Mécanique > Technique modèles 955i

Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow

(1/39) > >>

jetblack:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est le grand jour, je démarre le rebuild de ma Daytona ! C'est un projet qui date de longtemps, j'étais passé ici de manière sporadique :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=68417.msg1693306#msg1693306

Donc le démontage commence aujourd'hui, tout va y passer : partie cycle et moteur. L'idée est de la remettre en parfait état d'origine avec des points d'attention :
  - consommation d'huile importante >> joints de queues de soupapes et segmentation
  - remontée des soupapes d'admission (le jeu n'est plus réglable, je suis à la limite) >> sièges des soupapes ou alors déformation des soupapes (connu sur ces anneés modèles)

Je posterai régulièrement ici l'avancement du travail, avec des photos et aussi sans doute beaucoup de question pour avoir vos conseils.

Pour infos, c'est une Daytona 955i de 1999, environ 90000 km. Je la possède depuis 2001. Ces dernières années (depuis 2016), elle est restée stockée.

A bientôt !

Jetblack

w2k:
Ben bon travail, n'oublie pas de prendre des photos pendant les phases de démontage  :wink:

OlivierLS:
Très intéressant : on est dans la même démarche avec la sprint ST de 99 du frérot (110.000km) ... qui consomme pas mal d'huile.
On va suivre de près cette rénovation :super:

jetblack:
Bonjour,

Merci pour le retour !
J'ai déjà une question : je n'en suis pas encore là, mais niveau moteur, en regardant la dispo des pièces, je me rends compte que les vis de culasse ne sont plus dispo à la vente, et plus important, les pistons et les chemises non plus.
On fait comment ?
Merci d'avance,
Jetblack

w2k:
Je sais pas si spoony est encore sur le forum
Mais s'il y est, contacte le en mp, c'est l'homme de la situation

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique