Auteur Sujet: Dossier Voiture Electrique  (Lu 22282 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #135 le: 21 octobre 2022 à 14:17:12 »
persuadés que le cout de 2 charges soit plus économique qu'un plein ..... et comme les VE sont 30 a 50% +chers a l'achat , est ce rentable ?

Mon avis : comme une voiture est loin d'être rentable...  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36233
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #136 le: 21 octobre 2022 à 16:19:17 »
Si c'est l'extraction, je connais pas le sujet, je vais creuser.

Elle n’a pas l’air d’être voulue, mais dans le contexte, je dis  :+1:

 :lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #137 le: 21 octobre 2022 à 17:04:10 »
 :lol:

Pas fait exprès, effectivement  :oops:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6870
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #138 le: 21 octobre 2022 à 18:18:24 »
perso niveau rentabilité je préfère a l'heure actuelle poser un boitier E 85 ....

la VE je préfère la louer et en changer tout les 3 ans , parce qu"en occase avec des batteries bien usées  :siffle:

en outre l'electricité est produite dans beaucoup de pays avec du charbon voire du fuel .... ou est donc le gain de pollution  :lol:

par contre , le jour ou l hydrogène sera d'un coup raisonnable avec assez de pompes pour ne pas etre emmerdés  :(

pour moi , le choix entre VE et thermique est pour le moment un problème de riche ... car peu en pourcentage peuvent se les payer !

le parc auto français a l'heure actuelle a 10 ans d'age .... parce que la plupart n ont pas les moyens de changer + souvent

GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #139 le: 21 octobre 2022 à 18:22:54 »
perso niveau rentabilité je préfère a l'heure actuelle poser un boitier E 85 ....

c'est une solution  :super:

la VE je préfère la louer et en changer tout les 3 ans

La solution d'un "expatrié" il me semble mais avec un délais avant livraison  :?

le jour ou l hydrogène sera d'un coup raisonnable avec assez de pompes pour ne pas etre emmerdés  :(

J'attends aussi avec impatience mais c'est sur que d'ici là d'autres soucis avec cette énergie apparaitront
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #140 le: 21 octobre 2022 à 18:46:03 »

en outre l'electricité est produite dans beaucoup de pays avec du charbon voire du fuel .... ou est donc le gain de pollution  :lol:

30% à peu près  :wink:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #141 le: 21 octobre 2022 à 19:10:54 »
le parc auto français a l'heure actuelle a 10 ans d'age .... parce que la plupart n ont pas les moyens de changer + souvent

c'est 10 ans de moyenne... ca veut dire qu'il y a beaucoup de voitures anciennes ou tres anciennes encore sur les routes
une etude a montré que si tous les vehicules thermiques etaient aux dernieres normes EURO, on economiserait deja 75% de nos emissions de CO2 sur le poste "transport"... c'est pas rien
la rupture techno sera un seisme economique et de fait social avec des perte d'emplois considérables en Europe, dans le secteur de la construction et reparation automobile

pour moi c'etait plus simple de subventionner les gens pour qu'ils achetent des voiture thermiques "presque propres" à 15k€ plutot que des voitures electriques "presque propres" à 40k€, et le cout social à la fin aurait été moindre.
sans compter que quand on subventionne de l'electrique on enrichit indirectement des chinois et on contribue à les rendre ultra dominateurs dans le monde... j'espere qu'on n'aura pas à le regetter le jour où ils auront pour ambition de conquérir le monde (pas economiquement, ca c'est deja fait)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #142 le: 21 octobre 2022 à 19:27:24 »
« on economiserait deja 75% de nos emissions de CO2 sur le poste "transport ».

Pas possible : le CO2 est directement proportionnel à la consommation. Réduire de 75%, ça voudrait dire diviser par 4 la consommation globale (et donc moyenne) des véhicules.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6870
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #143 le: 21 octobre 2022 à 19:58:44 »
 perso je n'essaie  de convaincre personne mais suis plutot dac avec w2k .....

si ce topic existe dans 5 ans , on en reparle , d'ici là selon les progrés , peut etre l'avis évoluera .....

a chacun de voir midi a sa porte ....  :wink:

c'est pas avec çà que l'on va sauver la planète  :siffle:
mais elle n'en a pas besoin , elle se sauvera toute seule en nous éliminant  :RAB:



GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #144 le: 21 octobre 2022 à 20:22:56 »
 :applause: pour ta dernière phrase  :super:

et j'espère bien que ce topic vivra encore bien plus longtemps que 5 ans pour que nous puissions encore et encore échanger sur ce sujet de mobilité "individuelle"  :)

un transport individuel, tout automatique, fonctionnant au prout et/ou à l'air expiré  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #145 le: 21 octobre 2022 à 20:55:42 »
et puis , il y a un autre aspect qui je crois n'a pas été abordé ; c'est l'implantation de milliers de bornes de recharge dans les communes.
sous couvert d'une volonté écologique,  des communes ont imposées à leurs administrés l'implantation de places de parking avec bornes de recharge. Bien entendu, des subventions ont permis leurs réalisations mais il y a un reste à charge pour les communes. Celui-ci est financé par les impôts des résidents qui pour la très grande majorité n'ont pas de VE.
autre effet pervers, la place de parking est gratuite, (j'ai vu à Serre Chevalier, au pied des pistes, une voiture qui est resté toute la semaine raccordé à la borne, alors que les autres vacanciers étaient obligés de passer au parcmètre).
Certaines sont placés à des endroits très convoités alors que d'autres ne trouveront que peu d'usagers à cause de l'isolement (notamment risque de vol la nuit)
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #146 le: 22 octobre 2022 à 19:09:05 »
Je me permet d'ajouter que certaines communes ne pourront pas faire avant longtemps. dans mon village ça sera zéro borne pour au moins 10 ans.

Autre point : Le nombre de    "bornes de recharge (publiques)"  par   "quantité de véhicules électriques en circulation"   ne cesse de baisser.
Autrement dit la vente de voitures électriques progresse plus vite que les installations de bornes de recharge.
Ca aussi, il va peut être falloir y faire attention ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #147 le: 22 octobre 2022 à 20:24:14 »
De toutes façons y'aura pas suffisamment d'électricité, alors le manque de bornes, ça passera crème
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #148 le: 22 octobre 2022 à 21:13:04 »
Je me permet d'ajouter que certaines communes ne pourront pas faire avant longtemps. dans mon village ça sera zéro borne pour au moins 10 ans.

Autre point : Le nombre de    "bornes de recharge (publiques)"  par   "quantité de véhicules électriques en circulation"   ne cesse de baisser.
Autrement dit la vente de voitures électriques progresse plus vite que les installations de bornes de recharge.
Ca aussi, il va peut être falloir y faire attention ...

parce que les "administrés" en ont plein le c.. de payer pour une poignées de personnes  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Dossier Voiture Electrique
« Réponse #149 le: 23 octobre 2022 à 08:19:51 »
pour moi , le choix entre VE et thermique est pour le moment un problème de riche ... car peu en pourcentage peuvent se les payer !
:(  Lorsqu'on voit le tarif de la Dacia Spring qui oscille entre 19000/ et 21000€   :blink:
le parc auto français a l'heure actuelle a 10 ans d'age .... parce que la plupart n ont pas les moyens de changer + souvent

  :applause: :super:

 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..