Auteur Sujet: [Tuto] Installation d un graisseur de chaîne Caméléon Oiler Plus  (Lu 1362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [Tuto] Installation d un graisseur de chaîne Caméléon Oiler Plus
« Réponse #15 le: 12 octobre 2022 à 14:47:01 »
Le graisseur automatique est typiquement le genre de truc auquel je pense depuis 10 ans mais que je n'ai jamais pris le temps de faire.
L'électronique est branchée sur quoi ? Une prise accessoire ?

A défaut de partir sur un truc électronique, tout automatique, il existe des graisseurs manuels qui font très bien l'affaire!
https://fr.aliexpress.com/item/32953598658.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.56045e5b6v97dV&gatewayAdapt=glo2fra

1/4 de tour tous les 500 bornes, en roulant tranquille, et zou, l'huile se dépose gentiment sur la chaîne. :)

Mon SpeeDayto en est équipé depuis 2 ans environ et ça me convient complètement.
Il y a juste la zone derrière la "dent de requin", au pied de la couronne, qui est un peu sale, mais pour le reste:  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Tuto] Installation d un graisseur de chaîne Caméléon Oiler Plus
« Réponse #16 le: 12 octobre 2022 à 15:08:25 »
Oui ça marche aussi le graisseur manuel, aliexpress en vent pas trop cher , le lien de guillaume.
Le lien c était cadeau car le Caméléon Oiler Plus c est pas donné.
Pourquoi plus parce qu il fait plus de chose comme réglage des gouttes de 1 à 10, capteur de température pour tenir compte de la fluidité de l huile, fonction off road pour graisser plus, arrêt de l huile quand la moto est stoppée car il y a un capteur de vibration.
C est beau l électronique.  :wink:

Suite à vos remarques j ai refait le passage du capillaire, comme il était un peu court car je l avais coupé j ai rallongé avec de la durite .

Deux photos après modification , le capillaire suit le cadre par derrière, j'ai raccourci considérablement le mini capillaire souple qui se raccorde sur le capillaire rigide qui va vers le couronne:



« Modifié: 12 octobre 2022 à 15:47:51 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne freddy33

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2012
  • Localisation: Pellegrue
Re : Re : [Tuto] Installation d un graisseur de chaîne Caméléon Oiler Plus
« Réponse #17 le: 13 octobre 2022 à 12:58:56 »
Le graisseur automatique est typiquement le genre de truc auquel je pense depuis 10 ans mais que je n'ai jamais pris le temps de faire.
L'électronique est branchée sur quoi ? Une prise accessoire ?

un +12v après contact, soit tu te repiques sur l'éclairage arrière soit comme moi sur la bonnie sur le +12v de la prise usb que j'ai viré et partagé en 3 pour le tomtom, le graisseur et le prise usb de guidon

C'est livré d'origine avec un support fusible double que l'on peut brancher directement dans la boite de fusible. Pas de raccordement à faire.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Tuto] Installation d un graisseur de chaîne Caméléon Oiler Plus
« Réponse #18 le: 13 octobre 2022 à 15:15:00 »
[
C'est livré d'origine avec un support fusible double que l'on peut brancher directement dans la boite de fusible. Pas de raccordement à faire.

Non pas de connecteur. un câble avec 2 fils mais je crois qu'il y a un système de raccordement 

https://cameleonoiler.com/accessories/

Mais ce genre de truc ne rentre pas fait que tu ne peux plus mettre le couvercle de la boîte à fusible. Moi sur le Tiger je me suis mis en parallèle de la veilleuse arrière. Sur le Bonnie j'ai fait comme décrit dans mon poste http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69119.0

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Tuto] Installation d un graisseur de chaîne Caméléon Oiler Plus
« Réponse #19 le: 22 octobre 2022 à 21:29:07 »
j ai roulé un petit depuis le montage.

Comme tout le capilaire était vidé avec ma pompe à vidange des freins j ai amorcé l arrivée d huile en ouvrant la vanne du graisseur et en pompant.

Par rapport au Tiger pour l instant rien sur la jante , pourquoi je n en sais rien mais c est bien.

A voir après 2 à 30000kms.
Bonneville T120 rouge pour papy