SwingLight ça vous dit

Démarré par Labrador, 16 Février 2023 à 14:34:51

Labrador

La société Alarmex avait introduit un produit il y a quelques temps mais cette société a disparu.

De quoi s'agit il , et bien c'est un ensemble de deux spots (droite, gauche) qui se déclenche en roulant la nuit afin d'éclairer le côté ou l'on tourne, petite vidéo ici :

https://www.dailymotion.com/video/x27x38s

La société Electronique ASAP que l'on connait ( Richard Baudu) a participé au développement du produit et il a repris la vente.

De quoi s'agit il :

En fait dans un petit boîtier il y a une mini centrale inertielle à base de mems, qui intègre des accéléromètres, un gyroscope.

Un programme va gérer les différents paramètres et piloter les spots en fonction de l'angle de la moto , de la vitesse, de façon a éclairer les bas côtés la route dans les virages. Cette centrale est insensible aux vibrations car les algorithmes de filtrage évitent cela.

Voilà en quelques mots l'objet.

Je vis installer cette centrale sur la T120 si je trouve un emplacement le plus horizontal possible car la centrale doit être à plat le plus possible et parfois c'est pas toujours facile.

Si des questions je suis à votre disposition .

Je mettrai des photos suivant l'évolution
Bonneville T120 rouge pour papy

Tigre26

Ca a l'air pas mal comme système !
J'ai ça sur ma voiture et c'est bien pratique.

Sur la vidéo, parfois on aurait envie qu'il ait plus de lumière au centre !
Et que ce soit la même couleur entre le centre et les côtés.

Est-ce que ça ne pourrait pas être monté en fixe ? Il y aurait des contre indications ?
Je me demande si ça ne perturbe pas l'attention quand tout à coup ça s'éclaire sur le côté.

Merci pour le partage en tout cas !

Labrador

Citation de: Tigre26 le 16 Février 2023 à 18:05:11


Est-ce que ça ne pourrait pas être monté en fixe ? Il y aurait des contre indications ?


Je ne comprend pas trop ta question?
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Labradorounet est bô!

C'est beau la technologie!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

jiwize

Vue ca je ne sais plus ou,ca avait l'air pas mal mais pas au point et cher ( enfin dans mon souvenir)  mais juste une bonne paire d'anti brouillard positionner bas et c'est régler la vision large sur la route et ceux meme en virage ..

Labrador

Citation de: jiwize le 16 Février 2023 à 18:56:35
Vue ca je ne sais plus ou,ca avait l'air pas mal mais pas au point et cher ( enfin dans mon souvenir)  mais juste une bonne paire d'anti brouillard positionner bas et c'est régler la vision large sur la route et ceux meme en virage ..


Il faut faire avancer la technologie  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

jcfer

Citation de: Labrador le 16 Février 2023 à 19:02:45
Citation de: jiwize le 16 Février 2023 à 18:56:35
Vue ca je ne sais plus ou,ca avait l'air pas mal mais pas au point et cher ( enfin dans mon souvenir)  mais juste une bonne paire d'anti brouillard positionner bas et c'est régler la vision large sur la route et ceux meme en virage ..


Il faut faire avancer la technologie  :mrgreen:

Ca, ça se discute, faut-il vraiment faire avancer la technologie ? :)

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Tigre26

Citation de: Labrador le 16 Février 2023 à 18:31:52
Citation de: Tigre26 le 16 Février 2023 à 18:05:11
Est-ce que ça ne pourrait pas être monté en fixe ? Il y aurait des contre indications ?

Je ne comprend pas trop ta question?

Citation de: jiwize le 16 Février 2023 à 18:56:35
mais juste une bonne paire d'anti brouillard positionner bas et c'est régler la vision large sur la route et ceux meme en virage ..

C'est ça : plutôt que d'avoir un système complexe et cher, pourquoi ne pas avoir en fixe des feux qui éclairent au même endroit... mais tout le temps ?

Est-ce que ce ça éclairerait trop haut en ligne droite, et serait aveuglant pour ceux d'en face ?

gulacy

Je pense que le truc agit comme les feux sur les DS, tu tournes le volant à gauche les feux obliquent sur la gauche. Donc dans un virage au lieu d'éclairer le fossé devant toi, les feux tournent et éclairent mieux le bitume dans le virage!  :wink:


J'ai bon Maître Labrador?
Un Speed 1050 sinon rien

Tigre26

En fait c'est pas les feux qui tournent, c'est d'autres feux (latéraux) qui s'allument.
Ca se voit super bien sur la vidéo.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

guillaumev

Citation de: Tigre26 le 16 Février 2023 à 21:08:48
En fait c'est pas les feux qui tournent, c'est d'autres feux (latéraux) qui s'allument.
Ca se voit super bien sur la vidéo.

Sur cette vidéo, ce sont les feux qui tournent: https://www.dailymotion.com/video/x27x38s

vers 56 ou 57'', on voit bien le feu de droite qui pivote légèrement vers le centre.
Vive le 2.0 8)

Labrador

Je vais vous mettre tous d'accord.

A l'initial la société Alarmex a développé ce système avec la mobilité sur le phare qui suit la courbe en tenant compte de la vitesse de la moto, et de la rotation mesurée par le giro de la centrale inerrtielle.

aujourd'hui Alarmex a disparu mais Richard qui a participé au développement vend la centrale avec des spots ou pas . Les spots sont fixes montés avec un angle de 15° latéralement et 10° vers le haut, à finir de régler en ayant fait des essais.

Les spots qu'il m'a prêté sont à large faisceau mais pour moi un peu juste en puissance quoi qu'on ne vise pas à porter loin.

Maintenant sur la Bonnie pas trop de place sous le selle pour mettre la centrale bien à plat.

Suite de l'histoire d'ici un petit moment.
Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

La vidéo montre les swinglight dynamiques.

J'ai eu à faire à Alarmex (qui était basé du côté de Marseille de mémoire 🤔 ) quand j'ai fait le SpeeDaytona. Il m'avait installé les Xénons et les leds dans les optiques de Dayto.
J'avais bien galéré avec eux (plusieurs aller-retours des optiques) pour un résultat pas si exceptionnel. :roll:
Je comprends presque pourquoi ils n'existent plus. :siffle:
Vive le 2.0 8)