Auteur Sujet: [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale  (Lu 7222 fois)

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Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #45 le: 22 juillet 2022 à 09:13:12 »
Si les deux tests se font béquille latérale repliée, alors non je ne vois pas comment cela est possible,
sauf a avoir un embrayage qui ne débraye pas. Mais dans ce cas, quand elle cale avec les roues au sol,
la moto doit donner un sacré coup vers l'avant. Or tu n'as rien constaté de ce genre je suppose.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #46 le: 22 juillet 2022 à 09:17:19 »
Mais dans ce cas, quand elle cale avec les roues au sol,
la moto doit donner un sacré coup vers l'avant. Or tu n'as rien constaté de ce genre je suppose.
Et ben si!

Sur la béquille d'atelier, tout passe nickel.

Moto roue arrière au sol, elle cale avec un petit bond en avant....  :|
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Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #47 le: 22 juillet 2022 à 09:18:02 »
Je ferais une vidéo si je peux.  :cry:
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Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #48 le: 22 juillet 2022 à 10:02:59 »
j'arrive sur ton pb , pas simple , à rien y comprendre.

je repose des questions qui ont peut être les réponses au dessus :

moto sur les roues avec béquille déployée tu démarres sans pb, le voyant point mort est ok, vrai ou faux

Tu replies la béquille, ça tourne toujours, vrai ou faux

Tu passes la 1ère , ça cale, vrai ou faux.

Tu fais les mêmes manip sur béquille d'atelier, la vitesse passée , la roue tourne c'est nickel, vrai ou faux.

je ne pense pas à un pb de faisceau qui serait coupé quand la moto est sur ses roues.

As tu retiré les connecteurs de l'ECU et testé les pins entre  A18 et la masse pour voir béquille repliée et ouverte si tu passes de 0 ohms à circuit ouvert?

Autre question sur béquille atelier, tu passes la première, la roue tourne nickel, laisses la première, débrayes et freine, ta roue arrière doit s'arrêter, relâche le frein puis l'embrayage, la roue doit retourner, vrai ou faux.

Autre truc mais ce serait bizarre, le capteur de chute qui moto sur la béquille d'atelier ne déclencherait pas et sur les deux roues oui.
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Re : Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #49 le: 22 juillet 2022 à 10:11:50 »
j'arrive sur ton pb , pas simple , à rien y comprendre.

je repose des questions qui ont peut être les réponses au dessus :

moto sur les roues avec béquille déployée tu démarres sans pb, le voyant point mort est ok, vrai ou faux Vrai

Tu replies la béquille, ça tourne toujours, vrai ou faux Vrai

Tu passes la 1ère , ça cale, vrai ou faux. Vrai, que je passe la 1 ou la 2

Tu fais les mêmes manip sur béquille d'atelier, la vitesse passée , la roue tourne c'est nickel, vrai ou faux. Vrai

je ne pense pas à un pb de faisceau qui serait coupé quand la moto est sur ses roues.

As tu retiré les connecteurs de l'ECU et testé les pins entre  A18 et la masse pour voir béquille repliée et ouverte si tu passes de 0 ohms à circuit ouvert?

Autre question sur béquille atelier, tu passes la première, la roue tourne nickel, laisses la première, débrayes et freine, ta roue arrière doit s'arrêter, relâche le frein puis l'embrayage, la roue doit retourner, vrai ou faux.  Vrai

Autre truc mais ce serait bizarre, le capteur de chute qui moto sur la béquille d'atelier ne déclencherait pas et sur les deux roues oui.  C'est ce que je pense aussi, mais il est où ce con de capteur?  :mrgreen:

Et il est planqué où l'ECU sur mon Speed?  :siffle:
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Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #50 le: 22 juillet 2022 à 10:43:54 »
Gugu, verifie que tu n'as pas tout simplement l'embrayage mal réglé, lequel collerait même quand tu tire la poignée de debrayage.
Arrives tu a deplacer la moto sans trop forcer, avec les conditions suivantes :

moteur à l'arret + 1ere vitesse enclenchée + poignée de débrayage serrée (debrayée)



« Modifié: 22 juillet 2022 à 18:27:33 par maya »
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Re : Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #51 le: 22 juillet 2022 à 10:50:13 »
Gugu, verifie que tu n'as pas tout simplement l'embrayage mal réglé, lequelcollerait même quand tu tire la poignée de debrayage.
À part le réglage du cable d'embrayage, il y a d'autres réglages?  :blink:

moteur à l'arret + 1ere vitesse enclenchée + poignée de débrayage serrée (debrayée)
Je vais essayé, mais je pense que oui.  :?
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Re : Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #52 le: 22 juillet 2022 à 11:29:26 »
Gugu, verifie que tu n'as pas tout simplement l'embrayage mal réglé, lequelcollerait même quand tu tire la poignée de debrayage.
Arrives tu a deplacer la moto sans trop forcer, avec les conditions suivantes :

moteur à l'arret + 1ere vitesse enclenchée + poignée de débrayage serrée (debrayée)
Et bien non. Moteur coupé, je passe la première, je tire sur le levier d'embrayage et je ne peux pousser la moto.
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Gugu, verifie que tu n'as pas tout simplement l'embrayage mal réglé, lequelcollerait même quand tu tire la poignée de debrayage.
Arrives tu a deplacer la moto sans trop forcer, avec les conditions suivantes :

moteur à l'arret + 1ere vitesse enclenchée + poignée de débrayage serrée (debrayée)
Et bien non. Moteur coupé, je passe la première, je tire sur le levier d'embrayage et je ne peux pousser la moto.


Bon ben ca vient de là.
Ca vient de l'embrayage qui ne decolle pas. Ca fait caler la becane car le moteur n'a pas assez de force au ralenti
pour contrer l'adherence anormale de l'embrayage.
Le pb disparait quand la roue AR est decollee du sol car elle peut tourner librement meme avec un embrayage inopérant.
N'y a-t-il pas trop de garde à cet embrayage ?

https://www.youtube.com/watch?v=O2vFBy-1z74
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Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #54 le: 22 juillet 2022 à 11:57:26 »
Fais une photo du levier d'embrayage en bas pour voir au repos où il est , s'il est trop vers l'avant soit l'embrayage est usué, tu doit être au max à 90° par rapport au moteur.

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Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #55 le: 22 juillet 2022 à 13:38:55 »
Ce qui est étonnant c'est que quand ta moto cale au moment de passer la première, tu n'es pas ressenti la moto faire un petit bon en avant.

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Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #56 le: 22 juillet 2022 à 14:09:57 »
les ressentis c'est comme pour tout tout le monde en a un différent  :siffle:

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N'y a-t-il pas trop de garde à cet embrayage ?
J'ai pas l'impression, 3mm..

Je vais mettre presque rien... On verra

Fais une photo du levier d'embrayage en bas pour voir au repos où il est , s'il est trop vers l'avant soit l'embrayage est usué, tu doit être au max à 90° par rapport au moteur.
Bientôt la tophe.  :wink:

Ta roue arrière tourne librement à la main à l'arrêt en étant sur la béquille atelier, vrai ou faux Vrai

Ce qui est étonnant c'est que quand ta moto cale au moment de passer la première, tu n'es pas ressenti la moto faire un petit bon en avant.
Désolé, c'était un des symptômes que je n'avais pas cités depuis le départ....  :oops:

les ressentis c'est comme pour tout tout le monde en a un différent  :siffle:
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Re : [Tutoriel - Speed Tiple 2006] Contacteur de béquille latérale
« Réponse #58 le: 22 juillet 2022 à 16:41:29 »
Ce que je ferais:
Réglage de la garde de l'embrayage au minimum, puis, démarrage de la moto.
Alors qu'elle est au point mort, je monte dessus et la fait avancer un peu.
Pendant qu'elle est en mouvement, je passe la première, elle ne devrait pas caller.
Je fais un petit tour en jouant des rapports et de l'embrayage pour tout bien décoller.
Si une fois le moteur chaud,  si le problème persiste,  c'est signe d'un embrayage bien fatigué.  :?
De retour sur trois pattes!
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