Pneumatiques TBird Sport

Démarré par Skippy, 27 Novembre 2022 à 19:25:13

Skippy

Va falloir que j'y passe pour la TBS !

Samedi dernier, en rentrant du Salon Moto Légende, je me suis fait rincer sur les 5 derniers Km.
N'ayant pas les talents et la maitrise de Brad Binder sur le mouillé, j'ai joué un remake de Holiday on Ice, version serrage de fesses !

Donc, bien que les finances ne soient pas au beau fixe, je me suis mis en quête de pneus pour la moto de prestige, de collection, d'esthète !
AlloPneus est mon ami !
En y rentrant les dimensions de mes pneus actuels (120/70 AV et 160/70 AR), pas beaucoup de choix si je veux la même hauteur AV/AR !

Le Metzeler Roadtec Z6 me tentait bien mais pas dispos en 70 AR.

Je me suis donc rabattu sur du 120/60 AV - 160/60 AR, dans des tarifs raisonnables :
- Dunlop Roadsmart II/bi-gomme arrière (c'est ce que j'avais sur la Boxer Cup et j'avais bien aimé) - 204,00â,¬ le train
- Dunlop Sportmax GPR300 - 185,00â,¬ le train
- Pirelli Diablo Rossi II/bi-gomme - 180,00â,¬ le train

Utilisation : balade par beau temps et avec un peu de rythme !

Des avis, bien que le resenti des pneus est toujours très personnel ?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Cyclope_313


Skippy

Réponse simple, concise, précise !  :super:  :mrgreen:

Question bête (ou pas) : faut-il impérativement changer les chambres à air lorsqu'on change les pneus ?  :roll:

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Cyclope_313

C'est préférable le caoutchouc finit par se détériorer avec le temps, après c'est en fonction du porte monnaie.
Tu peux demander un check des rayons aussi (tension)

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin