Auteur Sujet: J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.  (Lu 2292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
C'est par un pur hasard que je me suis retrouvé à chevaucher cette moto made in China...c est une excuse que j aurais pu sortir avant de l avoir essayée, mais plus maintenant...c était donc vraiment imprévu.

J étais passé dans un shop Triumph pour à la base regarder les Speed Twin 900, que j ai aussi pu essayer d ailleurs !
Je ne développerai pas trop  car ça a déjà du être traité plusieurs fois ici ...
Juste pour résumer et ne clouez pas au pilori, j ai trouvé que le ramage n était pas à la hauteur du plumage...
Belle moto, bien finie, même si certains détails font un peu cheap. Sensation de légèreté en statique et moto fine pour un 900.
Parcontre j ai trouvé ça trop neutre...limite fade comparé à mon T Bird...et la demi heure du test ne m a pas suffit à trouver le mode d emploi pour me sentir à l aise à son guidon.
A préciser, la moto était bridée A2...mais apparemment  ça ne gêne pas trop sur les bas et mi régime  :roll:  Pourtant ça faisais longtemps que je voulais en essayer une...à refaire peut-être avec une non bridée et plus de temps.

Bref, je sors un peu déçu et interrogatif du shop quand je passe devant cette CF Moto en occase.
Je m arrête car le look atypique m interpelle et en y regardant de plus prés elle a l air plutot bien finie.
Du coup, me voyant devant , on me propose de l essayer et j avoue avoir dis oui plus par curiosité.

Le look est entre un roadster et un Scrambler,  assez particulier.
Avec un avant qui bombe un peu le torse façon pitbull alors que l arrière est plutôt court et fin comme une guêpe.
La couleur est plutôt flateuse avec un gris sympa et une selle marron qui tranche bien avec.
Des écopes sur les flancs du réservoir renforcent le côté bad boy de l avant.
Après,  forcément il y a pas mal de plastique mais j ai trouvé bien  fini. Les commodos bof bof parcontre...j ai eu un peu de mal à bien manipuler les clignos. Le guidon fait un peu cheap aussi.
Le compteur est plutôt pas mal et bien  fourni,  les suspensions sont réglables en hydrauliques et les pneus sont de Pirelli typés scrambler avec des crampons bien dessinés,  ce qui me.rassure à moitié car j ai eu des mauvais ressentis avec ce type de pneus sur le bitume mais j'y reviendrai plus loin...

Démarrage,  le bruit au ralenti et à bas régime n est pas très flatteur. La position est bonne,  on est assez droit mais pas autant que sur un trail, la position des jambes est neutre, ni trop pliées, ni trop en avant ou en arrière,  parfait pour mes 1m71.
Le réservoir a une forme qui va en s élargissant,  du coup ça écarte un peu les jambes, ça m a un peu surpris au début mais ça permet de bien le serrer.
La guidon est assez haut mais c est son cintre pas mal prononcé qui m a un peu gêné au début mais on s y fait vite, il faut toujours un petit moment pour se réadapter à une nouvelle moto.

A bas régime il y a parfois des petits à coups quand on remet les gaz mais rien de rédhibitoire.
Pour le moment j ai du mal à appréhender le moteur mais il laisse déjà transparaître quelques traits de caractère qui laissent augurer de bonnes choses...

J arrive enfin sur une route plus dégagée et avec quelques virages , si le moteur accepte de reprendre facilement autour de 3000 t, dès qu on dépasse les 4000 ça devient vraiment vif et sympa ! Et...non de dieu ! On m a changé le pôt en route ??? Le son change complètement et devient vraiment plaisant,  comme s'il voulait se mettre au diapason de la conduite  :D

Je l ai trouvée très facile à prendre en main, on sent que la moto est plutôt légère (sortant de mon T bird c est facile),  malgré la pluie qui commençait à bien humidifier la route je me sens en confiance. Les pneus qui m'inquiètaint un peu au début y sont sans doute pour quelque chose aussi, vraiment très bonnes sensations.

Côté freinage,  il a fallu me réadapter aussi, j ai l habitude de pas mal utiliser l'arrière sur le T Bird,  là il ne sert vraiment pas à grand chose , sur la Speed twin c était pire . Parcontre l avant freine beaucoup mieux mais reste facile à doser,  ç est plutôt progressif. Sur la Speed twin c etait encore un cran au dessus côté puissance.

Bref, 30 minutes c est peut-être un peu juste pour se faire un avis définitif mais j ai vraiment bien aimé cette 700 CLX Héritage.
Parcontre je n ai pas fait gaffe...je ne sais pas si j etais en mode éco ou sport :oops:

Voilà,  vous pouvez me jeter des cailloux  :lol:




Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #1 le: 16 novembre 2022 à 09:12:09 »
A part le côté Scrambler des pneus, j'aime bien le look de cette moto.

Quand on voit leurs futurs 800 en roadster et trail-routier, je trouve qu'ils sont plutôt attrayants. :)



Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee

Quand on voit leurs futurs 800 en roadster et trail-routier, je trouve qu'ils sont plutôt attrayants. :)





Pour info, cet exemplaire de salon est quasi identique au modele de serie qui sortira en juin 2023

Et j'ai hate de rouler avec  :)

Seul l'echappement ne sera pas sur le modele de serie, ne passant pas les normes de bruit + emissions
Von nix kommt nix

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 807
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #3 le: 16 novembre 2022 à 16:59:30 »
Faut avouer que les modèles ont une gueule plutôt sympas avec un équipement correct et un tarif contenu.

Cette marque commence à attiser ma curiosité et je vais finir par aller essayer une de ces bêtes pour me faire ma propre idée.
Maintenant j'ai plein d'interrogation sur la fiabilité, la dispo des pièces, ...
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10561
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #4 le: 16 novembre 2022 à 17:35:59 »

 Merci à Zébulon pour le retour  :super:

 Je rejoins Guillaume, quant a l'attrait de ces machines  :super:

 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #5 le: 16 novembre 2022 à 18:45:08 »
En gros,  pour 7000 neuf y a les suspensions réglables, deux  cartos moteur, l ABS,  des supers pneus. 
En dehors du guidon et des comodos c est plutôt bien fini.
Et le plus important,  elle s en sort vraiment bien au roulage,  j avais oublié de préciser,  à bas régime elle vibre un peu, plus que la speed twin en tout cas, mais je ne trouve pas ça désagréable.
Faut peut-être tricoter un peu plus de la boîte...quoique...elle reprend quand même plutôt bas pour sa cylindrée et l étagement de la boîte 6 est intelligent.
Alors, forcément, s ils sortent le même type en 800 :D
Je pensais que ce ne serait qu un trail...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #6 le: 16 novembre 2022 à 18:54:21 »
Leur moto est assez bien fini, un peu de plastique mais maintenant tous le fond.
C est comme les Voge , elles sont bien finies et bien équipées.
Mais chez Voge c est 650 le max et en mono. En 500 c est bi. Il va arrivé un 800 ou 900 en trail.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4690
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #7 le: 16 novembre 2022 à 23:05:18 »
Quand j ai vu l autre jour les photos du trail façon supermotard rallye routier, j ai trouvé qu ils avaient fait un sacré  bond en avant. Je la trouve franchement sympa et au moins elle ne copie pas ( pour la première fois fois) un modèle connu. Je dirais même qu elle innove, un comble.
Il faut bien se dire qu il faudra compter avec eux sur le marché dans pas tres longtemps, et pas que pour les mièttes.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31957
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #8 le: 16 novembre 2022 à 23:08:51 »
Bientôt commandable sur AliExpress!  :mrgreen:

Sans déconner, ça a de la gueule...  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3002
  • Déconomètre: 129
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #9 le: 16 novembre 2022 à 23:16:59 »
Merci pour ce retour d'XP ! :(
Et en plus j'apprends un truc car je ne connaissais pas du tout mais alors pas du tout !
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Quand j ai vu l autre jour les photos du trail façon supermotard rallye routier, j ai trouvé qu ils avaient fait un sacré  bond en avant. Je la trouve franchement sympa et au moins elle ne copie pas ( pour la première fois fois) un modèle connu. Je dirais même qu elle innove, un comble.
Il faut bien se dire qu il faudra compter avec eux sur le marché dans pas tres longtemps, et pas que pour les mièttes.

J'avais bien dit pour le rose  8) :mrgreen:

 :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4690
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #11 le: 17 novembre 2022 à 23:08:31 »
Elle n apprécie pas le rôôse notre Seeli?  :lol:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #12 le: 18 novembre 2022 à 07:31:48 »
Ah si si, je trouve ca cool  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : J'ai roulé chinois...et j'ai aimé ça ! CF moto 700 clx Héritage.
« Réponse #14 le: 18 novembre 2022 à 08:37:32 »
Tu ne crois pas si bien dire  :lol:

Sinon, pour revenir au sujet, KTM détient 50% de CFMoto et assure la distribution des modeles en Europe... sauf en France  :|

Je pense que ce n'est que temporaire et que la marque s'ouvrira au reste du marche rapidement

Les pays sont pour le moment: Germany, Austria, Switzerland, Spain and Great Britain
Von nix kommt nix