Mécanique > Technique Tiger 1215

Remontée de bruit de roulage

(1/4) > >>

Jean Paul 32:
Bonjour à tous.
Je suis enfin le proprio d'une tiger xca de 2018. Superbe et super machine.
Il y a néanmoins un problème qui chagrine. La moto à 3000km. Tout est d'origine.  Dès 30 km un bruit de roulement remonte de l'avant,  ce bruit s'amplifie avec la vitesse.  A 130, c'est carrément assourdissant et a cette vitesse, le bruit est accompagné de vibrations intenses dans le guidon si bien qu'on ne voit plus rien ds les rétros.j'ai d'abord incriminé le pneus mais dès 30km/h ce serait étonnant. Peut être les roulements ou les rayons détendus.quelqu'un connait il le problème ?
Autre pb associés : le freinage avant broute un peu et j'ai aussi détecté un léger jeu dans le moyeu arr.
Merci à tous.

Labrador:
C'est bizarre sur une moto de 3000 kms que tu es ça

Wile:
As-tu vérifié, dans l'ordre :

- pression du pneu
- état du pneu (bande de roulement et flancs)
- état de la jante et des rayons (et de ses plombs d'équilibrage, même si je n'y crois pas trop)
- voilage des disques
- bon retour des plaquettes après freinage
- roulement de roue avant

Pour ce qui est du jeu dans le moyeu arrière, si j'ai bonne mémoire, cmoifrancky72 avait détecté un truc similaire sur sa Tiger Sport 1050, mais a priori cela a disparu tout seul.

Jean Paul 32:
Bonjour et merci de ta réponse. Le pneu est tb, les plombs sont nickel, les disques parfaits, la roue tourne très bien à la main.la moto n'a que 3000km. Les pressions sont bonnes 2.2 à l'av , 2.7 à l'ar.
Ne reste que les roulements ou la tension des rayons.

LéoT3:
Quels pneus as tu sur ta moto? Certaines montes ont la réputation d'être bruyantes.
Regarde bien les pavés de tes pneus, s'il y a une usure en escalier, ça peut explique le souci.
Ensuite, si tu as pu valider que la roue avant tournait librement, tu dois être en mesure de vérifier si les roulements sont en état. S'ils sont endommagés à 3000 kms, il s'agit d'un souci au montage.
Si le bruit apparait dès 30 km/h, tu devrais entendre un grognement en faisant tourner la roue à la main.
Enfin, le fait que les plombs soient en bon état ne signifie pas que la roue soir bien équilibrée. C'est peut être aussi simple que ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique