Amortisseur de Speed twin remplacement ou Up grade??

Démarré par Despee, 03 Septembre 2022 à 14:55:06

Despee

Salut tous le monde.
Nos suspension sont ce qu'elles sont nous le savons tous... Perso j'aime beaucoup le look de nos 2022, et ceux abordable en remplacement un peut moins. Alors bien sûr, il existe bien évidemment plusieurs modèles de remplacement tous plus jolie et performant les un que les autres. Sauf qu'on est sur un budget complètement dingue. (Surtout pour installer sur une moto neuve). Tous a l'heure en farfouillant sur le net ça m'est venu d'un coup... Serait-il possible d'Up-grader nos amortisseurs d'origine plutôt que les remplacer? Au même titre que certaines sociétés sont capables de le reconditionnées, je me dit qu'ils doivent sûrement être en mesure de les rendre plus performant, et pour un tarif qui je pense devrait être bien plus avantageux que les adaptable.
Qu'est ce que vous en pensez? Trouvez-vous ça infaisable ou peut-être inutile? Et est ce que quelqu'un a déjà reconditionné un amortisseur de moto?


fabrizio

Tu as recherché sur le net une entreprise qui reconditionne? Tu auras déjà une première idée, même si c'est une marque.
A mon avis si c'est faisable, ça veut dire changer la cartouche interne (je ne sais pas si c'est le bon nom) et peut être le ressort...
Quand tu vous que tu as des shick Factory twin pour beaucoup moins de 500â,¬.....,je suis pas sûr que ça soit rentable.
Mais ça mérite de s'y pencher.

guillaumev

jpv42 l'a fait sur un Speed Triple.
Le préparateur a joué sur les pièces internes pour revoir complètement l'amortisseur et je crois que jp en est très content.
Vive le 2.0 8)

Cookie

Plutôt d'accord avec Fabrizio, vu le prix (et la qualité) d'une paire de Shock Factory, ça vaut pas tellement le coup de s'embêter ...

fabrizio

Je suis pas sûr que le speed triple est la même qualité d'amortisseur que nous...
Il faudrait qu'il nous donne le prix et l'inter pratiquée.

jpv42

Pour la speed, le reconditionnement de l'amorto + la prépa fourche m'avait coûté 500â,¬  :wink:
Le plus gros avantage pour ma part est que j'ai pu lui demander exactement ce que je voulais. Il a testé en statique avant de me demander puis je lui ai expliqué ce que je ressentais et vers quoi je voulais aller  :)
casse pas la tête

Despee

Effectivement je me doutais bien que ça aller chiffrer vite. En plus on en a deux a faire... :?
C'est dommage j'aime quand même bien le look des origines perso. Les shock font un peut trop dépouillé a mon goût. Ça les goûts et les couleuvres :roll: :lol:

fabrizio


Labrador

Je sens que sur la T120 je vais passer aux amortisseurs Schock Factory, Père Noël je t'ai posté ma lettre, penses à moi  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

fabrizio


Labrador

#10
Voilà le père  Noël est très en retard mais il.m a dit que les trucs enfin les amortisseurs 2win arrivent bientôt. :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Et bien super rapide , commandes le jeudi 25 à 14h, livrés le vendredi 26 à 11h.

Shock Factory  :super:.

Ce matin installés en 5mn, plus que à tester  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

rodymary


Labrador

Les nouveaux amortisseurs Shock Factory 2win sont installés.

En 10mn max c est installé.

Ils arrivent réglés comme on a défini l utilisation, poids du conducteur , passager, etc.

L hydraulique est réglé à la moitié de la plage soit 6 crans de mémoire.

Pour ceux qui veulent jouer sur détente compression il suffira de tourner à gauche ou a droite avec la vis et compter les clics.

Pour ma part je suis resté à la valeur initiale.

En essai de roulage on sent vraiment la différence, pas de coup de raquettes dans le bas du dos , ça amorti bien et en douceur.
Sur des courbes rapides avec quelques, mperfections du revêtement la moto ne saucissonne plus ça reste stable et en ligne.
Les kms à venir confirmeront ttout ça et je ferai peut être des essais de compression détente différents mais c est déjà bien.
Je précise que je ne suis pas MM mais je roule quand il faut rouler et à la manière d un vieux jeune  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

fabrizio

Je suis content pour toi et content aussi car tu confirmes mon avis.
Du coup, car je pense que nous avons la même fourche, je me demande si avec nos ressorts progressif de mettre de l'huile plus épaisse ne rendrait pas nos motos plus saine encore dans les virages rapides???