorisée sur le réseau secondaire, c'est 100km/h. En contre-partie, des qu'il y a une limitation, tout le monde l'applique, mais genre vraiment. Tu suis une voiture, t'es certain que le conducteur-trice va freiner arrive au panneau indiquant la limite

En France, on a choisi de te surveiller sans t'impliquer et sans te responsabiliser  :|


Je me souviens une année à  moto dans le Tyrol, on roulait à vitesse légale derrière des voitures et d un coup zone de travaux.
Tout le monde se cale sur la vitesse de la dite zone ( je ne me souviens plus de la valeur, mais c etait vraiment bas) alors que c etait le week-end et que le chantier etait libre. Les ouvriers avaient simplement oubliė le panneau .
Et là on s etait dit " vraiment bêtes et disciplinés "  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #41 le: 17 juin 2022 à 18:17:01 »
Pour ou contre l électrique n est pas vraiment le sujet. On a l essence et le GO depuis de decennies. On a essayé le Gpl, l éthanol, on pense à  l hydrogène.
Je trouve bien d essayer de trouver, non pas forcement la, mais des solutions.
Et c est un peu ce qui me gêne  avec la com sur l électrique,  c est qu on nous y emmène, plus par soucis politique que par pure écologie. Oui Je sais, il n y a que chez les Bisounours où ce n est pas la politique qui décide.

Et pourquoi depuis le temps que celui ci existe, il n a pas été autorisé hein?  :siffle:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DLq9TtZD9a9Y&ved=2ahUKEwjEoqTx8LT4AhUIhRoKHf5uC4oQo7QBegQIChAB&usg=AOvVaw1wD5QFeQrc9hr1jlhaZc52
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10575
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #42 le: 17 juin 2022 à 18:56:01 »
Parce qu'ils avaient anticiper la sécheresse, et donc moins d'eau  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #43 le: 17 juin 2022 à 19:34:51 »
Pour aider encore un peu à voir le contexte general, mais à prendre comme l'avis d'un groupe ou d'une organisation,
et pas forcément un exposé impartial. Ils sont contre le vehicule electrique et sa finalité, ce qui est dommage.
On sait déjà presque tout de ce qui est dit, mais la mise en perspective des differents challenges, contraintes, erreurs
et impacts à long terme non adressés, etc ... est interessante.

==> https://www.youtube.com/watch?v=rfGEjhSzNNI
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25428
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #44 le: 18 juin 2022 à 17:42:13 »
ah non, justement l'échelle est fondamentale dans la réduction de la pollution.

Nope, chacun doit s'y mettre. Point  :wink:

Oh que non, je ne vois pas pourquoi on m'oblige à certaines choses alors que d'autres ne les appliques pas.
je suis d'accord pour l'écologie raisonnée mais foncièrement contre l'écologie punitive.
la joie d'être au grand R