Auteur Sujet: Trident 660 2022 vs Street Triple 675 2010  (Lu 1088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Trident 660 2022 vs Street Triple 675 2010
« le: 03 décembre 2022 à 22:04:26 »
On ne peut pas parler de match mais plutôt d un petit comparatif,  les deux ne boxant pas tout à fait dans la même catégorie malgré la cylindrée quasi équivalente.
J ai eu la chance de pouvoir rouler les deux à quelques jours d intervalle, profitant de la pause hivernale pour trouver une éventuelle remplaçante à ma T Bird.
Je vais essayer de croiser l essai plutôt que de faire l une et après l autre.

On commence par le subjectif,  le look,  c est différent mais je trouve les deux très réussies en tout cas elles me plaisent  :D
On sent de suite un côté plus sportif et animal sur la Street, la Trident est plus en rondeurs.
Côté compteur,  je ne suis pourtant pas très réceptif à la technologie, mais le compteur de la Trident est superbe ! Et en plus d etre beau il est complet et parfaitement lisible.
Sur la Street,  il y a biensur une dizaine d années d'ecart , c est donc moins moderne mais l essentiel est là et c'est plutôt soigné aussi.

Pour la position,  je suis dans un cocon sur la Trident,  tout tombe sous la main,  la position n est pas sur l avant mais sans être trop droit non plus,  mes cuisses s insèrent parfaitement sous le réservoir. Et du haut me mes 1m72 je touche bien des deux pieds,  pas à plat mais sur un bon 1/3.
Sur la Street la position est bien sur plus sportive, les jambes sont un peu plus repliées et les pieds plus en arrière,  le corps bascule naturellement plus sur l avant mais sans que ce soit exagéré. La  position est loin d être désagréable et je me verrais facilement enchaîner les km, la moto est fine et je peux aussi bien la serrer avec mes cuisses.
Dur de comparer l'assise car la Street est équipée d une selle confort avec un petit dosseret,  je suis dans un canapé !
Et pour la hauteur,  c est équivalent avec la Trident.

Allez,  il est temps de tourner la clef !
Côté sonorité,  large à avantage à la Street même au ralenti 8) Normal,  les normes ont un peu étouffé la Trident...
Dès les premiers tours de roues la Trident fait preuve d une facilité déconcertante,  la prise en main est instinctive et on la balance rapidement d un côté à l'autre en toute sérénité .
Sur la Street c est aussi facile à prendre en main mais on sent qu on chevauche un cheval sauvage,  je dirais que la maniabilité laisse place à la vivacité. Il faut être plus précis dans ses gestes, elle pardonne un peu moins, mais une fois le mode d emploi assimilé elle doit être terrible dans les enchaînements de virolos.

Côté moteur, la Trident est bien servie,  il colle parfaitement au caractère de sa partie cycle,  c est facile ! Disponible dès les bas régimes, hyper souple mais avec une belle poussée tout de même,  que je n ai pas pu exploiter entièrement car bridée A2..mais vu ce qu elle montre en 47,5, ça promet en 80 CV !
Alors forcément,  la Street en face avec  ses 105 CV,  dur de comparer...mais non de Dieu quel moteur ! Quelle santé ! Plein des les bas régimes et qui pousse de plus en plus ,jusqu'à coller la pulpe au fond du cerveau  :twisted: Et le pire, c est qu il est souple avec ça...on peut rouler en sous régime et ça repart.
Et cette sonorité quand il monte dans les tours , accompagnée d un sifflement jouissif  :D
Alors forcément,  même si elle est facile,  il faut savoir canaliser  cette puissance qui s offre en cadeau...cadeau empoisonné peut-être car on a tout le temps envie de faire le con...un vrai pousse au crime ! Et sans s exciter trop sur la poignée on est vite hors jeu coté code de la route...
Je ne suis pas très objectif car c est la première fois que je montais sur une moto de cette puissance je crois.

Bref,  il ne peut y avoir aucun gagnant,  mais juste deux super motos . La Trident offre une accessibilité déconcertante,  tant au niveau de sa partie cycle que de son moteur, la banane assurée et elle ne se limite pas à une moto de débutant ou de motard sur le retour,  elle m a franchement séduit...et peut être conquis.
De l autre côté,  la Street propose un autre caractère,  bien plus sportif, mais sans être élitiste ou trop radicale...et je ne crois pas avoir un jour vu un moteur pareil ! A minorer par le fait que je n ai jamais eu de sportives ou autres... C est vraiment un gros plaisir aussi! Mais peut-être too much pour moi, je suis trop vieux pour m attaquer à ça maintenant mais pas assez pour ne pas m empêcher de faire le con dessus  :twisted:
Ce qui est à peu près sur...c est que je vais rester sur du 3 cylindres  :wink:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Trident 660 2022 vs Street Triple 675 2010
« Réponse #1 le: 04 décembre 2022 à 08:44:54 »
Merci pour ce comparatif! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 2970
  • Déconomètre: 128
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Trident 660 2022 vs Street Triple 675 2010
« Réponse #2 le: 04 décembre 2022 à 09:42:39 »
Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience avec nous  :(
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Trident 660 2022 vs Street Triple 675 2010
« Réponse #3 le: 04 décembre 2022 à 11:21:34 »
Bande de rats!  8)
 :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Trident 660 2022 vs Street Triple 675 2010
« Réponse #4 le: 04 décembre 2022 à 11:42:43 »
bon et bien tu t'es fait plaisir et tu as goûté au 3 pattes.

la trident est une belle machine moderne et un vélo motorisé.

 :+1: :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : Trident 660 2022 vs Street Triple 675 2010
« Réponse #5 le: 04 décembre 2022 à 12:53:50 »
Oui, le 3 pattes du T Bird me plaît et ceux que j ai essayé encore plus...
Du coup si quelqu'un cherche une T Bird ou voudrait l échanger contre une Street  :lol: :wink: