Mécanique > Technique Speed 1050 - 2005 à 2010

[Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale

(1/15) > >>

gulacy:
EN GESTATION
Bon, je me mets enfin à vouloir refaire un peu de Catapulte...

Et là, patatra!

Je fait ma tension de chaîne (objet d'un autre sujet à la con  8) ) je grimpe sur Catapulte, passe la preum's, et claque, la moto cale...

Je retente, claque dans ma gueule encore....

Donc je poste dans VDM, et après quelques messages bien posés  :mrgreen: je me dis que ce serait bien ce foutu contacteur de béquille latérale.

Bon, vu que le WD40 comme ça sur le piston du contacteur, ça n'a rien fait, je vais tout démonter...


Questions



* Qui qui connaît le couple de serrage de ces trois vis? Je ne le trouve nul part (40Nm à vérifier) Maya confirme à 40N.m
* J'ai cru lire qu'il fallait tester électriquement la bête, genre tester la résistance du truc... On fait comment?  :oops:
Vous pouvez déconner un peu, de toute façon, comme sur tous mes bôs Tuto'  8) je mettrais à jour ce premier message avec les avancés et là finition.  :wink:

---------------------------


--- Citation de: maya le 04 juillet 2022 à 16:50:14 ---C'est bien 40 N.m  :wink:
Regle bien la clé, utilise la bonne echelle (N.m) sur la clé, car souvent il y a les deux echelles (Nm et lb.ft)
Ne serre pas plus. Tu es dans l'alu des carters moteur  :mrgreen:




--- Fin de citation ---

---------------------------

Mise à jour le 12 juillet 2022

Problème.

Pour desserrer la vis du haut, il faudra enlever le carter (en rouge), car la tête de vis (en vert) est "masqué" par ce carter....


Donc vidange du liquide de refroidissement...  :sad:

Pas glop. Des frais en plus...

Sinon j'ai trouvé ça : https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-bequille-triumph.html


--- Citation de: LéoT3 le 13 juillet 2022 à 02:12:38 ---Gula, si tu as une clé BTR avec une sorte de rotule en fin de la partie longue, ça te donne la possibilité de visser ou dévisser avec un angle.
C'est moins cher qu'une vidange et c'est très utile.

--- Fin de citation ---
Genre :



 :super:

---------------------------

Test électrique.

Comme je suis une quiche, et si j'ai bien tout lu Freud Labrador, je dois tester les cosses du contacteur de béquille avec un ohmmètre.

Voici les résultats :

Ohmmètre au repos affichage 1



Aux bornes de la fiche mâle du contacteur :

Béquille déployée affichage 1




Béquille replié affichage 0





Aux bornes de la fiche femelle du faisceau électrique :

Affichage 1




Donc ça pue, non? Cela voudrait dire que le contacteur fonctionne? et que ce serait ailleurs?  :cry:

gulacy:

--- Citation de: gulacy le 03 juillet 2022 à 20:16:53 ---Qui qui connaît le couple de serrage de ces trois vis? Je ne le trouve nul part

--- Fin de citation ---
Ce serait 40Nm, si quelqu'un peut confirmer...

Labrador:
Tu serres comme tu veux du moment que ça tient bien, le couple tu vas google et en fonction du diamètre de la matière etc... tu auras le couple  :lol:

gulacy:
Et sinon, Ô toi le roi de l'électricité, on fait comment pour vérifier électriquement le truc?  :mrgreen:

Labrador:

--- Citation de: gulacy le 04 juillet 2022 à 11:51:14 ---Et sinon, Ô toi le roi de l'électricité, on fait comment pour vérifier électriquement le truc?  :mrgreen:

--- Fin de citation ---

Dans un position du poussoir c'est soit 0 ohm soit l'infini et vis versa.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique