Auteur Sujet: Option Tempo EDF  (Lu 5216 fois)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #15 le: 15 octobre 2022 à 12:16:39 »
Mon chauffe eau a lâché cet été, je l ai remplacé c est un 200 litres nouvelle génération et je vois déjà la différence de consommation. Mais c est entre 450 et 550€.
Un truc sympa j ai une prise 220v avec un afficheur lcd qui permet de mesurer la conso de ce qui est branché dessus, et bien parfois tu es étonné.
Exemple  :
Mon routeur + mon portable (en veille) c est 15wh
La télé + décodeur C+ + Ampli c est 13wh en veille et 145wh en marche

Un truc qui consomme la vmc c est 50wh en min soit 438kW / an soit 100€ , je la coupe de 23h à 9h soit 10h donc 40€ en moins
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10561
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #16 le: 15 octobre 2022 à 14:14:53 »

@ Labrador, pour info une VMC ne se coupe pas, en cas d'incendie c'est elle qui évacuera les fumées.... :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #17 le: 15 octobre 2022 à 14:25:42 »

@ Labrador, pour info une VMC ne se coupe pas, en cas d'incendie c'est elle qui évacuera les fumées.... :wink:

Oui mais c'est un truc qui consomme. Pour la fumée j'ai des détecteurs de fumée avec alarme connectée. :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #18 le: 15 octobre 2022 à 14:46:11 »
Si elle consomme elle a peut être besoin d'un bon nettoyage tout simplement. Ca s'entretient car car ca se charge de poussières.
En plus si tu la coupes pendant des HC je ne vois pas trop l'intérêt.

jiwize

  • Invité
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #19 le: 15 octobre 2022 à 15:52:49 »
la vmc est la surtout pour renouveler l'air et evité le phénomène d'humidité et et de pollution , pollen...c'est pas trop le truc qu'il faut couper normalement .

Sur cette maison , nous on a fait en sorte d'avoir un talon de conso mensuel bas ( bon faut ce faire plaisir quand meme on a un beau petit bassin pompe+uv)  on tourne a peine a 300 kw/H mensuel mais je pense faire bien mieux sur la prochaine ...on verras

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #20 le: 15 octobre 2022 à 16:37:13 »
on tourne a peine a 300 kw/H mensuel mais je pense faire bien mieux sur la prochaine ...on verras

Moi impossible quand tu es là toute la journée et avec des volumes important , ok en ce moment on est vers 350kw/H mensuel.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #21 le: 16 octobre 2022 à 01:04:26 »
L'arrêt de la VMC provoque de la condensation dans les conduits et peut stocker de l'eau dans des points bas
la joie d'être au grand R

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30928
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #22 le: 16 octobre 2022 à 11:27:41 »
Vécu Fifi!
S'il y a bien une fausse économie, c'est celle de la VMC. Il en va de l'hygiène du bâtiment.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #23 le: 16 octobre 2022 à 14:06:20 »
ok pour la VMC.

Dans cette maison j'ai été surpris de la non humidité, nulle part mais nulle par il y a un semblant de moisissures ceci dans les moindres recoin.

La maison est saine, claire, lumineuse, avec des volumes importnats et de bons matériaux, on ne regrette pas notre changement sauf l'environnement qu'on avait, certains ont vu les photos de l'ancienne .

Pour info , je peux donc avec le gestionnaire d'énergie installé ici Delta Dore Starbox F02 , en prenant Tempo faire des programmes afin de piloter les radiateurs au mini aux HP rouges
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #24 le: 17 octobre 2022 à 10:43:27 »
Contrat Tempo qui sera activé le 07/11/2022.

Mon gestionnaire d'énergie Delta Dore Starbox F02 verra sur son affichage l'option Tempo et il permettra de faire des programmes spécifiques pour chaque jour bleu, blanc et rouge.
Par exemple les jours HP rouges de passer en mode ECO les radiateurs.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #25 le: 07 novembre 2022 à 17:09:52 »
Depuis ce matin 6h nous sommes avec l'offre Tempo.

Le gestionnaire d'énergie Star Box F02 a affiché le sigle Tempo, j'ai refait les programmes pour les 3 version bleu, blanc et rouge mais surtout les HP rouges.
Enedis n'envoie pas le signal du lendemain pour savoir la couleur mais les appli smartphone l'ont.

De plus avec l'appli Enedis on peut suivre heure par heure la conso pour savoir exactement ce que l'on consomme heure par heure.

Mon ballon ne marchera maintenant que la nuit entre 22h et 6h, je n'ai plus la plage 12h30 15h30.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #26 le: 14 novembre 2022 à 17:15:25 »
Salut à tous,

Je viens de voir le courrier qu'avait reçu un copain : il semble que le tarif HC soit maintenu dans la plage horaire, il n'y a que le déclenchement automatique qui n'est pas envoyé - du coup tu devrais toujours pouvoir remettre ton chauffe-eau en marche forcée pendant la plage méridienne et bénéficier des HC (à condition de ne pas oublier de couper le chauffe-eau avant la fin des HC  :siffle:).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #27 le: 14 novembre 2022 à 17:22:54 »
Non le taif hc est bien de 22h à 6h du matin soit 8h, les anciens horaires ont été remplacé, normal
Bonneville T120 rouge pour papy

jiwize

  • Invité
Re : Re : Option Tempo EDF
« Réponse #28 le: 14 novembre 2022 à 17:32:39 »
Salut à tous,

Je viens de voir le courrier qu'avait reçu un copain : il semble que le tarif HC soit maintenu dans la plage horaire, il n'y a que le déclenchement automatique qui n'est pas envoyé - du coup tu devrais toujours pouvoir remettre ton chauffe-eau en marche forcée pendant la plage méridienne et bénéficier des HC (à condition de ne pas oublier de couper le chauffe-eau avant la fin des HC  :siffle:).
perso mon chauffe eau ne ce met en marche que la nuit(22h 30 a 00h00grand max)  et ca pose pas de soucis d'eau chaude..pourquoi ce faire chier avec des marches forcée? 

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #29 le: 14 novembre 2022 à 17:33:38 »
Oups, pardon, j'ai confondu avec l'autre post sur le petit "truc" d'Engie.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2