Auteur Sujet: Réglage avec tune ecu  (Lu 9203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #15 le: 04 septembre 2022 à 21:36:54 »
Écoutes le dimanche mes consultations c est le double alors ça va te coûter un bras. :mrgreen:

Demain je t explique la procédure car tu es à côté de la procédure de réglage.

On voit ça demain et dors tranquille .  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #16 le: 05 septembre 2022 à 05:59:06 »
Je sais que le soucis viens de là oui, c'est depuis que j'ai branché Tune ecu qu'elle ratatouille.... Merci

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #17 le: 05 septembre 2022 à 10:42:49 »
Bonjour,

Dire que c'est depuis que tu as branché TuneEcu qu'elle ratatouille , je dirais non c'est depuis que tu as touché à la moto.

Avant toute chose , je pense que cette moto est nouvelle et que tu viens de l'avoir, alors plusieurs questions avant de parler de la procédure TPS moteur pas à pas.

Tes bougies datent de quand? Ton filtre à air date de quand?

Ensuite, les durites de dépression branché sur la rampe, les as tu vérifié? le caoutchouc est il souple sans fissures? Le connexion de ces durites sur celle qui va au capteur map c'est ok.

autre chose de très important, il faut que poignée d'accélérateur à zéro tu es du jeu car si tes câble sont trop tendu ça te donnera une mini accélération et dons un ralenti trop haut. En temps normal ça doit reposer sur la vis de ralenti , c'est aussi peut être une de tes raisons d'un ralenti trop haut.

Déjà ce sont des vérification de base.

Maintenant on va parler de ton réglage TPs et moteur pas à pas.

Voici en gros la procédure :

Quand tout est démonté , je veux dire que ta rampe de papillon est retirée et que le TPS est accessible (tu l'as fait puisque tu as vérifié le joint, au passage tu l'enduis de graisse silicone comme celle pour les robinet afin qu'il reste bien en place).

les vis de qui fixent le TPS doivent être au contact et on serrées afin de pouvoir bouger ton TPS en rotation.
Tu mets le contact, tu connectes TuneEcu et tu vas dans le procédure de réglage.
Tu la lances et tu tourne ton TPS pour avoir 0.6V, quand tu y arrives tu serres petit à petit tes vis, attention ça va bouger alors tu recommence jusqu'à ce que tu arrives à 0.6V +-0.02v soit 0.58 à 0.62v, l'idéal étant 0.6v.
Une fois ça fait tu passes au réglage du moteur pas à pas.
Comme tu as bougé les vis qui sont en bout là où il y avait le vernis et bien tu vas devoir bouger ça pour retrouver tes 0.75v +-0.2v soit 0.77 à 0.73v l'idéal étant 0.75v.
Une fois que tout ça est réglé tu sors de ta procédure et tu mets du vernis sur les vis du TPS et de l'axe du moteur pas à pas.

Tu remontes tout , je veux dire tout et tu vas lancer la procédure réinit car comme tu as touché , l'ECU doit au départ réaprendre

Donc une fois le réinit lancé, tu démarres et là tu ne touche plus à rien , le moteur doit tourner jusqu'à ce que ton voyant TPS s'allume (en bleu pour le version android en vert pour le version PC), ça mets entre 5 et 15mn max.

Une fois tout ça fait tu coupes le contact et tu vas rouler
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #18 le: 05 septembre 2022 à 10:55:51 »
Merci pour toutes ces informations, je m'y remets en rentrant du boulot....
Par contre, pour ce qui est du filtre,la boîte à air a été supprimé pour installer trois cornets, la je suis sur eBay pour en retrouver une, mais bon elle fonctionnait quand je l'ai ramenée Chez moi, j'ai parcouru 200 km comme ça,elle était souple,conso normal, yavait juste ce ralenti très haut

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #19 le: 05 septembre 2022 à 11:04:13 »
Merci pour toutes ces informations, je m'y remets en rentrant du boulot....
Par contre, pour ce qui est du filtre,la boîte à air a été supprimé pour installer trois cornets, la je suis sur eBay pour en retrouver une, mais bon elle fonctionnait quand je l'ai ramenée Chez moi, j'ai parcouru 200 km comme ça,elle était souple,conso normal, yavait juste ce ralenti très haut

Et du coup la sonde de température de la boîte à air et le capteur MAP où sont ils fixés maintenant, je pense que remettre une boîte à air serait mieux car ta rampe doit prendre toute le poussière, est elle propre et les trous par où rentre l'air des vis de synchros.

As tu regardé tes valeurs de synchro???

Tout ça ne me plait pas  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #20 le: 05 septembre 2022 à 11:10:32 »
Ça ne me plaît pas bien non plus.....la synchro me donne 630 sur les trois

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #21 le: 05 septembre 2022 à 11:11:43 »
Le pourquoi des cornets et qu'elle a été mise en en street, du coup gain de place

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #22 le: 05 septembre 2022 à 12:25:24 »
630 c est bien
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #23 le: 05 septembre 2022 à 12:37:40 »
Je pense avoir compris mon erreur au niveau des réglages du pas à pas et de la fameuse cale de 0.5 qu'il faut glisser au niveau du galet, j'ai du inverser le réglage au niveau des écrous pour avoir le fameux 0,75 .....je recommence tout à zéro ce soir de toute façon, ensuite remise d'une boîte à air car j'imagine que les sondes branchées comme ça doivent fausser les valeurs et donc jouer sur le mélange...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #24 le: 05 septembre 2022 à 12:42:57 »
As tu la sonde lambda, tu dois voir avec tuberculose et le numéro de ta map
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #25 le: 05 septembre 2022 à 12:47:03 »
C'est bien la sonde au niveau de l'échappement, si c'est le cas oui je l'ai.
Comment contacter tuberculose ?

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #26 le: 05 septembre 2022 à 12:50:41 »
Je ne trouve pas de pseudo tuberculose dans la liste des membres du forum....
Normalement, d'après tune ecu c'est la Map d'origine

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #27 le: 05 septembre 2022 à 13:47:45 »
Je ne trouve pas de pseudo tuberculose dans la liste des membres du forum....
Normalement, d'après tune ecu c'est la Map d'origine

Qui c'est ça Tuberculose????

Une Map doit être en relation avec la configuration de la moto.

Tu as la Lambda ok mais donne le numéro de MAP pour voir à quoi ça correspond et puis l'échappement est il d'origine.
Tu peux aussi avec le version android voir pas mal de capteurs.
As tu des codes erreur?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #28 le: 05 septembre 2022 à 14:04:01 »
J'ai la Map numéro 20104, j'ai tout d'origine sauf le filtre

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #29 le: 05 septembre 2022 à 14:13:26 »
J'ai la version Android avec le bluetooth et la connectique bdlink lx, je n'ai aucun code erreur