Auteur Sujet: Réglage avec tune ecu  (Lu 9215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #30 le: 05 septembre 2022 à 14:25:22 »
ok ta MAP est ok si tout est d'origine sauf la partie filtre à air.

Ta sonde de température qui à l'origine est dans la boîte à air et son connecteur sur la boîte à air, où est elle maintenant?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #31 le: 05 septembre 2022 à 14:48:21 »
Cette sonde est juste sous le réservoir, fixée à une patte,mais connectée

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #32 le: 06 septembre 2022 à 19:10:57 »
Bon je reviens après des essais de réglage, c'est à m'arracher les cheveux, impossible d'avoir toutes les bonnes valeurs..... Au dernier réglage avec tps a 0.6 et pas à pas à 0.75 la Moto est montée dans les tours,a chauffée, j'ai du couper le contact. Ensuite je reverifie et là tps à 0.73 etc.....une question certainement idiote pour vous,mais la vis qui règle le pas à pas, c'est laquelle ? Celle du moteur pas à pas là où il Y a le ressort ou celle bloquée par un contre écrou ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #33 le: 06 septembre 2022 à 19:43:38 »
Bon tu as encore merdé, tu as touché la vis de ralenti, voici des photos :

C'est là que tu dois ajuster pour avoir 0.75V



Maintenant si tu as touché là où il y a le flèche rouge et bien tu vas devoir retoucher ça donc dévisser afin que que tes papillons soit en butée fermée donc il te faudra revisser après pour retrouver le ralenti lorsque tu mettras la moto en marche, et donc pour que ce soit accessible il te faudra mettre ton réservoir debout, etc....



Puis tu fais la procédure de réglage pour avoir 0.6V mais si tu as fait correctement tu vas retrouver cette valeur de 0.6v et quand tu passeras au moteur pas à pas c'est le bout de l'axe du moteur qu'il te faudra régler pour 0.75v.

C'est un réglage statique .

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #34 le: 06 septembre 2022 à 20:00:11 »
Il va me falloir recommencer oui, je vais desserrer cette vis avec le contre écrou,et je recommence, mais franchement mes carbu me manques terriblement, j'ai tjrs pesté ces injections, jpenses qu'elles me le rendent bien en ce moment 🤣

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #35 le: 06 septembre 2022 à 20:20:03 »
Bon ça commence à me chatouiller..... Je recommence,je règle le tps à 0.6, puis arrive ensuite le pas à pas, impossible de le monter plus haut que 0.69, j'ai beau dévisser ce fameux écrou

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #36 le: 06 septembre 2022 à 21:09:09 »
je pense avoir fait un maximum , tu as sans doute fait plusieurs choses qui font que tu n y arrives pas

Regardes bien , essaies de comprendre, c est bien la première fois je pense que mes conseils n apportent pas la finalité.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #37 le: 06 septembre 2022 à 21:52:57 »
J'vai y arriver,jle sais a force 🤣, t'as fait cque t'as pu,je n'ai pas encore la logique de la gestion électronique, jsuis resté sur mes simple carbu qui se règle avec deux vis, là c'est différent, intéressant certe mais rien a voir. Mais je tiendrai au courant le forum des avancées ....

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #38 le: 07 septembre 2022 à 17:25:59 »
Bon ,je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles je penses, le problème de réglage ne venait pas forcément de mes réglages mal fait, en fait jme suis rendu compte en remontant la rampe après avoir règle le 0,6 du tps qu'il avait déjà changé sans rien toucher aux vis..... Par curiosité j'ai commencé à toucher le faisceau et a un endroit j'ai remarqué que ça changeait la valeur tps, j'enlève la protection du faisceau et là je trouve des fils dénudés mal raccordé, je refais les connections correctement,et reregle le tps et nikel,il ne bouge plus. Je fais un réglage dans les valeurs et je démarre, ralenti impec, j'attends 10 minutes, j'éteins et redémarre pour un petit tour, bilan,aucun cafouillage,et la consommation et redevenue normale. Je penses avoir trouvé le soucis.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #39 le: 07 septembre 2022 à 17:58:30 »
:+1: pour ton acharnement.
Et donc tes et moteur pas à pas au valeur .

Comme tu as régler tu devrais faire une réinit c est dans les menus. Quand ça dit ok tu démarrés la moto , tu touches à rien surtout pas la poignée de gaz et tu devrais voir le voyant bleu du tps s allumer entre 5 et 15mn de chauffe. Après tu coupes le contact.
L adapation dynamique se fera en roulant.
As tu remis du vernis sur les vis et écrous que tu as touché comme les 2 vis du tps, l axe du moteur pas à pas et la vis de ralenti (flèche rouge photo) que tu as dû rerégler.
Moto chaude ton ralenti doit être vers les 1200tr/mn, moto froide l ecu va chercher dans la table de ralenti. Par exemple en hiver lors d un démarrage tu seras vers 2000tr/min et ça descendra.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #40 le: 07 septembre 2022 à 18:08:20 »
Avant remontage complet, demain je refais une vérification et réglage pile poil, là j'étais dans les valeurs mais c'était surtout pour vérifier mon intervention sur les fils électriques, c'était ceux qui vont vers le capteur de la boîte à air, Celui qui est relié avec une durite a la rampe,pour info.
Ensuite oui,un coup de vernis quand tout est en ordre.
Pour ce qui est de la vis en flèche rouge sur ta photo,je l'ai remise à peu près comme au départ, mon ralenti était stable tout à l'heure,vers 1150 . 

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #41 le: 07 septembre 2022 à 18:47:21 »
Tes fils c'est sur le capteur MAP alors normal que ça foute la merdouille , il mesure la pression au collecteur d'admission, sa tension varie en fonction de la dépression .
Tu peux voir les valeurs de dépression avec TuneEcu , par exemple il donne les valeurs de synchro. Tu as un autre capteur MAP qui donne la pression atmosphérique absolue  , ça permet de changer l'injection en fonction de l'altitude , par  exemple en ce moment  on peut être vers 1000hpaau niveau de le mer et cette valeur diminuera en altitude.

https://www.deleze.name/marcel/physique/TemperaturesEbullition/table_pression_atm.html
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #42 le: 07 septembre 2022 à 19:47:33 »
Oui, c'est un des avantages de l'injection,ça marche toujours pareil qlq soit l'altitude,jme suis fait le mont Ventoux ya qlq année avec un vieux 1200 fj ,et en haut le ralenti n'était pas top.
D'où mon impossibilité de régler correctement ce fameux tps 😉 , demain je paufine tout ça,

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #43 le: 10 septembre 2022 à 10:15:07 »
Bonjour,je reviens par ici pour donner des news, hier réglage du tps à 0,61 et pas à pas a0,748, elle tourne bien maintenant. Ya juste cette histoire de cale de 0,5 au niveau du moteur as à pas et du galet que je n'ai pas touché, a quel moment faut-il avoir cet espace de 0,5 mm? Moteur arrêté, avec ou sans contact mis. ?

Hors ligne Rodrigue

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Figeac
Re : Réglage avec tune ecu
« Réponse #44 le: 10 septembre 2022 à 10:57:00 »
En branchant tuneecu je viens de me rendre compte que ma valeur tps moteur éteint était de 2%