Auteur Sujet: SHOCK FACTORY / M-Shock pour Thunderbird  (Lu 2203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
SHOCK FACTORY / M-Shock pour Thunderbird
« le: 27 octobre 2022 à 00:33:21 »
Comme évoqué dans un autre post, je roule sur un Thunderbird 900 depuis environ 5 mois.
Je ne vais pas revenir en détails sur la moto ici, pour faire court,  je suis conquis par le moteur mais un peu moins par la partie cycle...ce qui n est pas étonnant pour une moto de 24 ans et je m y attendais.
Poids assez élevé et haut placé,  empattement long et  chasse conséquente pour une moto typée roadster...
Suspensions un peu dépassées,  pas grand-chose à faire sauf sur ce dernier point peut être...
En effet l amorto était un peu en fin de vie,  je pouvais juste jouer sur la precontrainte mais sois l assiette était bonne et je roulais sur un bout de bois, soit j avais du confort mais avec une pompe à vélo et une moto qui avait tendance à trop s asseoir en courbe...la rendant moins maniable.

Je me suis donc fait plaisir et tant qu à changer d amorto,  j en ai pris un plus actuel et avec un reglage simultané de la compression/détente en plus de la precontrainte,  ça reste donc assez simple et accessible.

Comme le titre l indique,  j ai donc choisi le M Shock de chez Shock factory,  une boîte française.
Je recommande la.commande directement sur leur site car on peut ainsi remplir directement le formulaire avec les références de la moto, du poids,  duo ou pas, bagages ou pas...
Ce qui permet de recevoir son amorto directement pré réglé en precontrainte et compression/détente.
Je l ai reçu rapidement quelques jours après.



On voit en haut la petite molette permettant de freiner ou libérer la détente et compression hydraulique .

Je viens de le faire monter et j ai récupéré la moto cette fin d après-midi.