Je suis navre Maya, mais tu t'obstines avec ce point alors que ca n'en est absolument pas un
Meme si 80% de vehicules etaient electriques a l'horizon 2030
Jusqu'à présent, l'entrée sur le marché des VE a été très prévisible et le réseau électrique est constamment développé en parallèle. Les tendances actuelles du marché des VE ...
Arf ... Je parle de 2035, là, et c'était un brin ironique.
En ce qui concerne ta vision, je pense qu'on ne peut pas évoquer les études et projections actuelles de progression du parc
pour cerner les challenges du tout électrique qu'on vient de décider pour nous en 2035 en Europe.
Les projections sont celle d'un système économique non contraint : jusqu'à ce jour, on prend de l'électrique si on veut et les ventes
avancent au rythme des progrès techniques.
Ce qu'on nous demande pour 2035, c'est de la marche forcée. Dans ce scenario, ces études ne serviront qu'à mesurer notre erreur.
Ce sera soit un ramp up en douceur, et là oui ce que tu évoques est le schéma le plus probable, mais on s'assoit sur les véhicules neufs
uniquement électriques en 2035. Soit il y a une volonté politique réelle suivie d'investissements pour 2035, et alors là on doit vraiment
se dépêcher de construire des réacteurs. Et de toute façon il en faudra des nouveaux, rien que pour remplacer ceux vieillissants.
Uniquement des voitures 100% électriques et à batteries vendues en 2035, au rythme ou sont vendues les voitures neuves à ce jour
(soit - bon an mal an - 2 millions de véhicules chaque année) je n'y crois pas (et j'aimerais avoir tort !)
Pas plus que les 5 tranches nucléaires par an que cette transition forcée exigerait.
La voiture électrique grand public qui prend toute son énergie ailleurs qu'à son bord, non plus.
L'avenir le dira
On verra comment s'en sort la Norvège (2025) et Israël (2030). Ce sera intéressant.