Auteur Sujet: Problème SMS avec l'appli "My Triumph"  (Lu 804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nohohons

  • Invité
Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« le: 13 novembre 2022 à 21:34:03 »
Ayant reçu ma TIGER 900 GT-PRO il y a 3 jours je suis en train de tout essayer....
A propos de l'appli My Triumph et de la connexion bluetooth entre mon tel et la moto tout fonctionne sauf que je ne reçois pas de notification SMS sur la moto (ni les SMS). Tout le restant fonctionne, la musique, les appels et le GPS de My Triumph (qui est, en fait, googleMaps).
J'ai un iPhone 12. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, dee suis preneur. Merci d'avance :)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #1 le: 14 novembre 2022 à 00:06:12 »
Si tu te balades un peu sur les forums dédiés à cette machine, tu verras qu'il y a de nombreux soucis liés à cette application qui a pas mal de bugs.
Celui que tu sites en est un.
Tu remarqueras aussi, que, lorsque tu reçois un appel, le plus souvent, tu ne peux pas répondre, le téléphone raccroche immédiatement. Tu sais que tu as reçu un appel, et tu n'as plus qu'à rappeler.
Bref, pas terrible cette app....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nohohons

  • Invité
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #2 le: 14 novembre 2022 à 09:51:09 »
Je me suis pas mal baladé sur les forum et divers réseaux. Beaucoup d'utilisateurs se plaignent effectivement mais je n'ai jamais rien vu à propos des SMS.
Personnellement je ne trouve pas l'appli si pouurrie. Bien sûr le GPS a les limitations de GoogleMaps qui n'est pas une appli prévu à l'origine pour être utilisé comme GPS (entre autre il est très long pour recalculer un trajet si on s'est trompé ou pour une autre raison).
My Triumph pourrait aussi ajouter des paramètres comme choisir la voix (homme/femme), interdire ou autoriser les pistes (si GoogleMaps peut le faire), etc.
Et ensuite il faut une bonne qualité de connexion entre le téléphone et la moto d'où l'importance de bien choisir où mettre son tel. Moi il est dans la poche de mon blouson et je n'ai pas constaté de problème.
Merci de ta réponse en tout cas

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #3 le: 14 novembre 2022 à 10:07:27 »
Sans être trop pourrie, l'appli n'en est pas moins assez médiocre... :?
Je l'utilise aussi au quotidien avec un Cardo Freecom 4X et mon tel Android placé sur un support au niveau de la bulle.
Pour la navigation, j'ai abandonné, mon appli Calimoto est bien meilleure.
Je contrôle la musique dans le casque et j'arrive aussi à contrôler la GoPro de façon satisfaisante.
Je pense que la prochaine évolution chez Triumph sera la mise en place d'Android Auto et Car Play.
Pour le téléphone, c'est OK pour passer des appels, nettement moins bien pour les recevoir, comme expliqué plus haut.
Je connais d'autres possesseur de 900 Tiger qui ont complétement zappé cette appli et utilisent les outils Cardo, par exemple, en particulier des utilisateurs Apple.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nohohons

  • Invité
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #4 le: 14 novembre 2022 à 10:12:14 »
Ok, a suivre alors.
Pour info j'ai indiqué le problème par mail à my.triumph@triumph.co.uk. Ils m'ont demandé la version iOS et My Triumph. C'est un bon début :wink:


Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #5 le: 14 novembre 2022 à 10:20:33 »
Je suis intéressé de voir la nature de leur réponse!
Là aussi, j'ai abandonné les échanges avec le service client concernant cette appli, je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante...

Attention, je suis un fan de la marque, cette moto est pleine de qualités, mais concernant cette appli, Triumph n'est pas à la hauteur de la concurrence, dommage! :?

Tu es allé faire un tour ici: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67895.0 ?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nohohons

  • Invité
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #6 le: 14 novembre 2022 à 10:24:08 »
C'est sûr...Peut mieux faire !

Tu es allé faire un tour ici: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67895.0 ? ==> j'y vais !!!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #7 le: 14 novembre 2022 à 10:36:15 »
Je dois y ajouter la dernière modification: Passage à la bagagerie semi-rigide avec des valises Canyon GTR709 de Givi.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #8 le: 15 novembre 2022 à 13:31:57 »
Une copine a une tiger 900 pro et elle se plein aussi des SMS. Soit elle voit passer le SMS sur TDB mais ne peut pas lire ou répondre soit ça ne fonctionne pas.
Après, il se pourrait que l'on ne puisse pas y répondre en roulant mais moteur coupé oui.
En tout cas l'ensemble ne serait pas super fonctionnel .....

