Auteur Sujet: Triumph Scrambler 1200 XE - Mc Queen Édition  (Lu 464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Triumph Scrambler 1200 XE - Mc Queen Édition
« le: 18 septembre 2022 à 20:05:19 »
Bonsoir à tous,

Chose promise, chose du ! je vous présente ici une récente acquisition ( bon ça fait bien tôt 1 ans mais bon ... ), mieux vaut tard que jamais !  :mrgreen:

J'avais craqué sur ce beau scrambler en me disant que ça me ferait du bien au dos d'avoir autre chose qu'un Thruxton R.  :mrgreen:

La surprise arrive et là, purée le confort de cette machine et sa vivacité ! Je suis tombé amoureux. Un vrai plaisir, autant pour attaquer que pour faire le con entre trottoirs et chemins gravilloneux.

Un supermotard ( bon un peu lourd ) , avec une roue de 21 devant, et une agilité déconcertante, étonné que cette moto ne rencontre pas un succés énorme auprès des consommateurs !  :siffle:

Peut-être une question de budget, j'avoue qu'elle coute très chère  :siffle:

Ci-dessous quelques clichés :







Petits travaux fait dessus :

- Mise en peinture du protège genoux.
- Saut de Vent.
- Mise en peinture des fourreaux de fourche.
- Mise en peinture des protèges mains.
- Kit de Sacoches Unit Garage.
- Selle personnalisée au dessus du cadre.
- Clignotants sur rétroviseurs avec changement de ses derniers.


Après quelques 4000kms aujourd'hui, j'adore cette machine. J'attaque encore plus fort qu'avec la Thruxton R dans les cols avec des bitumes un peu détériorés !  :mrgreen: :mrgreen:

Je souhaiterais, pour un meilleur feeling à l'avant, changer la monte d'origine prévu pour du 70% route / 30 tout terrain. Je cherche plutôt du 90 % route / TT aujourd'hui

Je pensais, pour rester chez Metzeler, des TOURANCES NEXT 2, avez-vous des retours à m'apporter ?

Pour les choix de montures possibles, j'ai le choix chez à peu près tout le monde à savoir : Michelin - Dunlop avec les Méridian - Pirelli avec les scorpions et deux trois autres un peu moins connus...

Je cherche principalement du gros grip sur sec  :mrgreen: :mrgreen:

Au plaisir de vous lire !  :+1: :+1:

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Triumph Scrambler 1200 XE - Mc Queen Édition
« Réponse #1 le: 19 septembre 2022 à 18:54:21 »
Belle machine!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Triumph Scrambler 1200 XE - Mc Queen Édition
« Réponse #2 le: 20 septembre 2022 à 16:32:14 »
Les Mitas Terra Force R seront les prochains pneus sur mon Scrambler, typés route à 90% ils sont bien notés, maintenant chacun voit midi à sa porte.