Problème Tr/min sur 5&6 vitesses - 955I Daytona

Démarré par laursv49, 19 Novembre 2022 à 13:22:53

laursv49

Bonjour tous le monde


petit info avant le commencement de la panne.

955I Daytona - 525v12136609
cette moto est attelé a un side. et oui j'ai qu'un bras


Lorsque je roule , en poussant les 4 premiers rapport régime a fond.
Et que je passe la 5 et 6eme vitesse la moto ralenti ( toujours poigné a fond),
et plafonne a 6000Tr/min.

et lorsque je roule plus tranquille, en passant les vitesses tranquille, en 5 et 6-ème, elle ne veux pas aller au-delàs de 6000tr.

ou même a 50Km/h en 5 ou 6eme , la moto montent normalement a 120Km mais des la zone des 6000tr/min, plus rien

aucun problème de calage au démarrage. Ou bruit moteur




ce problème est arrivé a peu près 2 mois après avoir cassé mon joint de culasse.

-Joint de culasse remplacer par moi même et un pote, pochette de joint triumph.( y a deux ans)

ce que j'ai changé au fur et a mesure pour voir d'où cela venait.

-Pompe et régulateur a essence
-injecteur neuf ( 1An)
-bougie et bobine neuve
-Chaine de distribution remplacer en neuve
-essai de plusieurs map sur deux ECU diffèrent.
-capteur d'air
-sonde lambda shuntée.
-Contrôle jeu de soupape.
-capteur d'allumage

Je dispose de tune ECU, aucun défaut moteur ou électronique.


Je sèche un peu, toute aide et idée sera la bien venue.













Cyclope_313

Capteur de position papillon ou TPS peut être

Labrador

Citation de: Cyclope_313 le 19 Novembre 2022 à 16:45:40
Capteur de position papillon ou TPS peut être

En ce qui concerne le tps on peut contrôler avec Tuneecu afin de voir s il va de,0 à100%, ou moins,si bridage.

La pression en sortie de pompe à essence est elle à 3bar ?



Bonneville T120 rouge pour papy

laursv49

Citation de: Labrador le 19 Novembre 2022 à 17:27:40
Citation de: Cyclope_313 le 19 Novembre 2022 à 16:45:40
Capteur de position papillon ou TPS peut être

En ce qui concerne le tps on peut contrôler avec Tuneecu afin de voir s il va de,0 à100%, ou moins,si bridage.

La pression en sortie de pompe à essence est elle à 3bar ?

3.2Bars pour ma part

Tps : je vais verifier, on sait jamais, par contre pourquoi ca marcherait en 1er,2,3eme,4eme vitesse et pa sur les deux derniers rapport?

Labrador

Citation de: laursv49 le 20 Novembre 2022 à 11:03:35


Tps : je vais verifier, on sait jamais, par contre pourquoi ca marcherait en 1er,2,3eme,4eme vitesse et pa sur les deux derniers rapport?

On peut dire ça mais je me trompe peut être mais dans les premières vitesses pour atteindre les 6000tr/mn le tps n'est peut être pas si haut.

Mais c'est un truc bizarre.

Vérifie le TPS en % et tension .

As tu Tuneecu en pc ou android.

En pc tu vois direct la tension sur l'écran diag en bas à gauche, en android tu le vois aussi, mais en tension c'est dans les capteurs.

Tu vas trouver j'en suis sûr
Bonneville T120 rouge pour papy

laursv49

#5
Poigné a fond et moteur a l arrêt :

-Sur la vue "programmer" position papillon 100%
-Sur la vue "diagnostique " TPS : 70  ; Papillon : 3   4.10v

Poigné a zéro sur diagnostique : papillon 3    0.57v


et non je ne désespère pas , elle roule , je sais qu'on va trouver :D

tune ecu pour PC

Labrador

Citation de: laursv49 le 20 Novembre 2022 à 12:50:07
Poigné a fond et moteur a l arrêt :

-Sur la vue "programmer" position papillon 100%
-Sur la vue "diagnostique " TPS : 70  ; Papillon : 3   4.10v, donc tu es bridé car sinon tu monte à 100% et presque 5V

Poigné a zéro sur diagnostique : papillon 3    0.57v, pour le 955i il doit y avoir la procédure iscv pour régler le tps et moteur pas à pas si c'est comme le 1050, donc ton 0.57v est bas , en temps normal c'est 0.6v  de mémoir +-0.02



et non je ne désespère pas , elle roule , je sais qu'on va trouver :D

tune ecu pour PC
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Sur les 955 le 100% n'existe pas l'ouverture maxi est à 70% déclenchant de la même la phase de pleine charge (full load en anglais).
Donc non elle n'est pas bridée, et tout fonctionne à ce niveau correctement

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

laursv49

Je me pose une question.

Pourquoi en 1er,2eme ,3eme,4eme, je vais bien jusqu'à la rupture.
et qu'en 5 et 6 je plafonne a 6000tr/min.

qu' est ce qui pourrait engendrer ce gendre de panne.
un capteur du style "chute a gauche", ou un truc qui limiterais la puissance.
Ou un problème moteur ?

Avant d'avoir ce problème , elle montait bien dans les tours sur toutes les vitesses

Cyclope_313

Y pas de capteur chute à gauche ou chute tout court

Il faudrait logger des data avec TuneEcu et un GSM

Labrador

question bête :

Si tu mets sur une béquille , que tu démarres et passe les vitesses (donc pas d'effort sur le roue arrière) jusqu'en 5ème et là si tu montes la poignée , alors peux tu aller au delà des 6000
Bonneville T120 rouge pour papy


SamC

Tu pourrais aussi avoir un manque d'essence
J'ai eu le cas sur une Ducat, ça marchait nickel sur les petites vitesses et en 5 ça prenait plus les tours correctement
Regarde la mise à l'air du réservoir et le filtre a essence

laursv49

#14
C est la première panne a laquelle j'ai pensé.

rouler réservoir ouvert n'a rien changé.

Apres j'ai changé filtre ,pompe, et régulateur.
Remplacement des durites immergées
contrôlé et déboucher les prises d'air du réservoir.


Mais toujours même symptôme