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #9 le: 15 novembre 2022 à 13:55:00 »
Téléphoner ou conduire il faut choisir, tout ça devient pour moi dangereux mais ça fait parti du monde d'aujourd'hui  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3002
  • Déconomètre: 129
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #10 le: 15 novembre 2022 à 19:32:41 »
Sur la Speed RS ( Jrs pour les intimes) j'ai fais installer le module Bluetooth récemment. 8)
A la concession, le chef d'équipe m'a avoué n'avoir jamais fait de "retrofit" à savoir, installer un module sur une moto antérieure à la gamme 2020 qui sont apparemment  conçues ou  préparées pour d'usine.

Un gros update du Dashboard a dû être installé pour rendre interopérable le module Bluetooth et la gestion au guidon.( qui n'est pas à faire sur les tous derniers modèles de la marque puisque fait en usine)
J'ai perdu l'ancien affichage que je trouvais bien plus pratique et lisible mais bon je m'y suis adapté par obligation car absolument pas pratique.

Et comme un grand nombre d'utilisateurs, mon avis est mitigé.
D'abord, l'appli n'est pas une réussite et les fonctionnalités incluses restent basiques et je ne me sers pas de la navigation.

Ensuite, je rencontre moi aussi la non notification de sms ... et de gestion de l'intercom Freecom x4.
Si l'intercom est connecté au tel avant d'être connecté à la moto, je n'ai plus accès à la musique : je ne l'entend plus.
Pour autant, je peux naviguer au guidon et gérer la piste, le volume etc. mais rien dans le casque.

En revanche, si je connecte le tel à la moto et qu'ensuite seulement je connecte mon Freecom au tel, cela fonctionne ... mais pas définitivement :? car il arrive que pendant le trajet, je perde de nouveau la connexion au Freecom et que je n'entende plus la zik ( mais l'intercom est toujours connecté au tel quand même ???) j'y perd mon latin :x

Il est clair que l'utilisation de l' Apple Carplay et Android aurait été bien plus judicieux et surtout bien plus confortable.
C'est surtout une fonctionnalité qui ... fonctionne et qui a fait ses preuves.

Dommage que Triumph veuille agir en solo sur ce dév.  :?
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

nohohons

  • Invité
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #11 le: 15 novembre 2022 à 19:59:42 »
Il est vrai que l’application peut être enrichie. Mais tous les problèmes de connexion ne viennent pas que de l’appli. Une moteur génère de nombreux parasites qui dégradent la qualité des transmissiez sans fil comme le Bluetooth et sur une moto toute l’électronique est proche du moteur. Pas sûr que mettre le téléphone sous la selle soit aussi une bonne solution pour capter les satellites pour la navigation. Bref c’est pas simple

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 690
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #12 le: 15 novembre 2022 à 20:15:56 »
Téléphoner ou conduire il faut choisir, tout ça devient pour moi dangereux mais ça fait parti du monde d'aujourd'hui  :siffle:
Au risque de passer pour un vieux con (mais j'assume)   :+1:

Lire le SMS au TdB ou le lire sur ton tel en roulant ca revient au même ... tu n'es pas attentif à la route.
Ne pas se plaindre de voire les automobilistes faire de même si nous motards on s'octroie ce droit.

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3002
  • Déconomètre: 129
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #13 le: 15 novembre 2022 à 20:19:31 »
Il est vrai que l’application peut être enrichie. Mais tous les problèmes de connexion ne viennent pas que de l’appli. Une moteur génère de nombreux parasites qui dégradent la qualité des transmissiez sans fil comme le Bluetooth et sur une moto toute l’électronique est proche du moteur. Pas sûr que mettre le téléphone sous la selle soit aussi une bonne solution pour capter les satellites pour la navigation. Bref c’est pas simple

J'utilise un QuadLock au guidon ( vraiment hyper fiable comme fixation) car je me sers de différentes applis pour la navigation au grès de mes envies ou besoin de roulage ( Waze, Liberty Rider etc.)
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Problème SMS avec l'appli "My Triumph"
« Réponse #14 le: 16 novembre 2022 à 17:02:17 »
et bien moi je n'ai pas tous ces soucis sur mes deux breles.....
pas tout cet attirail, pas de casque connecté et je ne m'en porte pas plus mal.