Auteur Sujet: Dossier Voiture Electrique  (Lu 22345 fois)

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #60 le: 06 juillet 2022 à 15:57:45 »
Soit il y a une volonté politique réelle suivie d'investissements pour 2035, et alors là on doit vraiment
se dépêcher de construire des réacteurs. Et de toute façon il en faudra des nouveaux, rien que pour remplacer ceux vieillissants.

C'est lancé. J'ai la chance de bosser dans une boîte où on vient en support des gros projets, et on a été consultés sur les constructions d'EPR 2.


Pas plus que les 5 tranches nucléaires par an que cette transition forcée exigerait.


Bah non, justement : la capacité de production électrique supplémentaire n'est sans doute pas si élevée que cela. Cf nos deux posts précédents à Seeli et moi.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #61 le: 06 juillet 2022 à 15:59:54 »
Labrador> La majorité, ce n'est pas la totalité (d'une part). Et d'autre part tous les pics de charge n'auront pas lieu exactement en même temps : on sait que lorsqu'on recharge une batterie, l'appel de courant est maximal au début et décroît ensuite. Il suffit que les démarrages soient décalés de quelques dizaines de minutes pour que l'alimentation ne soit pas mise à genoux.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #62 le: 06 juillet 2022 à 16:31:56 »
Ce n'est pas MA vision  :wink:

Les faits sont la  :)

OK :wink: , mais cette voiture électrique, tu sais déjà grosso modo ce que tu vas prendre ?

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #63 le: 06 juillet 2022 à 18:03:19 »
Labrador> La majorité, ce n'est pas la totalité (d'une part). Et d'autre part tous les pics de charge n'auront pas lieu exactement en même temps : on sait que lorsqu'on recharge une batterie, l'appel de courant est maximal au début et décroît ensuite. Il suffit que les démarrages soient décalés de quelques dizaines de minutes pour que l'alimentation ne soit pas mise à genoux.

Faux ce n est pas comme ta batterie de moto.

Si tu dois recharger chez toi 40kw ta batterie c est 10h à 4kw.  Car chez toi tu n auras jamais une recharge rapide
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #64 le: 06 juillet 2022 à 18:05:44 »
Soit il y a une volonté politique réelle suivie d'investissements pour 2035, et alors là on doit vraiment
se dépêcher de construire des réacteurs. Et de toute façon il en faudra des nouveaux, rien que pour remplacer ceux vieillissants.

C'est lancé. J'ai la chance de bosser dans une boîte où on vient en support des gros projets, et on a été consultés sur les constructions d'EPR 2.


Oui ca ne devrait pas tarder. J'ai quelques échos aussi.




Pas plus que les 5 tranches nucléaires par an que cette transition forcée exigerait.


Bah non, justement : la capacité de production électrique supplémentaire n'est sans doute pas si élevée que cela. Cf nos deux posts précédents à Seeli et moi.

Je n'y crois pas une seule seconde si on doit être au rdv de 2035! il y aurait un pic en besoins d'une durée de 10 à 15 ans, qui necessiterait
un surcroit d'investissements. Ils ne le feront pas. Cependant les pénuries en matières premières reculeront ce "RDV 2035",
et ceux qui ont fixé ce rdv le savent très bien. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils l'ont fixé.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #65 le: 06 juillet 2022 à 19:46:39 »
C'est historiquement toujours comme cela : on propose des échéances que l'on arrive jamais à tenir  :siffle:

entre autre, j'ai lu que les chinois proposent un nouveau protocole pour le chargement des VE.
a savoir qu'au lieu d'équiper chaque voiture d'un convertisseur alternatif/continu, c'est d'équiper les bornes de recharges de cet équipement.
Au passage, ce serai une économie de 2 500 € sur chaque véhicule et une rapidité de charge beaucoup plus rapide
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #66 le: 06 juillet 2022 à 19:58:14 »
Mc Kinsey est un énorme bureau de conseil à implantation mondiale avec une forte connotation politique.
il a d'ailleurs était très contreversé dans la campagne présidentielle.
je ne m'étendrai pas pour respecter la charte
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #67 le: 06 juillet 2022 à 21:21:51 »
Faux ce n est pas comme ta batterie de moto.

Si tu dois recharger chez toi 40kw ta batterie c est 10h à 4kw.  Car chez toi tu n auras jamais une recharge rapide

Faux, ce n'est pas comme la prise de ton fer a repasser

Tu peux mettre une wallbox a 7,4 kW, 11 kW ou 22 kW.

Labrador, je suis absolument désolé et sincèrement il n'y a aucune animosité dans mes propos, quand on ne maitrise pas un sujet il vaut mieux parfois ne rien dire  :wink:

Tu as sans doute été électricien ou électronicien, je n'en sais rien et osef, ce n'est pas pour autant que tu maitrises le sujet des voitures électriques, surtout le sujet de fond.

Tu n'as pas le  droit d'avoir un avis

En revanche, tu as le droit d'avoir un avis renseigne et documente  :wink:

OK :wink: , mais cette voiture électrique, tu sais déjà grosso modo ce que tu vas prendre ?

Yes, probablement une Volvo C40 Recharge  :wink:
« Modifié: 06 juillet 2022 à 21:47:37 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #68 le: 06 juillet 2022 à 21:49:27 »
Seeli les abonnements edf en mono phasé c est max 12kw alors explique moi déjà avec 11kw absorbé tu fais quoi avec le reste de tes équipements de la maison.

Si tu as une maison avec un ballon électrique des radiateurs électriques etc... tu coupes tout pour recharger la VE.
« Modifié: 06 juillet 2022 à 21:52:41 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #69 le: 06 juillet 2022 à 22:11:59 »
Si tu as une maison avec un ballon électrique des radiateurs électriques etc... tu coupes tout pour recharger la VE.

Exactement

Bien vu  :wink:



Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #70 le: 06 juillet 2022 à 22:32:17 »
Plus sérieusement, on sait tous que le tout électrique  est pour demain ( ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier?) Et que ce soit  mieux ou moins bien n est même plus le débat puisqu il n y a pas d autres choix.
Le réel soucis à court terme est vraiment la dispo de bornes et le temps de charge.
On arrive en période de vacances. Je n ose imaginer sur la côte sud la veille des retours. Les gens tous agglutinés près  des stations de charge pour pouvoir partir le lendemain, y a de la baston dans l air. Et hop on recommence sur les stations d autoroutes les 3 ou 400 kms plus loin.
Et là  je ne suis pas certain que tous nos technocrates en a pris la mesure, ou alors ils s en branlent?
Bref y a encore du boulot. Pour un peu on dirait presque qu on a mis la charrue avant les boeufs.
Oui je sais 2 citations de vieux dans le même post, c est sûrement  un signe.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #71 le: 06 juillet 2022 à 22:38:43 »
Entièrement d’accord sur ce point avec toi Hervé

Là par contre c’est un vrai souci, surtout en France malheureusement  :|

Sauf si tu as une Tesla
Von nix kommt nix

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10581
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #72 le: 07 juillet 2022 à 05:57:51 »
Tu n'as pas le  droit d'avoir un avis

En revanche, tu as le droit d'avoir un avis renseigne et documente  :wink:

[mode sujet off]
 :blink:

soit je n'ai rien compris à tes phrases soit tu vas un peu loin.
Labrador a tout à fait le droit d'avoir un avis, et de le partager tant qu'il respecte la charte du forum. Ses renseignements et documents sont peut être différents des tiens, ils lui servent à se forger son avis, qu'il partage.
A chacun de piocher un peu dans les avis et commentaires de chacun pour faire ses propres choix et se forger son propre avis
[mode sujet on]

« Modifié: 07 juillet 2022 à 05:59:33 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #73 le: 07 juillet 2022 à 07:44:15 »
Tu t'emballes pour rien Francky  :wink:

Evidemment que Labrador a le droit d'avoir un avis  :lol:

C'est juste une façon de parler et c'est ce que mes parents me répétaient constamment et ils avaient raison

Tu n' as pas le droit d'avoir un avis. En revanche tu as le droit d'avoir un avis argumente, renseigne et documente

Sous entendu : tu ne peux pas prétendre avoir un avis si tu ne maîtrises pas un minimum le sujet en t’étant renseigne, ce qui aujourd'hui est la portée de tout le monde  :wink:

« Modifié: 07 juillet 2022 à 07:46:30 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #74 le: 07 juillet 2022 à 08:56:07 »
[...] ils avaient raison [...]

ça c'est ton avis, mais ce n'est pas très argumenté je trouve.
Vive le 2.0 8)