ma sprint ne veut pas démarré help [resolu]

Démarré par yakusa77, 28 Novembre 2022 à 20:20:20

Cyclope_313

Circuit avec retour, le sens n'a pas vraiment d'importance tant que les durites ne sont pas en contrainte (trop tirées ou trop courbées)

yakusa77

Ah ok,
Bon j’ai refait des test en nettoyant bien tout avec une soufflette j’ai remis le reservoir et elle a demarrer.

Maintenant j’attend les pieces neuves, mais un nouveau vient de ce greffé dessus !
Le raccord coudé en plastique il est peté et ca fuit ! Pas moyen de le demonté avec une clé platé ca arrondi la tete six pans.
Que faire ?
Sprint ST 955I de 1999 rouge CM

Cyclope_313

démontage de la platine, fer à souder pour le faire fondre (attention les fumées sont toxiques).

LéoT3

#18
Il y a un topic dédié aux raccords essence cassés. Tu auras tout le détail des pièces nécessaires et de la procedure à suivre.
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.0
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

yakusa77

Merci pour le lien, par contre je pense que le sujet traite plutôt des connecteurs que du coude du tuyau mais c'est bon j'ai trouvé à le remplacé par un model en laiton qui ne posera plus de problèmes.

d'ailleurs par la même occasion, je vais en profité pour remettre à les durites interne aussi pour repartir sur une base saine parce quelles ont quand même baigné dans l'essence plus de 20 ans.

j'ai reçu ma nouvelle pompe à essence, j'attend encore le filtre à essence je pense que le sujet va pouvoir passé en résolu.
Sprint ST 955I de 1999 rouge CM

yakusa77

Bon et ben apres plusieurs essais, j’ai remonté ma pompe neuve et le filtre neuf.
Bon au raccord ca pisse un peut par les raccord

Neamoins l’injection ne fonctionne pas car elle ne veut rien savoir.
Alors qu’au nettoyant frein elle pete direct.

Je vois plus que le calculateur maintenant
Sprint ST 955I de 1999 rouge CM

Labrador

Tu as fait les mesures comme je t ai dit sur les injecteurs
Bonneville T120 rouge pour papy

yakusa77

Oui j’ai 5v à chaque prise d’injecteurs
Sprint ST 955I de 1999 rouge CM

Labrador

Citation de: yakusa77 le 03 Décembre 2022 à 14:56:08
Oui j’ai 5v à chaque prise d’injecteurs

en fait tu réponds ce que tu as déjà dit mais je t'ai proposé de mesurer si le point commun des injecteurs est au +12V, sur les trois prises il y a un point commun.
Bonneville T120 rouge pour papy

yakusa77

J’ai bien compris mais comment je mesure ca ?
Tu m’a dit de mesuré sur les deux fils de la prise c’est ce que j’ai fait et je trouve 5v

Sprint ST 955I de 1999 rouge CM

Labrador

Je t ai dit plus haut de chercher le point commun des 3 injecteurs ce point commun doit être au +12v.
Donc une fois trouvé tu mets le + de ton voltmètre sur ce contact et le - à la masse , tu dois trouver 12v. Attention de ne pas faire un court circuit .
Bonneville T120 rouge pour papy

azorglubs

Citation de: Labrador le 03 Décembre 2022 à 20:44:13
Je t ai dit plus haut de chercher le point commun des 3 injecteurs ce point commun doit être au +12v.
Donc une fois trouvé tu mets le + de ton voltmètre sur ce contact et le - à la masse , tu dois trouver 12v. Attention de ne pas faire un court circuit .

Pour ma culture, je ne trouve pas d'explication sur la notion de "point commun" que tu cites depuis plusieurs messages.
J'ai certainement loupé une info en lisant trop vite.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Labrador

Citation de: azorglubs le 03 Décembre 2022 à 21:06:48
Citation de: Labrador le 03 Décembre 2022 à 20:44:13
Je t ai dit plus haut de chercher le point commun des 3 injecteurs ce point commun doit être au +12v.
Donc une fois trouvé tu mets le + de ton voltmètre sur ce contact et le - à la masse , tu dois trouver 12v. Attention de ne pas faire un court circuit .

Pour ma culture, je ne trouve pas d'explication sur la notion de "point commun" que tu cites depuis plusieurs messages.
J'ai certainement loupé une info en lisant trop vite.


Les injecteurs ont deux contacts  chacun et un des contacts est commun aux deux autres injecteurs et ce point commun est au +12v , donc il faut vérifier que ce point commun est au +12v, les autres trois points sont reliés à l'ECU qui pilote chacun d'eux indépendamment.
Ces points reliés à l'ECU descendent vers le 0v pendant un temps court c'est le temps d'injection.
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yakusa77

bon j'ai compris ce que tu veut dire, en revanche je n'ai aucun documents technique concernant la machine.

si quelqu'un à le schéma électrique je suis preneur.

deuxièmement, j'ai constaté que les joints torique de mes connecteurs d'essence fuit désormais ( pompe essence neuve qui débute vraiment)
es ce que le fait que le circuit ne soit pas totalement étanche peut suffir à un refus de démarrage.?
Sprint ST 955I de 1999 rouge CM

azorglubs

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