Auteur Sujet: Automne en Béarn  (Lu 1671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Automne en Béarn
« le: 21 octobre 2022 à 01:04:25 »
Vu la météo,  j ai franchement hésité avec été en Béarn plutôt..
 :lol:
Bref,  la météo permet de belles virées encore et oui , je suis un motard qui n aime pas la pluie et les routes mouillées  :oops:
Direction donc le piémont pyrénéen via les coteaux et leurs virolos.
J ai choisi d aller au col de Marie Blanque ce coup ci car assez proche de la maison et avec des routes d approche sympas.
Et mon choix c est porté sur lui aussi car...le Tour de France y est passé cette année, ce qui est gage de route en super état   :mrgreen: Et j y reviendrai plus tard...
Je suis monté côté vallée d Ossau car c est le plus sympa pour les courbes et virages,  l autre versant est moins fun...surtout quand on le monte en vélo  :oops:
Les virages sympas de ce versant me déposent au plateau du Benou sous le col.


Puis après on fini par rentrer en forêt,  magnifique à cette époque encore,  pour finir la montée.  Il faut faire attention car il commence à y avoir de la feuille et des traces d humidité dans certains virages...
Au sommet la vue se dégage sur la vallée d Aspe par laquelle je vais descendre .

La descente se fait sur un pente beaucoup plus soutenue que l autre versant et avec également moins de virages sympas.
Le retour se fera par Oloron et encore des coteaux  :D
Parcontre et c'est plus pour ça que je voulais poster,  le réseau routier secondaire est dans un état pitoyable  :evil: Les routes sont souvent dégradées et quand elles sont réparées,  c est à grand coup de graviers...bref, faut être hyper vigilant sur deux roues . Je vais souvent du côté espagnol,  les routes sont dans un état impeccable, même les plus petites,  c est un régal en bécane  :D
Voilà pour le petit billet d humeur et c etait tout de même une belle balade  :wink:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Automne en Béarn
« Réponse #1 le: 21 octobre 2022 à 06:53:36 »
 :applause: merci à toi pour les explications et les photos  :+1:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30897
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Automne en Béarn
« Réponse #2 le: 21 octobre 2022 à 07:59:44 »
Merci pour le partage! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Automne en Béarn
« Réponse #3 le: 21 octobre 2022 à 18:41:41 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 2988
  • Déconomètre: 129
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Automne en Béarn
« Réponse #4 le: 21 octobre 2022 à 19:10:57 »
Merci pour le retour d'expérience routarde  :(
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Automne en Béarn
« Réponse #5 le: 21 octobre 2022 à 21:54:44 »
j'aime bien ces petits CR et encore plus quand il y a plein de photos pour nous donner envie  :applause:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : Automne en Béarn
« Réponse #6 le: 22 octobre 2022 à 21:57:32 »
J avais oublié, je ne sais pas comment c est par chez vous...mais ici, je ne sais pas si c est pour la.fibre, l électricité ou l eau mais il y a pas mal de saignées qui sont faites dans la chaussée, et après c est franchement comblé à l arrache...on se retrouve donc avec une sorte de cordon de bitume de niveau différent sur la voie,  c est assez chiant et parfois casse gueule en moto :oops: :evil:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Automne en Béarn
« Réponse #7 le: 22 octobre 2022 à 22:05:52 »
on a aussi cela bien souvent et c'est fait par des entreprises avec des prix low coast
La tranchée ziguezague sur la chaussée en dépit du bon sens sans se soucier des autres réseaux enterrés.
On voit même la tranchée évitée les bandes blanches des passages piétons pour éviter de refaire la peinture
la joie d'être au grand R

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : Automne en Béarn
« Réponse #8 le: 23 octobre 2022 à 00:00:21 »
Clair...et le problème c est qu en virage c est compliqué de ne pas couper ou rouler sur ce foutu cordon...
C est comme le gravier,  une fois que les bagnoles ont fait un peu le ménage aux niveaux de leurs roues on se retrouve avec des amas de graviers sur nos trajectoires qui sont forcément différentes.
Ceci dit  j ai fait tombé la moto aujourd'hui mais je n ai eu besoin de personne...tout seul à l arrêt comme un grand  :oops:
Rien d abîmer si ce n'est que j ai perdu de l huile quand elle était affalée sur son flanc gauche...je ne vois pas encore d où ça a pu sortir  :?
Mon fils avait fait la même en scoot,  l huile c etait barrée dans le.filtre et la boite à air...forcément ça marchait moins bien  :lol: