Auteur Sujet: Option Tempo EDF  (Lu 5215 fois)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11119
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #45 le: 10 décembre 2022 à 11:40:50 »
Premier bilan après un mois avec tempo et mode de chauffage changé.

l'an dernier cheminée et radiateurs électriques (2 de 2000w à inertie fluide, 4 de 1000w radian, 1 de 1500w ) pilotés par le gestionnaire d'énergie Delta Dore Star box F02 en HP et HC . L ECS 200 litres piloté aussi par le Star box en HC .
La machine à laver et le sèche linge en Hc

Et bien sur novembre 2021  1264KW total

Cette année passage à Tempo début novembre , cheminée , poêle à pétrole de 7h à 10h pour monter en température le bas. Nous avons mis un seul radiateur en marche dans le bureau, les radiateurs de salles de bains sont programmables indépendamment du star box, pas de chauffage dans les chambres du premier la cheminée monte la chaleur. La cheminée ne marche que le jour de 9h à 23h.

Et bien sur novembre 2022 484KW

Donc 2.6 fois de conso en moins a des tarifs moindre.

Premier jour tempo rouge jeudi 8/11 en essayant de minimiser la cuisine avec les plaques électrique et four; et bien Hp et Hc 18kw mais attention le prix en Hp c'est 300% de plus donc si tu fais pas attention ça grimpe.

Exemple jeudi 8 7.44€ pour 18kw les autres jours c est 3 à 3.5€ en jours blanc et 2.5 à 2.8 en bleu.

Déjà l'achat du super poêle à pétrole programmable est sera amorti entre novembre et décembre
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #46 le: 11 décembre 2022 à 08:48:03 »
Faut que tu comptes ton carburant pour le poele pour voir la totalité du gain.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11119
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #47 le: 11 décembre 2022 à 11:24:36 »
Faut que tu comptes ton carburant pour le poele pour voir la totalité du gain.

Oui bien sûr. Pour l instant 1 bidon de 20 litres à 37€
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #48 le: 11 décembre 2022 à 14:53:00 »
Je m'écarte un peu du sujet, mais pour m'être chauffé quelques hivers avec un poêle à pétrole il y a une bonne dizaine d'années, je lui fais 2 gros reproches :
1 - La chaleur est plutôt humide (lourde).
2 - L'odeur dégagée, essentiellement à l'allumage et à l'arrêt, reste désagréable (même en achetant les versions désaromatisées, encore plus chères).
Yaplukà...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11119
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #49 le: 11 décembre 2022 à 21:38:42 »
Wile, ce modèle est vraiment top.
Ma femme disait, tu vas voir ça va sentir le pétrole.
A la mise en marche pendant 2 à 3s ça sent un peu. A l arrêt non .
Du coup ma femme est surprise et elle apprécie le fait que ça chauffe bien et que cette chaleur est bien répartie.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #50 le: 11 décembre 2022 à 22:06:57 »
Alors tant mieux !  :wink:
Yaplukà...

En ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10560
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #51 le: 11 décembre 2022 à 22:17:47 »

 Bien lire les notices sur ce genre de chauffage ,mes parents en avaient un , comme le dit Wile :arrow:  chaleur humide et odeur pas top  :sad: de plus  sur la notice il était
 fortement recommandé,  après un certain laps de temps d'utilisation  de ventiler la pièce ce qui était également le cas pour les   les "Buta thermix" donc gain= 0
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11119
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #52 le: 11 décembre 2022 à 22:22:29 »
Il fonctionne 3h à4h max par jour. Les pièces sont avec vmc, donc pas de soucis.
Bonneville T120 rouge pour papy

jiwize

  • Invité
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #53 le: 12 décembre 2022 à 15:04:19 »
1264 kw/h   :blink: sur novembre 2021 , tu m'étonnes que tu cherche a faire mieux .
je pense que ton totale énergétique ( elec petrole bois ou autre) sur ta maison est elevé apres il me semble qu'elle est grande aussi donc faut chauffer tout ca ,puis faut voir si y a des déperditions quelque part ..

le pétrole perso je l'ai bazarder vu le ratio perf prix conso et sans compter l'humidité qu'il me refilais dans mon ancienne maison .

Cette année je chauffe tout avec une climatisation réversible l'ensemble de la maison  ,j'ai carrément mis le chauffage au sol en mode arret ,  pour novembre je bas des scores 375kw/h =>  beaucoup moins que les années précédentes (702kw/h) :D a voir les mois a venir ...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11119
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #54 le: 12 décembre 2022 à 15:14:14 »

Cette année je chauffe tout avec une climatisation réversible l'ensemble de la maison  ,j'ai carrément mis le chauffage au sol en mode arret ,  pour novembre je bas des scores 375kw/h =>  beaucoup moins que les années précédentes (702kw/h) :D a voir les mois a venir ...


Moi 484kw 2022 sur novembre avec deux à la maison , cuisine j'y peux rein c'est mon truc.

C'est le 2ème jour tempo, là il faut faire attention car les HP c'est max roro.  :?

Bon ça fait une semaine que ça caille et c'est pas fini
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11119
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #55 le: 10 janvier 2023 à 15:37:27 »
Premier facture avec l'offre Tempo.

L'an dernier même époque facture du 07/11/2021 au 07/01/2022 508.55€

Cette année du 07/11/2022 au 07/01/2023 196.55€

Maintenant attendons l'hiver  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11119
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #56 le: 31 janvier 2023 à 12:05:21 »
Comme tout le monde je pense que l'énergie devient un vrai pb.

En ce qui concerne l'électricité le hausse moyenne au 1er février est de 15% en ce qui concerne tempo les HP rouge augmente de 24% et les HC bleu de 24% aussi.

Mais normalement sans le bouclier tarifaire c'était 98% ( rapport de la CRE qui fixe les augmentations).

C'est reculer pour mieux sauter car en juillet le bouclier tarifaire s'arrête alors ça va augmenter encore.

Notre électricité est indexée sur le prix du gaz ce qui est anormal et ça c'est à cause de l'Allemagne .

Néanmoins le prix du gaz a baissé alors  pourquoi augmenter le prix de l'électricité .

Bien des questions , idem pour ceux qui ont installé un poêle à bois ou à pellets ça grimpe ça grimpe les prix, je ne parle ps du reste.

Je pleins les petits salaires, les petites retraites.

C'était presque un coup de gueule
Bonneville T120 rouge pour papy

jiwize

  • Invité
Re : Option Tempo EDF
« Réponse #57 le: 01 février 2023 à 15:03:52 »
Comme tout le monde je pense que l'énergie devient un vrai pb.

Beaucoup ne voie pas le vrai soucis de l'Energie avec un grand E  , tout ce que nous faisons, achetons, transformons, fabriquons, passe par un consommation d'énergie autre qu'humaine
   Le pétrole reste la plus grand source que l'on utilise tout système confondus , on est passé par un pique de production pétrolier en 2008 et depuis ca décline , comme pour la prod de diffèrent minerais pareil au M3 on en trouve de moins en moins et ca coute de plus en plus cher (ratio tonne/produit récupérer)

   Donc plus ca iras plus ce seras cher a produire quoi que ce sois et sans parler de la pollution engendré .

 la population mondiale était estimée à près de 2,6 milliards de personnes en 1950. Elle a atteint 8 milliards d'individus en novembre 2022. On parle de 9,7 milliard en 2050 et plus de 10 milliard en 2075===> vous voyer le problème..
    Plus de monde = plus de conso (tout confondus) donc plus de production et consommation de l'énergie  Donc TOUT PLUS CHER (pas comme les twingo  :siffle: :D )


Donc Labrador a cour terme ton elec te couteras plus cher ,grâce ou a cause , de l'Europe et la sacro sainte régulation des marchés entre autres et le reste aussi .

voila la grille tarif d'EDF au 1 fevrier