Auteur Sujet: ma sprint ne veut pas démarré help [resolu]  (Lu 2282 fois)

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Hors ligne Cyclope_313

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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #15 le: 30 novembre 2022 à 13:03:53 »
Circuit avec retour, le sens n'a pas vraiment d'importance tant que les durites ne sont pas en contrainte (trop tirées ou trop courbées)

Hors ligne yakusa77

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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #16 le: 30 novembre 2022 à 17:51:39 »
Ah ok,
Bon j’ai refait des test en nettoyant bien tout avec une soufflette j’ai remis le reservoir et elle a demarrer.

Maintenant j’attend les pieces neuves, mais un nouveau vient de ce greffé dessus !
Le raccord coudé en plastique il est peté et ca fuit ! Pas moyen de le demonté avec une clé platé ca arrondi la tete six pans.
Que faire ?
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Hors ligne Cyclope_313

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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #17 le: 30 novembre 2022 à 18:03:42 »
démontage de la platine, fer à souder pour le faire fondre (attention les fumées sont toxiques).

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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #18 le: 30 novembre 2022 à 18:24:02 »
Il y a un topic dédié aux raccords essence cassés. Tu auras tout le détail des pièces nécessaires et de la procedure à suivre.
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.0
« Modifié: 30 novembre 2022 à 18:25:39 par LéoT3 »
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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #19 le: 01 décembre 2022 à 20:33:47 »
Merci pour le lien, par contre je pense que le sujet traite plutôt des connecteurs que du coude du tuyau mais c'est bon j'ai trouvé à le remplacé par un model en laiton qui ne posera plus de problèmes.

d'ailleurs par la même occasion, je vais en profité pour remettre à les durites interne aussi pour repartir sur une base saine parce quelles ont quand même baigné dans l'essence plus de 20 ans.

j'ai reçu ma nouvelle pompe à essence, j'attend encore le filtre à essence je pense que le sujet va pouvoir passé en résolu.
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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #20 le: 03 décembre 2022 à 12:58:00 »
Bon et ben apres plusieurs essais, j’ai remonté ma pompe neuve et le filtre neuf.
Bon au raccord ca pisse un peut par les raccord

Neamoins l’injection ne fonctionne pas car elle ne veut rien savoir.
Alors qu’au nettoyant frein elle pete direct.

Je vois plus que le calculateur maintenant
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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #21 le: 03 décembre 2022 à 13:59:32 »
Tu as fait les mesures comme je t ai dit sur les injecteurs
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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #22 le: 03 décembre 2022 à 14:56:08 »
Oui j’ai 5v à chaque prise d’injecteurs
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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #23 le: 03 décembre 2022 à 19:09:36 »
Oui j’ai 5v à chaque prise d’injecteurs

en fait tu réponds ce que tu as déjà dit mais je t'ai proposé de mesurer si le point commun des injecteurs est au +12V, sur les trois prises il y a un point commun.
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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #24 le: 03 décembre 2022 à 19:40:55 »
J’ai bien compris mais comment je mesure ca ?
Tu m’a dit de mesuré sur les deux fils de la prise c’est ce que j’ai fait et je trouve 5v

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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #25 le: 03 décembre 2022 à 20:44:13 »
Je t ai dit plus haut de chercher le point commun des 3 injecteurs ce point commun doit être au +12v.
Donc une fois trouvé tu mets le + de ton voltmètre sur ce contact et le - à la masse , tu dois trouver 12v. Attention de ne pas faire un court circuit .
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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #26 le: 03 décembre 2022 à 21:06:48 »
Je t ai dit plus haut de chercher le point commun des 3 injecteurs ce point commun doit être au +12v.
Donc une fois trouvé tu mets le + de ton voltmètre sur ce contact et le - à la masse , tu dois trouver 12v. Attention de ne pas faire un court circuit .

Pour ma culture, je ne trouve pas d'explication sur la notion de "point commun" que tu cites depuis plusieurs messages.
J'ai certainement loupé une info en lisant trop vite.
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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #27 le: 04 décembre 2022 à 11:36:39 »
Je t ai dit plus haut de chercher le point commun des 3 injecteurs ce point commun doit être au +12v.
Donc une fois trouvé tu mets le + de ton voltmètre sur ce contact et le - à la masse , tu dois trouver 12v. Attention de ne pas faire un court circuit .

Pour ma culture, je ne trouve pas d'explication sur la notion de "point commun" que tu cites depuis plusieurs messages.
J'ai certainement loupé une info en lisant trop vite.


Les injecteurs ont deux contacts  chacun et un des contacts est commun aux deux autres injecteurs et ce point commun est au +12v , donc il faut vérifier que ce point commun est au +12v, les autres trois points sont reliés à l'ECU qui pilote chacun d'eux indépendamment.
Ces points reliés à l'ECU descendent vers le 0v pendant un temps court c'est le temps d'injection.
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Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #28 le: 04 décembre 2022 à 20:07:33 »
bon j'ai compris ce que tu veut dire, en revanche je n'ai aucun documents technique concernant la machine.

si quelqu'un à le schéma électrique je suis preneur.

deuxièmement, j'ai constaté que les joints torique de mes connecteurs d'essence fuit désormais ( pompe essence neuve qui débute vraiment)
es ce que le fait que le circuit ne soit pas totalement étanche peut suffir à un refus de démarrage.?
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Re : Re : ma sprint ne veut pas démarré help
« Réponse #29 le: 04 décembre 2022 à 20:57:17 »

Merci Labrador j'ai compris ce coup ci  :super:
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