Auteur Sujet: Grille de protection radiateur  (Lu 2884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #15 le: 01 septembre 2022 à 12:56:31 »
Punaise, ca a l'air cool d'etre ingenieur en aero  :blink:

Possible d'avoir une plaque radiateur pour un modele specifique a la production tres limitee ?

Je demande, c'est pour un ami  8) :mrgreen:

 :mrgreen: tu peux dire à ton ami que si il me donne les cote je peux le faire

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #16 le: 01 septembre 2022 à 13:15:29 »
Ca supporte des vitesses au dela de 300km/h ton machin ?  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #17 le: 01 septembre 2022 à 14:24:27 »
Ca supporte des vitesses au dela de 300km/h ton machin ?  :mrgreen:

 :mrgreen: ahaha celui que j'ai fait n'y pense même pas !
Mais un poil plus épais ca peut le faire  :wink:

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #18 le: 01 septembre 2022 à 18:46:04 »
Si j'ajoute le passage de l'inscription "Trident" je pense que ca doit passer à 43%. Ce qui n'est serte pas négligeable. Tu parles du flux d'air, je ne voix pas comment il peux être modifié, puisque le radiateur lui même peut-être assimilé à une surface plane donc même si tu place une autre surface plane à 5mm de la première tu ne vas pas créer de perturbation du flux

Tu peux déjà faire un test en plaçant ta grille entre un ventilo et ton visage, c'est pas très scientifique, mais peu donner une idée du ressenti du flux d'air.  :)

Je me souviens quand j'étais (beaucoup plus....  :) jeune, et que je tournais en karting, le simple fait de rajouter une fine grille de protection devant un cornet de carbu suffisait à perturber le comportement du moteur.
« Modifié: 01 septembre 2022 à 18:50:08 par jcfer »

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #19 le: 01 septembre 2022 à 19:02:51 »
...... mais je protège les ailettes du radiateur qui elle si elles sont endommagées (gravier, nettoyage haute pression, ...)

Le nettoyage haute pression d'une moto........   :evil:
« Modifié: 01 septembre 2022 à 19:07:42 par jcfer »

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #20 le: 01 septembre 2022 à 19:55:02 »
...... mais je protège les ailettes du radiateur qui elle si elles sont endommagées (gravier, nettoyage haute pression, ...)

Le nettoyage haute pression d'une moto........   :evil:

Je suis d’accord  :twisted mais ça ce vois!

Devant le ventilo ça c’est du test  :lol:!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #21 le: 05 septembre 2022 à 15:54:40 »
arrêtez de vous masturber l'esprit : le juge de paix, c'est le terrain.
tu roules avec ta moto en ville puis sur route et si ton ventilateur se déclenche intempestivement et bien tu démontes ta grille.

ps: A l'origine, les moteurs à refroidissement liquide sont prévues pour être refroidis par de l'eau qui doit impérativement être inférieur à 100°C (température d'ébullition) voir quelques degrés supplémentaire pour de l'eau sous pression. Par conséquent, si le ventilateur arrive à abaisser la température de quelques degrés, le système est opérationnel. les cycles de montée en température et de redescente vont se succéder et le moteur est protégé de toute surchauffe  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #22 le: 05 septembre 2022 à 17:09:07 »
arrêtez de vous masturber l'esprit : le juge de paix, c'est le terrain.
tu roules avec ta moto en ville puis sur route et si ton ventilateur se déclenche intempestivement et bien tu démontes ta grille.

Ou as-tu vu qu’il y avait de la masturbation d’esprit? Tu ne connais pas le test du ventilateur? Même les américains cherche à avoir cette méthode, mais c’est français, c’est la police française, …!  :mrgreen:


ps: A l'origine, les moteurs à refroidissement liquide sont prévues pour être refroidis par de l'eau qui doit impérativement être inférieur à 100°C (température d'ébullition) voir quelques degrés supplémentaire pour de l'eau sous pression. Par conséquent, si le ventilateur arrive à abaisser la température de quelques degrés, le système est opérationnel. les cycles de montée en température et de redescente vont se succéder et le moteur est protégé de toute surchauffe  :wink:

A 95% les liquide de refroidissement ont une température d’ébullition proche de 150 °C sous environ 10PSI (tout ça sous votre surveillance si je ne dit pas de bêtise)

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #23 le: 05 septembre 2022 à 23:30:45 »
...

Devant le ventilo ça c’est du test  :lol:!

Par curiosité, as-tu essayé avant te te marrer ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17227
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #24 le: 05 septembre 2022 à 23:51:17 »

A 95% les liquide de refroidissement ont une température d’ébullition proche de 150 °C sous environ 10PSI (tout ça sous votre surveillance si je ne dit pas de bêtise)

Helas non, les LDR les plus diffusés (dont ceux des grandes surfaces) ont une température d'ébulition de seulement +-108° (on les nomme "type 2")
Seuls les type 3, plus rares et plus chers, ont une température d'ébulition bien plus haute.

Déjà abordé sur le forum, voir ce fil de discussion :
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=68888.msg1708763#msg1708763

:wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Re : Re : Re : Grille de protection radiateur
« Réponse #25 le: 06 septembre 2022 à 06:59:45 »

A 95% les liquide de refroidissement ont une température d’ébullition proche de 150 °C sous environ 10PSI (tout ça sous votre surveillance si je ne dit pas de bêtise)

Helas non, les LDR les plus diffusés (dont ceux des grandes surfaces) ont une température d'ébulition de seulement +-108° (on les nomme "type 2")
Seuls les type 3, plus rares et plus chers, ont une température d'ébulition bien plus haute.

Déjà abordé sur le forum, voir ce fil de discussion :
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=68888.msg1708763#msg1708763

:wink:

Bien sûr que les plus utilisés sont des types 2, puisque comme tu le dis moins chère le but d’une entreprise est de gagner de l’argent (aucune critique dans mon propos). Après il me semble (enfin dit moi si je me trompe) peut importe le type que tu utilise du moment que tu utilise un OAT il n’y auras pas de problème pour ma part j’ai toujours utilisé des types 3 mais un type 1 pourrait faire l’affaire puisque la température de gel est de -15 degré C. C’est sûr que tu ne peux pas le trouver n’importe où comme chez Norauto par exemple, mais si tu te rends dans une concession auto ils vendent des bidons à diluer en OAT type 3 et tu paye pas ça une fortune. Ça fait longtemps que je n’en ai pas acheté mais de mémoire c’était 12€ le bidon d’additifs et 4€ d’eau.

...

Devant le ventilo ça c’est du test  :lol:!

Par curiosité, as-tu essayé avant te te marrer ?

Non, je n’ai pas essayé. J’ai contrôlé la température lorsque je me rends sur mon lieux de travail circulation urbaine et extra urbaine avant la pose et après et elle est identique 3 barre en extra et 4 en urbaine. Par contre comme je n’ai hélas pas l’oreille assez fine pour entendre s’il y a des cycles plus importants du ventilateur. Je ne peux pas te répondre sur ce point je vais peut-être le solliciter d’avantage et donc l’user prématurément, donc point à voir dans un futur plus ou moins proche  :lol: