Auteur Sujet: Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?  (Lu 774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toufiou

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« le: 16 janvier 2023 à 18:20:29 »
Bonjour,  ma femme souhaite passer sur une triumph A2 soit la trident 660 ou la street triple 660.

Seule bémole il lui faut une bécane rabaissée et oui ma femme mesure 1,50 M (entrejambes = 70 cm sans les shoes)

Actuellement elle roule sur une honda CB 500 F rabaissée (c'est trop juste elle touche juste des bouts des pieds, déjà 3 chutes qui minent sa confiance.

Perso je pense que déjà une 3 pattes c'est plus souple et moins de risques de caler et de tomber et q'une Street serait mieux coté poids donc peut être plus facile à manier., mais c'est juste avis qui est  fondé sur pas grand chose.

Entre ces 2 triumph laquel me conseillerez vous ? vous retours d'expérience ? vos choix ?

Par avance merci et bonne soirée  :wink:
Tiger 900 Rally Pro

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #1 le: 16 janvier 2023 à 18:47:17 »
 J'ai trouvé ces essais sur le net, l'avantage c'est qu'ils ont étés fait par la même personne, cela pourra peut être te donner une idée,  :)
  https://www.youtube.com/watch?v=4eHaF6D6hwQ&ab_channel=LordPuma
  https://www.youtube.com/watch?v=Gxwc5c6nPME&ab_channel=LordPuma

Pour  quelle raison ne pas allez tout simplement faire un petit tour en concession pour que ton épouse puisse s'assoir et ainsi voir sur quelle machine elle se sentira le mieux?
Et si elle se sent bien sur une des motos, pourquoi pas faire un essai   :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne toufiou

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #2 le: 16 janvier 2023 à 18:54:19 »
J'ai trouvé ces essais sur le net, l'avantage c'est qu'ils ont étés fait par la même personne, cela pourra peut être te donner une idée,  :)
  https://www.youtube.com/watch?v=4eHaF6D6hwQ&ab_channel=LordPuma
  https://www.youtube.com/watch?v=Gxwc5c6nPME&ab_channel=LordPuma

Pour  quelle raison ne pas allez tout simplement faire un petit tour en concession pour que ton épouse puisse s'assoir et ainsi voir sur quelle machine elle se sentira le mieux?
Et si elle se sent bien sur une des motos, pourquoi pas faire un essai   :)

Merci j'ai déjà vu ces 2 vidéos de LordPuma, après cela on aurait tendance à aller sur la Street Triple.

Après en concession elles sont toutesà hauteur standard , impossible de faire des essais pour ma femme vu sa taille  :?
Tiger 900 Rally Pro

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #3 le: 16 janvier 2023 à 22:51:26 »
Je fais 1,70m et la Tiger 660 est aussi haute que ma Tiger Sport 1050, je suis monté dessus.
Je me dis donc qu avec 20 cms de moins et une longueur entre jambes inferieure de 5 cms, ça risque d être compliqué sur le Tiger.
Pour la rabaisser, ils vont diminuer de combien? 3cms?
C est sûrement moins compliqué de passer sur la Trident, d autant que le poids est forcement moins haut perché , donc plus facile à récupérer en cas de perte d équilibre.
Et etre toujours sur le doute ou la méfiance ça gâche le plaisir, et la moto c est d abord du plaisir  :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #4 le: 16 janvier 2023 à 22:55:38 »
Faut qu'elle mette des bottes à talons de ce style, bien plus efficace qu'une moto rabaissée pour laquelle le tenue de route est affectée par la différence de cinématique
Et sinon y'a le Tiger sport 660 aussi

https://www.louis-moto.fr/fr/ixs-comfort-high-st-bottes-femme-219508?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #5 le: 16 janvier 2023 à 23:12:14 »
Faut qu'elle mette des bottes à talons de ce style, bien plus efficace qu'une moto rabaissée pour laquelle le tenue de route est affectée par la différence de cinématique
Et sinon y'a le Tiger sport 660 aussi

https://www.louis-moto.fr/fr/ixs-comfort-high-st-bottes-femme-219508?

Oh merde, j avais mal lu l intitulé du post.
J ai cru que le match etait entre Trident et Tiger Sport.
Désolé
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne toufiou

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #6 le: 17 janvier 2023 à 06:47:17 »
Faut qu'elle mette des bottes à talons de ce style, bien plus efficace qu'une moto rabaissée pour laquelle le tenue de route est affectée par la différence de cinématique
Et sinon y'a le Tiger sport 660 aussi

https://www.louis-moto.fr/fr/ixs-comfort-high-st-bottes-femme-219508?

Un Tiger 660 je pense que ce sera compliqué pour sa taille et elle à déjà des bottes hautes  :wink:
Tiger 900 Rally Pro

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #7 le: 17 janvier 2023 à 10:31:26 »
ma femme a trouvé la selle de la Trident est un peu plus large que la Street .
 
la joie d'être au grand R

Hors ligne toufiou

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #8 le: 17 janvier 2023 à 19:34:08 »
ma femme a trouvé la selle de la Trident est un peu plus large que la Street .

C'est fort probable j'ai entendu les même bruits de couloires, elle est, semble t'il, plus fine à l'entrejamble
Tiger 900 Rally Pro

Hors ligne SYL63

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Femme
  • Street triple 675
  • Localisation: ISSOIRE
Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #9 le: 19 janvier 2023 à 17:46:31 »
Bonjour, je mesure 1,55m et je roule actuellement sur une street triple 675 de 2016 avec une hauteur de selle d'origine de 800mm. Je ne connais pas la trident mais bien la street triple. J'ai un kit de rabaissement plus de la semelle rajoutée sous mes bottes par un cordonnier. J'ai aussi acheté des bottes rehaussées mais c'est moins efficace. Avec tout ça je suis encore juste. La street 660 fait 810 mm en hauteur de selle , je pense qu'elle sera trop haute.

Hors ligne toufiou

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #10 le: 19 janvier 2023 à 19:10:07 »
Bonjour, je mesure 1,55m et je roule actuellement sur une street triple 675 de 2016 avec une hauteur de selle d'origine de 800mm. Je ne connais pas la trident mais bien la street triple. J'ai un kit de rabaissement plus de la semelle rajoutée sous mes bottes par un cordonnier. J'ai aussi acheté des bottes rehaussées mais c'est moins efficace. Avec tout ça je suis encore juste. La street 660 fait 810 mm en hauteur de selle , je pense qu'elle sera trop haute.

Merci de ton retour, ton kit de rabaissement rabaisse de combien ? As-tu une selle creusée ?

Encore merci et bonne soirée  :wink:
Tiger 900 Rally Pro

jiwize

  • Invité
Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #11 le: 19 janvier 2023 à 20:06:09 »
Il existe un kit pour la trident 660
https://www.britishlegends.fr/fr/kit-rabaissement-trident.html

Apres c'est une technique de rouler avec une moto plus haute , une copine ne touchait pas sur son er6 d'aucun pied ,elle déhanchait a chaque arrêt pour posé un bout de pied .   

Hors ligne SYL63

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Femme
  • Street triple 675
  • Localisation: ISSOIRE
Re : Re : Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #12 le: 19 janvier 2023 à 20:11:55 »
Bonjour, je mesure 1,55m et je roule actuellement sur une street triple 675 de 2016 avec une hauteur de selle d'origine de 800mm. Je ne connais pas la trident mais bien la street triple. J'ai un kit de rabaissement plus de la semelle rajoutée sous mes bottes par un cordonnier. J'ai aussi acheté des bottes rehaussées mais c'est moins efficace. Avec tout ça je suis encore juste. La street 660 fait 810 mm en hauteur de selle , je pense qu'elle sera trop haute.

Merci de ton retour, ton kit de rabaissement rabaisse de combien ? As-tu une selle creusée ?

Encore merci et bonne soirée  :wink:
Le kit de rabaissement la rabaisse de 2,5 cm. Je n'ai pas fait creuser la selle car après cela est je pense trop inconfortable pour faire des kilomètres. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bonne soirée.

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 603
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #13 le: 19 janvier 2023 à 20:16:29 »
J'ai acheté ma Tiger 1050 à un mec qui faisait exactement la même taille que moi, et qui la vendait parce qu'elle était trop haute pour lui...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Re : Trdent 660 vs Steet Triple 660 ?
« Réponse #14 le: 19 janvier 2023 à 21:28:18 »
Bonjour, je mesure 1,55m et je roule actuellement sur une street triple 675 de 2016 avec une hauteur de selle d'origine de 800mm. Je ne connais pas la trident mais bien la street triple. J'ai un kit de rabaissement plus de la semelle rajoutée sous mes bottes par un cordonnier. J'ai aussi acheté des bottes rehaussées mais c'est moins efficace. Avec tout ça je suis encore juste. La street 660 fait 810 mm en hauteur de selle , je pense qu'elle sera trop haute.

Merci de ton retour, ton kit de rabaissement rabaisse de combien ? As-tu une selle creusée ?

Encore merci et bonne soirée  :wink:
Le kit de rabaissement la rabaisse de 2,5 cm. Je n'ai pas fait creuser la selle car après cela est je pense trop inconfortable pour faire des kilomètres. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bonne soirée.

Une selle creusée ou basse n est pas forcément inconfortable. Ma femme en a une et elle est top. Elle a été faite par top sellerie dans le 61. Le mec est super à l écoute de tes besoins, franchement tres bien. Du coup j ai fait pareil pour le Tiger Sport.
Ah bon, ben pourquoi?