Mécanique > Technique T3 & T4 à Carbu

Pneumatiques TBird Sport

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Skippy:
Va falloir que j'y passe pour la TBS !

Samedi dernier, en rentrant du Salon Moto Légende, je me suis fait rincer sur les 5 derniers Km.
 N'ayant pas les talents et la maitrise de Brad Binder sur le mouillé, j'ai joué un remake de Holiday on Ice, version serrage de fesses !

Donc, bien que les finances ne soient pas au beau fixe, je me suis mis en quête de pneus pour la moto de prestige, de collection, d'esthète !
AlloPneus est mon ami !
En y rentrant les dimensions de mes pneus actuels (120/70 AV et 160/70 AR), pas beaucoup de choix si je veux la même hauteur AV/AR !

Le Metzeler Roadtec Z6 me tentait bien mais pas dispos en 70 AR.

Je me suis donc rabattu sur du 120/60 AV - 160/60 AR, dans des tarifs raisonnables :
- Dunlop Roadsmart II/bi-gomme arrière (c'est ce que j'avais sur la Boxer Cup et j'avais bien aimé) - 204,00€ le train
- Dunlop Sportmax GPR300 - 185,00€ le train
- Pirelli Diablo Rossi II/bi-gomme - 180,00€ le train

Utilisation : balade par beau temps et avec un peu de rythme !

Des avis, bien que le resenti des pneus est toujours très personnel ?

Cyclope_313:
Pirelli  8)

Skippy:
Réponse simple, concise, précise !  :super:  :mrgreen:

Question bête (ou pas) : faut-il impérativement changer les chambres à air lorsqu'on change les pneus ?  :roll:

Cyclope_313:
C'est préférable le caoutchouc finit par se détériorer avec le temps, après c'est en fonction du porte monnaie.
Tu peux demander un check des rayons aussi (tension)

Skippy:
 :super:

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