Auteur Sujet: Garde boue arrière tordu  (Lu 585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Garde boue arrière tordu
« le: 13 septembre 2022 à 10:25:32 »
Hello a tous,

Sur mon Speed Twin je me suis rendu compte que le garde boue arrière était un peu tordu, en le regardant par l'arrière, il semblait vrillé. Quand j'y regarde de plus près, on peu voir que le bord droit fait les montagnes russes, alors que le bord gauche est encore intact. Je ne comprend pas comment j'ai pu abimer ainsi ce garde boue ...




Je me suis imaginé pouvoir facilement trouver de quoi supprimer ce garde boue et faire un arrière de café racer, mais j'aurais aimé conservé le feu et les clignos actuels. Le peu de kit qu'on trouve sont moches et coutent une vraie fortune pour un pauvre bout de tole, honteux ...
Si j'enlève la pièce en l'état, toute la partie derrière le feu de stop sera a nue (le garde boue sert de couvercle pour le dessous), laissant le faisceau apparent, et ça c'est hors de question ...



Je ne sais pas trop quoi faire pour réparer cela de façon élégante, peut être trouver un artisan (tôlier ?) qui saurait me redresser ça sans pour autant bousiller la finition en alu brossé ? Tenter de faire un cache moi même pour le dessous du support de feu ? Z'en pensez quoi vous  :?:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Garde boue arrière tordu
« Réponse #1 le: 13 septembre 2022 à 10:59:20 »
Un tôlier saura te réparer ça en 5 min.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Garde boue arrière tordu
« Réponse #2 le: 13 septembre 2022 à 13:28:41 »
+1 avec fift.

Pour avoir démonté cet arrière pour installer mes petits clignos led, je ne suis pas sûr que l'on puisse enlever seulement le GB, car toutes les autres pièces (feu, câbles, etc..) sont imbriquées les unes aux autres avec le GB et celui ci sert de cache aussi
Maintenant, si il est si abîmé que ça, le tôlier peut éventuellement le retailler et enlever 1 à 2 cm de bordure, ce qui enlèverai ta partie déformée. Ainsi tu garderais la fonction initiale de l'ensemble tout en ayant un visuel recherché ??!!!!!!

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Garde boue arrière tordu
« Réponse #3 le: 13 septembre 2022 à 13:30:47 »
Encore une fois je suis pas un artisant multi tâches, mais je pense que nos alu brossé peuvent être retravaillés facilement par un pro.

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Garde boue arrière tordu
« Réponse #4 le: 13 septembre 2022 à 13:37:15 »
Du coup, pour la déformation, tu portes quelq'un qui aurait pu s'accrocher sur les bords du GB?
tu fixes un sac sur la selle, que tu aurais serré en passant sous le GB?
Ça ne serait quand même pas le cligno qui serait venu taper ????



Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Garde boue arrière tordu
« Réponse #5 le: 13 septembre 2022 à 13:47:57 »
Le garde boue se sépare très bien du reste, il tient via les 2 vis au fond du passage de roue côté boite à air, et les deux vis à l'arrière du support de plaque. Une fois que tu as enlevé ces vis il vient tout seul.

J'ai pas souvenir d'avoir sangler quelque chose a cet endroit, surtout que c'est tout au bout de la selle, ni que personne n'ai touché a la bécane, j'y fait hyper gaffe. Les clignos ont été posés y'a une semaine donc ils sont innocents, le seul doute que j'ai c'est pour mon accident de Décembre dernier, mais je suis tombé à gauche donc ... Est ce qu'il aurait été abimé a l'atelier ? Mon ancien support de plaque BAAK arrivait contre le garde boue et prenait appui dessus, donc si il était tordu ça ne se serait pas vu car contraint par le support de plaque.

Mystère et boule de gomme !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Garde boue arrière tordu
« Réponse #6 le: 13 septembre 2022 à 21:25:53 »
à te lire , il pourrait que ce soit les suites de ton accident
la joie d'être au grand R

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Garde boue arrière tordu
« Réponse #7 le: 14 septembre 2022 à 08:49:45 »
C'est pas impossible du tout, en relevant la moto de terre ou je ne sais quoi ...

En tout cas maintenant il me reste a trouver quelqu'un qui puisse me faire ça sans niquer la finition  :!: